Imprimer les messages du sujet "Quel intérêt de devenir adhérent à Circuits Routiers."
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 23/06/2013 à 18h18 par thegiov
alors on veut les avis de personnes qui ne sont pas abonnés...
j'en fait partie.
je me suis posé la question de l'interet de m'abonner il y a quelques jours.
qu'est ce que ca va m'apporter de plus que ce que je trouve sur le net?
rien si ce n'est un regroupement des infos
est ce que ca va faire avancer mon hobby(je suis adherent d'un club)?
encore une fois,non
cela reste une bonne initiative mais trop peu ouverte a ce qu'il se passe dna snotre hobby qui ne concerne pas que les voitures des années 30...
Pourquoi le rouge ferrari est si connu?
A force d'en voir que les feux arrieres^^
[img]http://img210.imageshack.us/img210/4290/ferrari312ry5.jpg[/img]
Posté le 23/06/2013 à 18h38 par francorchamps
En tout cas, ce qui est sûr et j ignore pq, c est que dès que l on aborde le sujet, l ambiance devient vite fort électrique !
( Plus de12 volts , certain !!! ) 
Posté le 23/06/2013 à 18h39 par bob_cramer
On vois bien que tu n'y est pas adhérent puisque ton principal argument est complètement faux.
A te lire, CRWeb traiterait majoritairement des voitures d'avant guerre.
CRWeb traite de toutes les voitures de toutes les époques (et les années 30 sont très loin d'etre majoritaires). A partir du moment ou un passionné veut traiter un sujet, il sera diffusé.
Tes premiers arguments sont peut etre recevable, mais peut etre pas !!!!
Sachant que tu t'es completement planté sur l'idée préconçue des années 30, tu as pu aussi te planter sur le reste.
Bob Cramer (fan de Davic)
Posté le 23/06/2013 à 18h43 par thegiov
hé bien faudrait peut en mettre un peu plus sur le site pur savoir ce qu'il y a dans votre magazine...
ca eviterait peut etre les fausses idees sur le contenu
mais de toute façon, a 12€/an,je ne pense pas trouver mieux que sur internet
Pourquoi le rouge ferrari est si connu?
A force d'en voir que les feux arrieres^^
[img]http://img210.imageshack.us/img210/4290/ferrari312ry5.jpg[/img]
Posté le 23/06/2013 à 18h43 par Rondeau
Encore un avis d’une personne très impliquée.
Malheureusement, Gelan, devra sans doute s’en contenter car comme le révélait le dernier sondage auprès des membres CR de l’époque «papier», il n’y avait qu’une trentaine de membres du CR de l’époque à fréquenter France Slot Forum. Je pense qu’il en reste quelques uns inscrits à CRWeb qui pourraient effectivement donner leur avis mais parmi ceux-ci beaucoup sont «impliqués» ou fréquentent d’autres forums qui ne trouvent guère grâce aux yeux de certains, ici, et discréditent ainsi l’avis des dits intervenants. Par contre, dans ce même sondage un certain Eric R, qui trouve que ce post n’avance pas trop, disait de CR «CR est bien mieux que l’équivalent anglais, le NSCC.» (CR 141 téléchargeable sur le CRWeb). On peut lui faire confiance, il n’est plus «impliqué» dans CR.
Il se trouve que j’essaye de garder, sur CRWeb, ce qui faisait l’attrait principal de CR «papier»: les essais et les réalisations «scratchs» des membres.
Une chose n’a pas changé, je suis toujours dépendant de la bonne volonté des membres pour le volume et la diversité des articles. Mais le contenu du CRWeb n’est qu’un de ses attraits. Pour les autres, Fred, Helmut et Chris ont parfaitement répondu. Pour résumer, ton adhésion te permettra d’avoir accès :
Au contenu «privé» de CRWeb, la plupart des articles.
Aux téléchargements. Les CR «papiers» au format PDF. 24 ans (1987 à 2011) d’articles très variés. Une sorte de modeste encyclopédie du slot français. Biblio en cours de constitution.
De pouvoir acheter les voitures essayées avec 20 à 50% de réduction. Bon, c’est vrai, après avoir été essayé, elles ne sont plus neuves. Mais elles ont moins de 20 minutes de roulage, la plupart du temps.
