Imprimer les messages du sujet "simuler une pitlane sur carrera analogique"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 04/06/2013 à 10h31 par duke2650
Bonjour les amis
Je suis sur carrera analogique, mais j'aimerai pour le décor simuler une pitlane. J'ai acheté chez Slotcarscenics des murets de stands ainsi que les petites "cabanes" pour les teams en bord de piste, mais je ne sais pas comment faire pour simuler la pitlane entre les murets des stands et les stands eux-mêmes.
Si quelqu'un l'a déjà fait fait ou a une bonne idée pour cela; je suis super preneur.
Merci d'avance
Dan
Posté le 04/06/2013 à 15h55 par duke2650
Je me suis sans doute mal exprimé;
voici ce que j'ai acheté:

Donc, partout je vois que la voie des stands est collée à la ligne droite, il y a t il une astuce afin de pouvoir placer ces "timing stand"entre la piste et la pitlane?
Puis je mettre une pitlane (normalement dévolue aux circuits numérique) sur un carrera analogique (mais je sais qu'elle ne fonctionnera pas, c'est juste pour le décor)?
Merci pour vos réponses
Dan
Posté le 04/06/2013 à 16h33 par fastwagon
Si tu n'as pas besoin qu'elle fonctionne, ce sera certainement beaucoup plus facile et beaucoup moins cher de la tracer dans du carton plume, par exemple...

Posté le 04/06/2013 à 16h42 par ElNomad
ton circuit est fixé sur un plateau ?
dans ce cas, carton plume, calendrier, bois de 8mm, ou tout autre matériaux que tu as sous la main. un peu de peinture, et hop le tour est joué.
je ne comprends pas bien où tu bloques

et même si ton circuit est posé temporarement au milieu de ton salon çà fonctionne aussi.
ou alors, j'ai raté qqch

El Nomad
"Si çà touche pas, c'est que çà passe"
[url=http://www.i-services.com/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1511793&pgi=0#is_top]Mon circuit[/url]
Posté le 04/06/2013 à 17h30 par duke2650
Non mon circuit n'est pas fixé sur un plateau mais par terre dans mon grenier

Je ne bloque pas vraiment mais je suis tout à fait débutant et je n'ai jamais utilisé de carton plume ou autre.
Je dois découper le carton plume suivant les limites de mon circuit et le peindre (quel type de peinture svp?) c'est ça que vous conseiller?
Posté le 04/06/2013 à 17h56 par pepe_plus
| duke2650 a écrit : |
Puis je mettre une pitlane (normalement dévolue aux circuits numérique) sur un carrera analogique (mais je sais qu'elle ne fonctionnera pas, c'est juste pour le décor)? |
Je ne sais pas s'il existe des déviations pour les 2 voies chez Carrera, à vérifier.
Mais tu peux parfaitement mettre une sortie stand sur une voie et la rendre opérationnelle. Il suffit d'utiliser un bouton poussoir ou un boitier de commande pour les aiguillages de train, c'est le même principe.
S'il n'existe pas de déviation double tu peux à la limite mettre une simple de chaque coté.
Ce genre de sortie double existait chez Scalex ou Polistil par exemple et tout à fait fonctionnelles bien avant le digital...

Le slot ça rend fou !!!
Posté le 04/06/2013 à 20h27 par JL63
tu peux aussi le fabriquer, je l'ai fait pour mon polistil
aiguillages entrée sortie des stands
le carrera et le polistil ont la même géométrie, donc tu peux t'en inspirer fortement
Posté le 05/06/2013 à 10h48 par duke2650
Whouah!!!!! C'est un truc de fou que tu as fait là! J'en serai bien incapable! Je crois que je vais plutôt me tourner vers la solution "carton plume", cela sera sans doute plus à ma portée