Imprimer les messages du sujet "NINCO FORD FOCUS RS - Problème de "sautillements""
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Posté le 13/06/2013 à 22h55 par Charlie73
Bonjour à tous,
J'ai quelques soucis avec une Ford focus RS WRC Ninco.
En accélération en lignes droites, la voiture sautille.
J'ai l'impression que les amortisseurs n'aident pas !
Avez-vous déjà eu ce type de problème... et la solution qui va avec ?
Et une p'tite photo du circuit.
Merci d'avance,
Fred
Posté le 13/06/2013 à 23h33 par Viraufrin
Charlie73 a écrit : |
Bonjour à tous,
J'ai quelques soucis avec une Ford focus RS WRC Ninco. J'ai l'impression que les amortisseurs n'aident pas ! Et une p'tite photo du circuit. Merci d'avance, Fred |
Au passage, joli circuit, j'aime bien son dénivelé
Ton problème ressemble à celui que j'ai connu avec une Porsche 934 Ninco, à suspension aussi.
Je l'ai résolu en "bloquant" les amortos AR, tout simplement en remplaçant les ressorts par des rondelles
sur une épaisseur équivalente aux 2/3 de la course de l'amortisseur.
J'ai lu également ici, récemment, que quelqu'un avait fait le même genre de manip', mais sur les amortos AV.
A toi d'essayer, pour voir quelle est la meilleure config' qui te permette de profiter au mieux de ta voiture
Posté le 13/06/2013 à 23h46 par Charlie73
Merci pour ce conseil. J'avais essayé d'enlever les amortos purement et simplement... mais c'était une idée stupide. Les axes bougeaient dans tous les sens !
Je retiens donc l'idée. Je vais essayer ce week end. Je te donnerai le résultat de mes expériences !
Pour le circuit, j'ai roulé pas mal de temps sur un circuit à plat type "spaghetti". Sympa pour les voitures de rallye. Le top pour la petite R5 turbo SCX. Mais ça manquait de ligne droite pour les autres. J'ai maintenant un bon mix, très différent selon la piste et le sens de rotation. Je découvre encore !
Fred
Posté le 14/06/2013 à 07h20 par bob_cramer
Et puis regarde si ton moteur ne bouge pas dans son logement, parceque 9 fois sur 10, une voiture qui saute c'est un moteur qui bouge.
Fait un collage ou scotchage du moteur et regarde si ça saute encore.
Bob Cramer (fan de Davic)
Posté le 14/06/2013 à 10h29 par C2R17
Oui c'est probablement ton moteur qui bouge, j'ai eu le meme problème sur une Porsche, fixe le ça devrait allez mieux
Posté le 14/06/2013 à 11h48 par Viraufrin
C2R17 a écrit : |
Oui c'est probablement ton moteur qui bouge, j'ai eu le meme problème sur une Porsche, fixe le ça devrait allez mieux ![]() |
Si le moteur bouge, certes, ça n'aide pas : le cas est moins fréquent avec des "cages longues" du type NC5 dont doit être équipée cette voiture.
Ca ne coûte rien de mettre tout simplement un peu de néoprène en tête et en queue du moteur (là où il est fixé sur le châssis)
Par contre, le problème des supensions qui provoquent des renvois intempestifs, lui, est hélas bien connu
Posté le 14/06/2013 à 13h15 par mann72
J'ai eu ce soucis sur une CLIO NINCO , j'ai simplement scotcher le moteur , depuis plus rien
VOLVO , veut dire " je roule " en Français
Posté le 14/06/2013 à 14h03 par Charlie73
Salut à tous,
Je teste ce week-end et je vous tiens au courant.
Si ça peut servir...
Fred
Posté le 14/06/2013 à 20h10 par Charlie73
Ca n'est pas brillant :
Le berceau moteur et fendu ; par conséquent, le moteur ne tient absolument plus en place !
J'ai bidouillé pour tenter de recoller le chassis et coller le moteur... Ca ne fonctionne jamais mais j'essaie à chaque fois (c'est une habitude sur les chassis Ninco... enfin chez moi).
En pour terminer avec brio, j'ai cassé un support d'amortisseur sur le chassis en montant/démontant l'axe de roue arrière.
Au moins c'est clair, changement de chassis à prévoir !
Du coup, je ne peux pas vous en dire plus sur l'effet des amortos sur le comportement de la voiture.
Voila voila voila !
Fred
Posté le 14/06/2013 à 20h38 par Viraufrin
Charlie73 a écrit : |
Ca n'est pas brillant : Le berceau moteur et fendu ; par conséquent, le moteur ne tient absolument plus en place ! J'ai bidouillé pour tenter de recoller le chassis et coller le moteur... Ca ne fonctionne jamais mais j'essaie à chaque fois (c'est une habitude sur les chassis Ninco... enfin chez moi). En pour terminer avec brio, j'ai cassé un support d'amortisseur sur le chassis en montant/démontant l'axe de roue arrière. Au moins c'est clair, changement de chassis à prévoir ! Du coup, je ne peux pas vous en dire plus sur l'effet des amortos sur le comportement de la voiture. Voila voila voila ! Fred |
Appelle, ou contacte par mail, Pascal de chez VPC.
Il a des châssis Ninco de Ford Focus, le modèle est présenté vers le bas de cette page : VPC - Ninco - Pièces détachées
Posté le 15/06/2013 à 14h24 par Charlie73
Merci pour le lien !
Fred
Posté le 28/10/2013 à 14h43 par neortic
Ca fait bien 5 ans que je roule avec une Focus Ninco et on peut dire qu'elle en a fait des kilomètres, et gagner quelques rallyes
Ton problème, je l'ai également eu, ça vient bien de ton moteur qui bouge.
Pour les châssis fait gaffe ,les supports d'amortisseurs sont vraiment fragiles, j'en ai cassé 2 en un an
Mon blog: http://neortic71.skyrock.com/
Posté le 28/10/2013 à 21h16 par speedy
Fred, passe un soir au club et je te montrerais le tour de scotch ou le trou de vis qui va bien pour calmer ta focus
j'espère te voir aux 24 heures à Cognin le weekend prochain!
A+
Sébastien