Imprimer les messages du sujet "encore une porsche au rabais ....."
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 23/06/2013 à 18h02 par domibartho
j ai acheté cette Porsche sur le forum , d occaz bon état à part la couronne qui est HS , et des l ouverture je me suis rendu compte de mon erreur ,achat impulsif , non réfléchis, hé oui c est encore une 917 de solderie , avec son manque de phares avant , son pilote moulé dans un cockpit en lexan et son fameux nouveau châssis moteur" in line " à oui j oubliais il manque également la grille centrale et ses échappements AR ; les pneus av son plus large en diamètre que la jantes , enfin si je trouve des pièces de 917 ancienne génération
d ailleurs si vous avez des combine pour remettre des optiques je suis à votre écoute

http://domibartho.wix.com/la-passion-du-slot-
Posté le 23/06/2013 à 19h27 par Drix
| domibartho a écrit : |
| d ailleurs si vous avez des combine pour remettre des optiques je suis à votre écoute |
Soit un coup de peinture chrome dans les optiques, soit des pastilles comme sur les résines.
.
Moderatus Horribilis Capellovicis addictis
Posté le 23/06/2013 à 22h20 par Viraufrin
| domibartho a écrit : |
| j ai acheté cette Porsche sur le forum , d occaz bon état à part la couronne qui est HS , et des l ouverture je me suis rendu compte de mon erreur ,achat impulsif , non réfléchis, hé oui c est encore une 917 de solderie , avec son manque de phares avant , son pilote moulé dans un cockpit en lexan et son fameux nouveau châssis moteur" in line " à oui j oubliais il manque également la grille centrale et ses échappements AR ; les pneus av son plus large en diamètre que la jantes , enfin si je trouve des pièces de 917 ancienne génération d ailleurs si vous avez des combine pour remettre des optiques je suis à votre écoute |
Je ne sais pas par qui et à quel prix était proposée cette voiture mais peu importe.
Je crois que dans mes propos j'ai souvent fait comprendre que je recherchais du "pas cher",
souvent d'ailleurs pour le plaisir de bidouiller et d'améliorer dans la modeste mesure de mes connaissances.
Mais là, clairement, il faut quand même faire la part des choses 
Ici, pour environ 30,00 euros en neuf, on a un produit clairement identifié chez Fly comme un produit basique
mais tout à fait exploitable et qui peut être une base d'amélioration ou de préparation.
Autre avantage, les détails et accessoires limités souffriront moins en cas d'utilisation musclée... ou distraite
Cette démarche a déjà été utilisée par Scalextric (les incassables), Ninco (les Ninco 1) et chacun y a trouvé son bonheur.
Par ailleurs, on a du produit plus évolué, les "vraies" Fly (incluant les anciens modèles de la marque que l'on trouve encore parfois en neuf)
mais dont le prix se situe (et se situait déjà avant) dans une tranche de prix plus proche des 50,00 euros.
Pour ce prix là, effectivement, il y a plus de détails et la finition est (peut-être) meilleure...
mais elles ne marchent pas forcément mieux, du moins à ma connaissance.
J'ai notamment le souvenir d'avoir passé "quelques heures" à rendre roulante une Porsche 917K,
alors qu'une Ferrari 512 CL achetée au même moment et au même prix était efficace dès sa sortie de boite,
une fois les pneus AR changés pour du NSR "Fly Classic".
Pour finir, je ne vois pas en quoi un moteur "in-line" serait intrinsèquement bon à jeter, tout le monde ne recherche pas le 1/10ème de seconde
que fera gagner telle ou telle implantation de moteur.
Un exemple ? Les 3 voitures les plus rapides sur mon circuit, toutes les 3 de la même marque "courante"
(commençant par N et finissant par O), ont 3 implantations moteur différentes : in-line, side-winder, angle-winder...
Comme disait Jean Ferrat "il faut savoir ce que l'on aime..." ![]()
Posté le 24/06/2013 à 00h00 par CMR2
Hello,
J'en ai pris une que j'ai équipé avec un HRS pour notre championnat classique, elle roule nickel 
+++
Ça ne doit pas être plus compliqué que de conduire un moustique ...