D’avoir accès aux voitures ou produits fabriqués exprès pour les membres de CR. Toujours en édition vraiment limitée, jamais plus de 150 exemplaires. Le tout proposé à des tarifs préférentiels. Ce qui permet à certains de «rentabiliser» largement leur cotisation en revendant à «prix d’or» ces modèles exclusifs à des non-membres. Depuis le temps, je me suis fait une raison.
Exemple, la Jagster (kit non peint) proposée à 36€ aux membres! La Rondeau FF (kit complet, mécanique, roues etc… non peint) 43€!! Je profite de l’évocation de ce projet pour modérer l’avis de Chris. Si 40 Rondeau ont été rapidement vendues, c’est parce que nous avions décidé de n’en produire que 40. Nous étions bien conscients que l’on n’en vendrait pas beaucoup plus. Ce n’est absolument pas un problème puisque, justement, c’est le côté «exotique» et «exclusif» des voitures proposées par CR qui plait aux membres qui les achètent.
Parmi les points positifs plaisant aux membres :
Pouvoir lire des articles, avec une mise en page que j’espère agréable et largement illustrés, qui ne sont pas entrecoupés ou «complétés» par des remarques plus ou moins pertinentes, comme cela se fait sur la plupart des forums.
Trouver des essais qui ne sont pas «sponsorisés» (CR achète toujours les modèles essayés) et quand il y a un «tréteau» dans le lot, je n’hésite pas à le dire. Il n’y aucune complaisance. Beaucoup de membres au fil des années ont estimé avoir fait des économies grâce à cette absence de langue de bois. Bon, là, ma modestie en prend un coup mais c’est un fait et mes essais ont toujours été un des contenus les plus appréciés de CR.
Ah, j’allais oublier! Effectivement, l’adhésion à CR permet à l’asso de vivre et d’organiser tous les ans ce qui doit être la plus grande bourse d’échange 100% slot de France. L’accès est gratuit pour les membres et… tous les autres. Merci CR.
Bon, je pense avoir fait le tour.
Si ça peux te rassurer, au mois de mars après un an d’existence, CRWeb accueillait son 288ème membre. Aujourd’hui on est «pile poil» 300. A la fin de la première année, 5 membres n’ont pas renouvelé leur adhésion.
20 millions de personnes ont été voir les Ch’tis au cinéma et moi je n’ai pas regretté d’avoir attendu que le film passe à la télé.
L’avis des autres… Ok, mais le seul moyen d’être sûr est d’essayer et de risquer 12€.
La seule chose que je peux te garantir est que tu seras comblé par ton adhésion… ou pas.
Voilà mon avis de membre impliqué. Je pense être objectif. Viraufrin me respecte, semble-t-il, tu dois pouvoir nous faire confiance… ou pas.
Posté le 23/06/2013 à 18h43 par Rondeau
Je viens de voir le dernier message de TheGiov. C’est très réducteur de dire que CR ne s’intéresse à rien d’autre que les voitures des années 30!!! En ce qui me concerne rien de ce qui date d’avant les années 60 ne trouve grâce à mes yeux! Ça ne m’empêche pas de faire paraître des articles qui peuvent intéresser certains membres. D’ailleurs, sur la page FB de CRWeb, les articles les plus «cliqués» sont justement ceux qui concernent les «vieilleries». Pour ma part, les essais ont concernés les dernières autos inédites de Fly, Ninco, Team Slot, SRC, LMM… etc. Il ne semble pas que ces marques fassent dans l’avant guerre.
Cette dernière intervention montre seulement que pour savoir ce qu’il y a dans CR, il n’y a même pas besoin d’être membre, il faut avoir la curiosité d’utiliser le moteur de recherche ou de parcourir le listing d’articles plutôt que de colporter des idées reçues.
Enfin, si Circuits Routiers est au pluriel, c’est bien parce que nous avons toujours essayé de nous intéresser à toutes les marques, toutes les échelles et toutes les façons de pratiquer le CR. Collections, scratches, compèt’…
Néanmoins, il y a toujours eu des membres pour trouver qu’il y a trop de ceci, pas assez de cela. Pour prendre l’exemple du dernier support presse disponible, Automodélisme, les «statiques» trouvent qu’il y a trop de slot et les «sloteurs» aimeraient qu’il y en ait plus.
