Imprimer les messages du sujet "Ma modif du demi train avant de l'Alfa TZ2 de chez Fly."
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 16/06/2013 à 19h32 par guiand
J'espère que je suis dans la bonne partie du forum 
J'ai reçu dernièrement une Alfa TZ2 de chez Fly.
Le moteur est à l'avant. Résultat le train avant n'est pas en un seul axes mais sous forme de demis trains.
Les roues sont maintenues par un axe en plastique de 2.4mm qui passe dans un trou de 3mm dans le chassis.
Résultat un train avant flou avec des roues totalement "folles" se qui provoque sur la piste des deslotages et des sautillements de l'avant.
(même système sur leurs 147 sauf que le trou dans le chassis est oblong ce qui m'a fait utiliser une autre technique avec des inserts)
Donc je me suis fait une paire de nouveaux axes en alu au tour avec un épaulement de 3mm à fin d'êtres mieux guidés dans les trous du chassis.
Axe plastique et axe en alu avec épaulement diamètre 3mm sur 5mm:
Les deux axes en place sur le chassis:
Les roues remontées avec un point de colle:
Test avec des pneus 19x10 Ninco car avec les pneus d'origine qui sont trés hauts le guide n'est pas plaqué:
La ligne de la voiture n'est pas trop touchée par les pneus plus petits:
Résultat un train avant bien guidé, des roues qui affleurent la piste, plus de déslotages et de sautillements.
Si ça peut donner des idées ![]()
Bon j'ai rien inventé il me semble que des marques vendent des axes pour remplacer ceux en plastique mais le plaisir de le faire soit même 
Posté le 16/06/2013 à 20h15 par domibartho
beau travail
me reste plus qu a trouvez qq qui me fasse des demi axe ....cela sent le gas pointilleux

http://domibartho.wix.com/la-passion-du-slot-
Posté le 16/06/2013 à 20h47 par forza_alfa
jolie modif 
Posté le 16/06/2013 à 22h59 par guiand
Attention, là le coup des demis axes avec épaulement ça marche car le trou dans le châssis est rond.
Mais sur les 147 et 156 ( non racing qui elles, ont un axe)de fly les trous sont oblongs. Du coup pour Mes 147 j'ai fait un autre système avec inserts pour supprimer le trou oblong mais cela demande de repercer le châssis. Alors que pour la TZ2 j'ai juste passé un foret de 3 à la main dans le trou.
Je n'ai pas encore fait la modif sur la 156.
Alors quel système sur quels chassis de Fly ??????? Faut voir au cas par cas.
En tout cas je trouve leur système vraiment "merdique". Parce que même en essayant de le régler avec le minimum de jeu les roues sont toujours "folles" et provoquent une instabilité du train avant.
Mes 147 ne valaient rien sur la piste, maintenant je peux vraiment m'amuser avec, sans aimant et sans lest juste de bons pneus.