Imprimer les messages du sujet "Les voitures du Mans 2013."

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 20/06/2013 à 21h05 par stephanedu14

Bonbsoir a tous.
C'est bientôt l'épreuve d'endurance du Mans 2013,
qui peut dire si les voiture y participant on déjà eu une sortie chez un fournisseur,pour faire des ronds sur nos pistes.
Déjà,pour ma part,je serais fortement interessé par une Alpine,même si elle n'a que les couleurs et le sigle de la marque du grand A flêché..

Posté le 20/06/2013 à 21h13 par Drix

stephanedu14 a écrit :
Bonbsoir a tous.
C'est bientôt l'épreuve d'endurance du Mans 2013,
qui peut dire si les voiture y participant on déjà eu une sortie chez un fournisseur,pour faire des ronds sur nos pistes.
Déjà,pour ma part,je serais fortement interessé par une Alpine,même si elle n'a que les couleurs et le sigle de la marque du grand A flêché..

Holàààààà! Attends!! C'est même pas encore commencé que tu cherches déjà les autos!!

Impossible! On a pas ou peu de voitures de 2012, déjà!!!

Il faut longtemps pour sortir une auto de slot : des mois, voire des années et pour commencer, il faut ...........des photos ou des plans du modèle! ....Alors si la course n'a pas encore eu lieu, ça va être dur!

.

Moderatus Horribilis Capellovicis addictis

Posté le 20/06/2013 à 21h31 par gastonmartin

Chez Slot-it, l'Audi R18 E-tron quattro doit sortir fin 2013 et la version de cette année ressemble étrangement à celle de l'an passé... Sinon, il faudra effectivement attendre un certain temps... pour les décos 2013 du moins (certains moules style la F458 chez Carrera pourraient être réutilisés)

Gaston

Posté le 20/06/2013 à 21h55 par Viraufrin

gastonmartin a écrit :

Chez Slot-it, l'Audi R18 E-tron quattro doit sortir fin 2013 et la version de cette année ressemble étrangement à celle de l'an passé...
Sinon, il faudra effectivement attendre un certain temps... pour les décos 2013 du moins
(certains moules style la F458 chez Carrera pourraient être réutilisés)

Y en a une dont le moule sera dur à obtenir...

Ferrari 458 - Essais libres

Que les âmes sensibles se rassurent, le pilote est OK

Site Viraufrin

Posté le 20/06/2013 à 22h04 par gastonmartin

Viraufrin a écrit :
gastonmartin a écrit :
Chez Slot-it, l'Audi R18 E-tron quattro doit sortir fin 2013 et la version de cette année ressemble étrangement à celle de l'an passé...
Sinon, il faudra effectivement attendre un certain temps... pour les décos 2013 du moins

Et pourtant, elle devrait être réparée pour ce soir! Un chassis neuf est arrivé aujourd'hui.

Posté le 20/06/2013 à 22h14 par Drix

Voilà ce qui arrive quand on peint une Ferrari en vert.

....en bleu, ça donne pareil!

.

Moderatus Horribilis Capellovicis addictis

Posté le 20/06/2013 à 22h23 par gastonmartin

Drix a écrit :

Le Doc a encore frappé???

Posté le 20/06/2013 à 22h59 par Viraufrin

gastonmartin a écrit :
Viraufrin a écrit : gastonmartin a écrit :

Et pourtant, elle devrait être réparée pour ce soir! Un chassis neuf est arrivé aujourd'hui.

Je me posais justement la question après avoir vu la vidéo.
Tant mieux pour eux... et mes félicitations aux mécanos !

Site Viraufrin

Posté le 20/06/2013 à 23h02 par stephanedu14

Vu que pour l'Alpine,c'est un Chassis Oréca,
une belle livrée Bleu,quelques décalco d'après les photos des pré qualif,et suite au contrôle technique et derniers essais,
cela peu etre fait assés rapidement pour etre dans les boite dans la semaine qui suit l'épreuve.

Posté le 20/06/2013 à 23h03 par Viraufrin

Drix a écrit :

J'en ai une, dans ma collec' de Ferrari bleue

Bon, c'est vrai, ce n'est pas la plus stable

(En fait, c'est juste une carrosserie de Ninco "Classic", posée sur un châssis PCS32 )

Site Viraufrin

Posté le 20/06/2013 à 23h06 par pepe_plus

stephanedu14 a écrit :

Hé oui, l'Alpine A450 est constitué d'un chassis Oreka et d'un moteur Nissan V8.

De quoi faire se retourner dans leur tombe Jean Rédélé et Amédée Gordini...

Le slot ça rend fou !!!

Posté le 20/06/2013 à 23h10 par gastonmartin

Viraufrin a écrit :
gastonmartin a écrit : Viraufrin a écrit : gastonmartin a écrit :

Je me posais justement la question après avoir vu la vidéo.
Tant mieux pour eux... et mes félicitations aux mécanos !

Pas encore de temps pour ce soir...