En fait, la solution «idéale» serait de faire un CR pour le Vintage, un CR pour les essais «contemporains», un CR pour les courses de club, un CR…
On a fait le choix d’avoir un CR avec un peu de tout, et, en fait, surtout un CR avec ce que veulent bien me faire parvenir les quelques rares membres qui participent au «remplissage».
Et c’est bien là que je redis que le seul moyen 100% sûr pour Gelan, et éventuellement d’autres, de savoir si un truc lui plait est de l’essayer.
Posté le 23/06/2013 à 18h43 par bob_cramer
| Citation : |
| En tout cas, ce qui est sûr et j ignore pq, c est que dès que l on aborde le sujet, l ambiance devient vite fort électrique ! |
C'est que malheureusement, chaque fois que le sujet est évoqué, ce sont, de manière sous jacente, des règlements de comptes personnels qui sont réglés à distance. Et ça, sur le dos de l'association qui n'y est pour rien.
Posté le 23/06/2013 à 20h22 par Viraufrin
Merci à Christian pour sa vision des choses que j'apprécie beaucoup, même si je ne suis plus en phase avec le CR d'aujourd'hui ![]()
Pourquoi parler de "règlements de comptes" ou pire de "sous-entendus à 2 balles" 
Chacun voit midi à sa porte et l'exprime librement et sans contrainte, c'est tout,
c'est une bonne habitude à respecter et à savoir faire respecter 
Posté le 23/06/2013 à 20h31 par DrAdonf
L'intervention de "Kiki"-"Rondeau"-"CH"-"NDLR" est complète et je ne vois pas quoi y ajouter qui apporterait quelque chose de plus, c'est bien résumé.
Je dirais simplement, qu'il le porte sur ses épaules, comme précédemment pour le papier, et je confirme qu'il fait toujours preuve d'impartialité dans les essais. 
Le seul petit point qui me gêne parfois c'est de ne pouvoir signaler mon mécontentement concernant certains aspects sans tout de suite être vilipendé, et c'est un euphémisme... On peut avoir l'impression que donner son avis sur un forum dédié va faire vacillé CR comme si la Terre entière nous lisait et que cela mettrait en péril notre hobby. C'est dommage. 
Pour savoir de quoi il en retourne concernant CRWEB, le mieux est d'y adhérer pour un an, 12 euro ce n'est pas grand chose, pour ceux qui le lisent, comme moi, et cette fois je donne mon avis, ça en vaut largement le coup. 
Si vous êtes déçu, vous n'aurez pas été ruiné et vous ne renouvellerez pas votre adhésion. 
Nous avons France-SlotForum, FOLM et CRWEB, principaux sites dédiés au slot, alors profitons-en, il y en a pour tous les goûts... 
Quand vient juin, juin est là...
Posté le 23/06/2013 à 20h47 par helmut
Christian souligne fort bien le fait que les articles dans CR ne sont jamais entrecoupés de commentaires , comme sur les différents forums , ce qui est à mon avis un plus indéniable , la lecture est plus claire pour tout le monde .
Quant aux autos des années '30 , il va falloir que ce jeune homme relise un peu tout ça car , effectivement , les autos d'avant guerre ne sont guère majoritaires , que ça soit dans CR ou même sur les forums ( à part peut être chez nos amis britanniques) , les amateurs de vieilleries ne sont tout de même pas légion d'autant que se sont des autos assez difficiles à reproduire et à faire rouler .....et là je sais de quoi je parle .....
Bref .
Que CR continue son petit bonhomme de chemin avec ses amateurs adhérents quoiqu'il advienne .
au moins Gelan peut se faire une petite idée non ?
