Imprimer les messages du sujet "Scalextric 1/24° digital"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 21/06/2013 à 16h25 par mooris

bonjour

je me pose la question de savoir comment passer mon circuit Scalextric 1/24° (6 pistes) en mode digital ?
je me souviens qu'au début des sloteurs (appelés DAVIC) fabriquaient des rails spéciaux pour changement de piste (avant même que cela n'existe dans le commerce) c'était au CHESNAY

merci par avance pour tout renseignement !

La bourre ! la bourre ! la bourre !

Posté le 21/06/2013 à 20h24 par Drix

mooris a écrit :
bonjour

je me pose la question de savoir comment passer mon circuit Scalextric 1/24° (6 pistes) en mode digital ?
je me souviens qu'au début des sloteurs (appelés DAVIC) fabriquaient des rails spéciaux pour changement de piste (avant même que cela n'existe dans le commerce) c'était au CHESNAY

merci par avance pour tout renseignement !

Je déplace ton post car mal situé!

.....Je déplace dans le salon "présentation" : du coup, t'es obligé de t'y coller!

6 voies en Scalextric 124???????? C'est bien ça? Eh ben, j'ai hâte de voir ça!

Bienvenue!

.

Moderatus Horribilis Capellovicis addictis

Posté le 21/06/2013 à 22h06 par mann72

hâte de voir aussi

VOLVO , veut dire " je roule " en Français

Posté le 21/06/2013 à 22h24 par Peterson

mann72 a écrit :
hâte de voir aussi

Et moi donc...

Posté le 21/06/2013 à 22h36 par pepe_plus

Peterson a écrit :
mann72 a écrit : hâte de voir aussi

Et moi donc...

Perso quand on connait le prix du rail Scalex 1/24 en 3 voies (j'en ai revendu 1 ou 2 m3 il y a quelques années...) j'éviterai de les tripoter !!!

Et avec la vente j’achèterai vite fait une blst ou quelque chose dans le même genre...

Et je toucherai encore moins aux autos si elles sont encore d'origine...

Le slot ça rend fou !!!

Posté le 22/06/2013 à 10h30 par BRUNO

Je suppose qu'il s'agit des fameux rails 3 voies

ce sont avec les Policar 1/24 parmi les plus rares et les plus chères dans qui a été produit en Europe

environ 50 à 60 euros le mètre pour le Policar ( cela fait 20 ans que j'en cherche à un prix abordable pour compléter mon circuit

Pour les 4 voitures Scalextric , c'est dans les 200 euros minimum pour une complète et plus de 300 pour la Jaguar en bon état

A+ bruno

http://www.slotcarstyres.kingeshop.com

Posté le 22/06/2013 à 12h03 par fred

Une piste Scalex 1/24 en 6 voies ? Heureux homme

2 remarques :
- Si tu passes en digital, même en utilisant les voies extérieures pour les zones de ramassage, de stand et de Stop & Go, 6 voies ça fait beaucoup à moins de rouler avec au moins 10 voitures en piste simultanément. Pour conserver l'intérêt du digital, si tu penses avoir généralement moins de pilotes en piste, je te conseillerais de partir sur une 3 voies
- Pour ne pas massacrer des rails effectivement collector, tu peux voir avec BLST pour te faire faire sur mesure les éléments spécifiques au digital ; par contre il faudra certainement sacrifier les plaques Scalex à utiliser utiliser aux raccordements

@+
Fred

Posté le 09/07/2013 à 16h10 par mooris

bonjour

et merci

je contacte BLST immédiatement !

a bientôt

La bourre ! la bourre ! la bourre !