Imprimer les messages du sujet "quelle colle pour un aileron?"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 19/06/2013 à 08h53 par vroumm
bonjour , hier j ai recu une 205 spirit quelque peu malmenée par la poste et du coup l aileron du toi est décolé vous me conseillez quoi comme colle pour une réparation correct ? la colle a bois elle tiendrait?
c est ce modèle la pas eu le temps de vous faire une photo de la mienne!

Ma piste http://www.france-slotforum.fr/forum/messages.html?idsujet=1522406&pgi=0#is-page
Posté le 19/06/2013 à 09h38 par Viraufrin
| vroumm a écrit : |
| bonjour , hier j ai recu une 205 spirit quelque peu malmenée par la poste et du coup l aileron du toit est décollé vous me conseillez quoi comme colle pour une réparation correct ? la colle a bois elle tiendrait? c est ce modèle la pas eu le temps de vous faire une photo de la mienne! |
Oui, la colle à bois devrait faire l'affaire, du moment que les pattes de l'aileron
qui doivent s'enclencher dans la carrosserie ne sont pas cassés 
Posté le 19/06/2013 à 14h26 par Jegom
| vroumm a écrit : |
| bonjour , hier j ai recu une 205 spirit quelque peu malmenée par la poste et du coup l aileron du toi est décolé vous me conseillez quoi comme colle pour une réparation correct ? la colle a bois elle tiendrait?
c est ce modèle la pas eu le temps de vous faire une photo de la mienne! |
Bonjour, je suis loin d'être un expert, mais j'ai découvert une colle qui va bien pour ce genre de pièces à "risque", surtout si tu roules avec...C'est Super Glue3 POWERFLEX, elle est un peu plus élastique qu'une glue "normal", et j'ai de bons résultats
mais attention aux parties peintes, c'est tout de même de la cyano 
"Ingénieur, c'est le métier qu'on fait quand on a raté mécanicien" JIVARO
Posté le 20/06/2013 à 12h28 par helmut
tu peux également faire un montage souple qui dure plus longtemps .
tu perces des trous dans ta carrosserie aux endroits ou ton aileron doit être collé .
tu trouves de petits élastiques .
tu les colles aux endroits ou ton aileron vient au contact de ta carrosserie .
tu pose ton aileron et tu fais passer tes élastiques dans les trous que tu as préparés précédemment
tu encolles le tout par l'intérieur avec de la colle un peu souple genre Pattex .
Tu as ton aileron en place mais il reste monté souple comme sur silent-bloc en quelque sorte , ce qui fait qu'en cas de sortie , il ne se décolle pas et reste en place .
Posté le 24/06/2013 à 18h53 par vroumm
merci pour vos réponses j ai choisi la facilité avec la colle power flex merci JECOM !! 
Ma piste http://www.france-slotforum.fr/forum/messages.html?idsujet=1522406&pgi=0#is-page