Posté le 23/06/2013 à 21h42 par Viraufrin
| DrAdonf a écrit : |
| ... Le seul petit point qui me gêne parfois c'est de ne pouvoir signaler mon mécontentement concernant certains aspects sans tout de suite être vilipendé, et c'est un euphémisme... On peut avoir l'impression que donner son avis sur un forum dédié va faire vaciller CR comme si la Terre entière nous lisait et que cela mettrait en péril notre hobby. C'est dommage. ... |

Posté le 23/06/2013 à 21h51 par bouvier
Salut tout le monde
Perso, je voulais m'inscrire à cette asso du temps du fanzine, mais reportais toujours à plus tard
et ce, jusqu'à ce qu'il soit trop tard 
Quand a été lancé la version web, je me suis inscris pour corriger mon erreur
,mais je dois l'avouer, surtout pour la Jagster qui m'a fais craqué

Je reste inscris, par simple soutien à l'asso qui tient effectivement un peu le rôle de mémoire du circuit routier et pour les bourses, que je visite assidûment depuis quelques années ( sauf celle de Toulouse, car trop éloignée et faute de dispo)
Mais j'avoue ne pas aller beaucoup sur le site que je ne trouve pas pratique, par exemple,
Le fait de ne pas pouvoir changer son mot de passe
Si l'on peu trouver assez facilement un article précis, j'aimerais pouvoir y flâner plus facilement, ne pas être obligé de faire une recherche pour les voir .
Les catégories proposées dans le moteur de recherche seraient accessible par des onglets, par exemple, qui y mèneraient directement, serait plus propice à la balade. Bon je n'y connais rien dans la création ou la gestion d'un site web, je veux donc bien croire que cela soit plus facile à dire qu'à faire 
j'ai peur d'y aller un peu fort en parlant d'élitisme, mais je trouve que le site est, disons, assez enfermé sur la partie "maquettiste" de haute volée, qui de ce fait, exclu un peu ceux qui auraient une autre vision, ou plus large de ce loisir, ou (et) qui ne se sentent pas de niveaux
En tout cas c'est mon ressenti, par exemple, j'ai déjà eu l'idée de proposer des sujets, sur ma piste, ou sur mes bricolages en laiton, mais comme tout cela reste assez simpliste et sans fioritures, pour ne pas dire "brute de décoffrage" quelques fois, par ce que c'est assez comme ça que je sens les choses, me donne l'impression que je ne les intéresserais pas
Alors voilà, ça c'est l'opinion, qui vaut ce qu'elle vaut, d'un garçon pas impliqué dans l'asso, mais qui continuera à payer sa cotise pour que les bourses perdure et soutenir des gens qui passent du temps pour rendre plus visible notre loisir
![]()
Et bien dis dont c'est pas facile de donner son avis,sans froisser les gens qui s'impliquent et passent du temps sur des choses qui leurs tiennes à coeur, tout en restant honnête avec son propre ressenti
Fooouuuuuffff, j'espère y être arrivé 
A+
Posté le 23/06/2013 à 22h46 par Viraufrin
| bouvier a écrit : |
|
... Alors voilà, ça c'est l'opinion, qui vaut ce qu'elle vaut, d'un garçon pas impliqué dans l'asso, mais qui continuera à payer sa cotise Et bien dis dont c'est pas facile de donner son avis, sans froisser les gens qui s'impliquent et passent du temps sur des choses qui leurs tiennes à coeur, Fooouuuuuffff, j'espère y être arrivé |
Je vais dire que j'aime bien ton propos, en espérant ne pas déclencher une guerre civile 
Posté le 24/06/2013 à 07h24 par bob_cramer
| Citation : |
| j'ai peur d'y aller un peu fort en parlant d'élitisme, mais je trouve que le site est, disons, assez enfermé sur la partie "maquettiste" de haute volée, qui de ce fait, exclu un peu ceux qui auraient une autre vision, ou plus large de ce loisir, ou (et) qui ne se sentent pas de niveaux En tout cas c'est mon ressenti, par exemple, j'ai déjà eu l'idée de proposer des sujets, sur ma piste, ou sur mes bricolages en laiton, mais comme tout cela reste assez simpliste et sans fioritures, pour ne pas dire "brute de décoffrage" quelques fois, par ce que c'est assez comme ça que je sens les choses, me donne l'impression que je ne les intéresserais pas |
Ce que tu dis là, ça se passe dans beaucoup de diffusions. Mais c'est le chat qui se mord la queue.