Posté le 20/06/2013 à 23h22 par stephanedu14

Eh oui tu peux le dire Pépé Plus,Renault+Catheram+Nissan=ALPINE

Si déjà elle pouvait etre a l'arrivée,la derniére a l'avoir fait, avait un Caennais a son bord J-P Jaussaud.
Il y a un pilote de Caen,le fils RAGUES mais je sais plus dans quelle team.
D'habitude il court sur Porsche,et fait parti aussi du team Belmondo.

L'ancienne Jaune et noire je la metrrais bien sur une de mes étagéres et de temps en temps sur la piste.
http://www.automobile-sportive.com/news.php?page=1978-victoire-de-renault-alpine-aux-24-heures-du-mans-20080715

Posté le 20/06/2013 à 23h35 par Viraufrin

stephanedu14 a écrit :

Eh oui tu peux le dire Pépé Plus, Renault+Catheram+Nissan=ALPINE

Si déjà elle pouvait etre a l'arrivée, la derniére a l'avoir fait avait un Caennais a son bord J-P Jaussaud.

Il y a un pilote de Caen,le fils RAGUES mais je sais plus dans quelle team.
D'habitude il court sur Porsche,et fait parti aussi du team Belmondo.

L'ancienne Jaune et noire je la metrrais bien sur une de mes étagéres et de temps en temps sur la piste.
http://www.automobile-sportive.com/news.php?page=1978-victoire-de-renault-alpine-aux-24-heures-du-mans-20080715

A propos de Jean-Pierre Jaussaud, il a subi hier au CHU de Caen une intervention chirurgicale délicate (dissection aortique)
suite à un malaise cardiaque au Mans dans la journée de mardi.

Une petite pensée et des voeux de bon rétablissement pour lui !

Site Viraufrin

Posté le 20/06/2013 à 23h40 par pepe_plus

stephanedu14 a écrit :
Eh oui tu peux le dire Pépé Plus,Renault+Catheram+Nissan=ALPINE

Mouais, La liason avec Catheram, qui produisaitsur la fin les chassis des Lotus 7 pour Lotus puis les Catheram 7 lorsque Lotus en arrèta la fabrication définitivement ne me choque pas.
Donc indirectement les liaisons entre Alpine et Lotus, non officielles, le permettent. Ainsi que les liaisons Renault/Lotus (Lotus Europe) puis plus tard en F1.
Par contre le moteur Nissan...même si la marque fait partie du groupe Renault...

La jaune et noire fut engagée sous le nom de Renault (A442 et A443).
La dernière vrai Alpine (en sport-proto) est donc la bleu (A441) mais qui fut jaune aussi...

Le slot ça rend fou !!!

Posté le 21/06/2013 à 08h32 par peterdremel

Citation :
Vu que pour l'Alpine,c'est un Chassis Oréca,
une belle livrée Bleu,quelques décalco d'après les photos des pré qualif,et suite au contrôle technique et derniers essais,
cela peu etre fait assés rapidement pour etre dans les boite dans la semaine qui suit l'épreuve.

je ne crois pas que les Oreca actuelles existent en slot...

Peter

Posté le 21/06/2013 à 15h20 par Eurock

peterdremel a écrit :
Citation :Vu que pour l'Alpine,c'est un Chassis Oréca,

je ne crois pas que les Oreca actuelles existent en slot...

OAK Racing chez Avant Slot, la 24 et la 35

Eurock
Bourgogne Sud
Ex fabriquant de copeaux
BLST addict [smiley23204]

Posté le 21/06/2013 à 20h24 par peterdremel

les OAK sont des Pescarolo, pas des Oreca

mais tu as raison, elles sont au départ

tout comme les Lola Rebellion...

mais cette année, les phares se sont arrondis...

Peter

Posté le 22/06/2013 à 00h48 par gastonmartin

peterdremel a écrit :
les OAK sont des Pescarolo, pas des Oreca

mais tu as raison, elles sont au départ

tout comme les Lola Rebellion...

mais cette année, les phares se sont arrondis...

Tttttttttttttt!!!!!!! Ce sont des Morgan
Un truc à devenir fou... Mais la palme revient effectivement à la Lola Rebellion Toyota Lotus! Et oui, tout ça!

Posté le 22/06/2013 à 12h56 par stephanedu14

Bonjour a tous.
Oui les groupes financiers qui se rassemblent pour faire des sportives,c'est a en perdre son latin.

Pour Jausaud,tu me l'apprends,car je n'ai pas encore suivi l'avant course.
C'est une perssonne très abordable,et pas fier,il avait a un moment un magasin de Jeans dans le centre ville de Caen.
J'ai eu le plaisir de passer une journée de formation en stage BMW a Pont Lêveque,
c'est du bonheur de l'avoir eu comme moniteur embarqué,pas avart en conseils de placement et de technique de conduite.

Pour continuer sur le Mans,il y a pas un lien pour l'épreuve en direct live,j'ai pas de bouquet télé.