Imprimer les messages du sujet "Avec ou sans....?"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 08/06/2013 à 09h26 par francorchamps
Depuis qq jours je me suis remis à la conduite-pilotage sans frein .
Je trouve cela super amusant, plus coulé , moins d à -coups . Bien sur il faut anticiper bcp plus
et certaines autos qui n ont déjà pas trop de frein deviennent délicates.
Par contre on change vite d habitudes et qd on repasse au frein avec une ninco racing , pex, c est
parfois surprisenant ...
TO BRAKE OR NOT TO BRAKE ?
Posté le 08/06/2013 à 09h42 par JL63
pour moi, entre les 2
j'ai équipé mes parma afin de pouvoir ajuster la puissance du freinage en fonction de la voiture
Posté le 08/06/2013 à 11h31 par Olivier-Fantasy
De toute façon, y'a que les lâches qui freinent ! 

--------------------------------------------------
Mon blog : slot, figurines, moto, whisky et pinups !
Posté le 08/06/2013 à 11h40 par Viraufrin
Les deux, mon général, car les vieilles Scalex ne savent pas vraiment ce que sont les freins 
Olivier75 :

Posté le 08/06/2013 à 11h42 par swb
Pour moi toute les SCX pas de frein
Puis les autre plus ou moin avec le reglage sur la poignée
Posté le 08/06/2013 à 12h18 par pascal GRIBOUILLE
j'ai plusieurs Revell, mais ou sont les freins 
Mon circuit
http://www.i-services.com/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1508858&pgi=0#is_top
Posté le 08/06/2013 à 12h43 par ROULAPLA
Toujours sans, avec des poignées Scalex des années '60 (résistances plates, indestructibles),parfois un aimant quand je ne peux pas faire autrement, conduite coulée, plus de sensibilité, correspondant aux voitures que j' affectionne ( d' une époque où les freins n' étaient que des ralentisseurs sur les autos échelle :1)
Parfois ça fait ça.
Mais alors je considère que je ne sais pas piloter ce jour là.

.
Scratcheur déjanté......
KAFINGA ATAO !!!!
Mon circuit: https://www.facebook.com/slotdukafinga.motenayo : DEMANDEZ A ETRE MON AMI !!!
Posté le 08/06/2013 à 13h56 par TILOUP
Chez moi, impossible de rouler sans frein ! On roule SOLT IT ou NSR ! ...c'est direct dans le mur !!
Posté le 08/06/2013 à 15h51 par tiloup40
| Viraufrin a écrit : |
les vieilles Scalex ne savent pas vraiment ce que sont les freins |
| ROULAPLA a écrit : |
| Toujours sans, avec des poignées Scalex des années '60 (résistances plates, indestructibles),parfois un aimant quand je ne peux pas faire autrement, conduite coulée, plus de sensibilité |
Comme Roulapla sans frein
Comme lui j'utilise ces vieilles poignées Scalex qui sont de vrais merveilles (si,si
) branchées sur une PowerBase permettant d'activer ou non le freinage et j'ai une meilleure sensibilité des voitures en entrée de courbe qui permet une conduite plus "fine". Le frein moteur des voitures actuelles est largement suffisant.
Au niveau chrono, le freinage n'apporte rien sur mon tracé ! Y compris avec les rapides Slot-it.
Mais comme le souligne Viraufrin, par contre avec les vieilles Scalex (des années 80) ... je réactive le freinage (sur ma PowerBase) car sinon il faut vraiment anticiper trop tôt.
A+