Il faut des diffusions de tous les niveaux.
Du travaille de très haut niveau, et des réalisations plus simples mais plus facile a mettre en œuvre pour le lecteur lamda.
Si sous pretexte que ta réalisation ne sera pas aussi belle que ce qu'aura fait Chris, tu n'oses pas la diffuser, alors là, effectivement, il y aura de moins en moins de "trucs et astuces" de base. et il restera les super maquetistes a présenter leurs réalisations.
Et ça accentuera cette tendance.
Contrairement à ce que tu penses, a présenter des trucs simples, tu intéresseras beaucoup de monde.
En tous cas, tous ceux qui ne se sentent pas au niveau des "pro" et qui veulent quand même faire des choses de base. Tant en déco qu'en préparation.
Posté le 24/06/2013 à 07h35 par Chris
| bouvier a écrit : |
mot de passe |
le mot de passe peut être changé par simple demande.
![]()
http://www.proto-slot-kit.com
Posté le 24/06/2013 à 08h02 par zebulon
| Chris a écrit : |
| bouvier a écrit : mot de passe le mot de passe peut être changé par simple demande. |
Où ai-je fourré le mien.........
Mot de passe
Mot de passe....viiiiiiiite !!!!!! cette attente est insupportable 
Posté le 24/06/2013 à 08h06 par DrAdonf
Le ressenti de Bouvier est bien légitime, et il faudrait tendre à occulter le terme de "pro"; il peut être source de refus de présenter son travail, de peur d'être jugé, ce qui malheureusement est arrivé quelques fois. 
Hormis les professionnels, c'est-à-dire ceux qui en font leur métier, il ne devrait pas y avoir de distinction entre les différents travaux présentés. Le niveau de réalisation d'un kit résine, par exemple, est dû à un certains nombre de facteurs : temps, coût, dextérité, exigence, appréciation du travail à faire, adéquation entre le temps à y consacrer et le plaisir attendu, etc.
Chacun fait ce qu'il peut et surtout ce qu'il veut ; et ne doit pas avoir à se justifier sur ce qu'il présente. L'intelligence c'est de ne pas dénigrer le travail fait, mais plutôt de donner des conseils, des astuces. Si tant est que le sloteur ait envie de faire une oeuvre d'art ou une maquette, alors que pour lui ça reste une voiture de circuit avec laquelle il s'amuse. Tous les goûts sont dans la nature et il faut le respecter. Il y aurait moins de soucis et parfois de tensions dans ces conditions là.
Ici, on voit de tout, parce que tout les sloteurs s'expriment et présentent leurs "oeuvres" en sachant qu'aucun lecteur ne se permettra une réflexion sur leur travail, le thème, l'échelle, etc... Nous veillons à cela.
Et nous le répéterons sans cesse... 
Quand vient juin, juin est là...
Posté le 24/06/2013 à 08h47 par Viraufrin
| DrAdonf a écrit : |
| Le ressenti de Bouvier est bien légitime, et il faudrait tendre à occulter le terme de "pro"; il peut être source de refus de présenter son travail, de peur d'être jugé, ce qui malheureusement est arrivé quelques fois.
Hormis les professionnels, c'est-à-dire ceux qui en font leur métier, il ne devrait pas y avoir de distinction entre les différents travaux présentés. Le niveau de réalisation d'un kit résine, par exemple, est dû à un certains nombre de facteurs : temps, coût, dextérité, exigence, appréciation du travail à faire, adéquation entre le temps à y consacrer et le plaisir attendu, etc. Chacun fait ce qu'il peut et surtout ce qu'il veut ; et ne doit pas avoir à se justifier sur ce qu'il présente. L'intelligence c'est de ne pas dénigrer le travail fait, mais plutôt de donner des conseils, des astuces. Si tant est que le sloteur ait envie de faire une oeuvre d'art ou une maquette, alors que pour lui ça reste une voiture de circuit avec laquelle il s'amuse. Tous les goûts sont dans la nature et il faut le respecter. Il y aurait moins de soucis et parfois de tensions dans ces conditions là. Ici, on voit de tout, parce que tout les sloteurs s'expriment et présentent leurs "oeuvres" en sachant qu'aucun lecteur ne se permettra une réflexion sur leur travail, le thème, l'échelle, etc... Nous veillons à cela. |
Et c'est ce qui fait tout le charme et l'intérêt de ce forum car, comme le dit aussi "Bob" :
"...a présenter des trucs simples, tu intéresseras beaucoup de monde..."
Posté le 24/06/2013 à 08h55 par SENNINHA
Je n'interviens pas souvent sur les forums et ne suis pas adhérent CR-Web, mais je vais tout de même donner mon avis.
Pour moi, payer 12 euros pour avoir accès au contenu du site, je trouve ça vraiment cadeau, un euro par mois, qui dit mieux?
Même si il faut pour cela s'impliquer un peu et participer, c'est donné.
Vous me direz alors, pourquoi n'es tu pas adhérent?
La réponse est simple, je ne m'engage jamais dans ce genre d'aventure si je ne suis pas sur de m'impliquer a fond, j'entend par la, rédiger des articles, faire évoluer le site, aider lors des bourse, apporter des idées, etc, je n'ai pas le talent ni le temps matériel pour le faire, alors je ne m'inscrit pas.
Je pourrais bien sur payer ma cotisation et venir consulter le contenu tous les mois, mais je ne serai pas en phase avec l'idée que je me fais d'un membre associatif.
Maintenant, j'apprécierai de voir un bouton "donation" sur le site afin que ceux qui comme moi ont un problème de conscience, mais qui veulent tout de même aider l'association puisse le faire anonymement, pour moi, les véritables acteurs, ceux qui bossent dans l'ombre, ceux qui nous permettent d'avoir accès a toutes ces archives, qui écrivent les articles, qui se démènent pour trouver une salle afin qu'on puisse se rencontrer, échanger, Bref, tout ceux qui donnent de leur temps sans rien attendre en retour, à ceux la, je pense qu'on pourrait, plutôt que de leur envoyer d'acerbes critiques, les encourager avec un petit don, où un petit merci, même si le contenu n'est pas toujours à la hauteur de certaines espérances, parce qu'un petit merci, même tout petit, ça fait toujours plus plaisir qu'une critique, aussi petite soit elle, si en plus elle n'est pas constructive et qu'on est pas impliqué, personnellement je trouve ça déplacé.
Laissons la aux acteurs, les vrais, ceux qui œuvrent à l'année, par ce que je suis certain qu'a leur place, on ne ferait pas mieux.
Posté le 24/06/2013 à 09h55 par Viraufrin
| SENNINHA a écrit : |
| Je n'interviens pas souvent sur les forums et ne suis pas adhérent CR-Web, mais je vais tout de même donner mon avis. Pour moi, payer 12 euros pour avoir accès au contenu du site, je trouve ça vraiment cadeau, un euro par mois, qui dit mieux? Même si il faut pour cela s'impliquer un peu et participer, c'est donné. Vous me direz alors, pourquoi n'es tu pas adhérent? La réponse est simple, je ne m'engage jamais dans ce genre d'aventure si je ne suis pas sur de m'impliquer a fond, Je pourrais bien sur payer ma cotisation et venir consulter le contenu tous les mois, mais je ne serai pas en phase avec l'idée que je me fais d'un membre associatif. Maintenant, j'apprécierai de voir un bouton "donation" sur le site afin que ceux qui comme moi ont un problème de conscience, mais qui veulent tout de même aider l'association puisse le faire anonymement, pour moi, les véritables acteurs, Bref, tout ceux qui donnent de leur temps sans rien attendre en retour, à ceux la, je pense qu'on pourrait, plutôt que de leur envoyer d'acerbes critiques, les encourager avec un petit don, où un petit merci, même si le contenu n'est pas toujours à la hauteur de certaines espérances, parce qu'un petit merci, même tout petit, ça fait toujours plus plaisir qu'une critique, aussi petite soit elle, si en plus elle n'est pas constructive et qu'on est pas impliqué, personnellement je trouve ça déplacé. Laissons la aux acteurs, les vrais, ceux qui œuvrent à l'année, par ce que je suis certain qu'a leur place, on ne ferait pas mieux. |
Bravo et
pour ce témoignage très significatif