Imprimer les messages du sujet "TUTO Personnage."

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 03/06/2013 à 12h38 par frogw650

je reste sans voix

la precision conduit à l excellence

Posté le 03/06/2013 à 13h52 par mann72

Bon bein au suivant hein

VOLVO , veut dire " je roule " en Français

Posté le 03/06/2013 à 20h05 par Kronos

Merci les gars, pour vous remercier, un tuto spéciale sous couche blanche (ce que j'ai fait avant marche aussi bien sur le blanc que sur le noir, avec quelques nuances, la ça ne fonctionne que sur du blanc!)

de plus vous allez voir c'est d'une simplicité enfantine.

pour le jean illustré par les photo ci dessous, 3 lavis successif, bleu très clair, bleu, et bleu foncé, réalisable hors séchage intermédiaire en moins de 60 secondes.
Le tout pour un résultat plus qu'honorable, comme quoi pas besoin d'être un artiste pour sortir de jolie figurine!

allez mann au suivant hein!

voila rien de plus simple, c'est la figurine qui ce peint toute seule!

savoir c'est vivre et maintenir dans l'ignorance c'est presque un homicide

Posté le 03/06/2013 à 20h09 par vroumm

simple mais pas mal du tout!!

Ma piste http://www.france-slotforum.fr/forum/messages.html?idsujet=1522406&pgi=0#is-page

Posté le 03/06/2013 à 20h14 par Kronos

pourquoi compliquer quant on peut faire simple! Quand il y a de la masse faut joué la simplicité!

une petite reprise a droite a gauche avec la couleur moyenne et le tour et joué

et hop l'ombre disgracieuse a disparue!

Posté le 03/06/2013 à 21h45 par conceptcar

rien que le "froczar" il tue !!!!!!!!

Non il est vraiment bien cet effet de jean .... il va rester mat je suppose ? pas satin comme la finition des autres.

plus qu' unsoixantetreize pour faire cinquante...

Posté le 03/06/2013 à 23h55 par mann72

Ahhhh non non non et non ! je vais me coucher moins c...n et pis c'est tout Bravo Kronos et

Posté le 04/06/2013 à 21h29 par Kronos

Un point de l'avancement,

dans un premier temps pour répondre a conceptcar, oui les lavis reste plus mat que les fondu, en fait on garde l'aspect de la sous couche, mais peu importe en fait, car un vernis mat viendra parachevé le tout, il protégera et donnera un aspect mat général.

mann!

donc notre Gus a reçu quelque détail sur son "futal", comme a l'origine ce devait etre un pantalon en toile, pour bien le travestir en jean's une ligne de couture a été dessiné sur le coté (a l'emplacement des lignes de moulage) ainsi que l'échancrure de la poche de devant.
J'ai aussi retravaillé les lumières, en effet la technique des lavis est bluffante, le ratio simplicité/rendu est très correct.
Mais la c'est pour Drix alors faut quand même pas rigoler!!! un minimum d'effort...

Photo:

Pour les techniques utilisé:
lavis, fondu a l'ombrage et a l'éclaircissement .
pour les détails une ligne claire, deux ligne foncé de part et d'autre du clair, le tout avec une peinture dilué a 50%, en fondant au reste du pantalon la couleur foncé.

Je vous rappel que toutes vos peintures doivent être diluées a au moins 15% d'eau même pour un aplat (au risque de passer plusieurs couche), et que toutes les méthodes évoqué ce base sur la transparence obtenu par dilution, cette transparence peut aussi être obtenu a l'aide d'un medium pour les glacis. Il existe aussi des encre Citadel servant essentiellement pour les lavis mais qui peuvent être utilisé aussi pour les glacis (elle sont très satiné!).

Posté le 05/06/2013 à 08h19 par mann72

C'est très class rien qu'avec ça mes" DARK ANGEL" se sente pousser des ailes

Vivement la suite !

Posté le 05/06/2013 à 12h49 par alien25

le topic parfait...

Merci beaucoup pour le partage !!!

Posté le 08/06/2013 à 02h52 par gilou-971

Kronos a écrit :

- pinceaux: 3 tailles aux mini tres fin, fin, et un plus gros, j'ai pas les tailles standard j'utilise uniquement les pinceaux Citadel (marque distribué par GameWorkshop) ces pinceaux sont de qualité haute sans être hors de prix.

tiens je reviens sur les pinceaux.
Moi, j'aime bien les nylons, 2/0 ou 3/0.
Citadel propose des poils de martre mais surtout il les ont renommés. En gros il y a deux pinceaux "détail", ensuite un ou deux "standard".
Sont vraiment bons en marketing, quand même. :)
Idem pour les couleurs. Ont-ils un noir mat dans leur gamme?

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Posté le 08/06/2013 à 09h56 par cousinhub88

Kronos a écrit :
Un point de l'avancement,

dans un premier temps pour répondre a conceptcar, oui les lavis reste plus mat que les fondu, en fait on garde l'aspect de la sous couche, mais peu importe en fait, car un vernis mat viendra parachevé le tout, il protégera et donnera un aspect mat général.

mann!

donc notre Gus a reçu quelque détail sur son "futal", comme a l'origine ce devait etre un pantalon en toile, pour bien le travestir en jean's une ligne de couture a été dessiné sur le coté (a l'emplacement des lignes de moulage) ainsi que l'échancrure de la poche de devant.
J'ai aussi retravaillé les lumières, en effet la technique des lavis est bluffante, le ratio simplicité/rendu est très correct.
Mais la c'est pour Drix alors faut quand même pas rigoler!!! un minimum d'effort...

Photo:

Pour les techniques utilisé:
lavis, fondu a l'ombrage et a l'éclaircissement .
pour les détails une ligne claire, deux ligne foncé de part et d'autre du clair, le tout avec une peinture dilué a 50%, en fondant au reste du pantalon la couleur foncé.

Je vous rappel que toutes vos peintures doivent être diluées a au moins 15% d'eau même pour un aplat (au risque de passer plusieurs couche), et que toutes les méthodes évoqué ce base sur la transparence obtenu par dilution, cette transparence peut aussi être obtenu a l'aide d'un medium pour les glacis. Il existe aussi des encre Citadel servant essentiellement pour les lavis mais qui peuvent être utilisé aussi pour les glacis (elle sont très satiné!).

Superbe topic.

Comme je suis un novice, j'ai déjà fait quelques personnages mais pas toujours satisfait du résultat.

1°) toujours une sous couche blanche ou noire selon ce que l'on veut.

2°) toujours une peinture diluée.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Posté le 08/06/2013 à 16h23 par David Perone

Merci pour ce super tuto
Bien détaillé et bien foutu quoi!
Moi je m'y prends pas comme ca pour mes figurines
mais bon chacun sa méthode
Celle-la est plus fine et jolie je pense
Moi j'ai de gros soucis pour faire les yeux de mes personnages
C'est possible de voir en photo comment tu t'y prends stp?
Merci par avance

Only Maxi 5

Posté le 08/06/2013 à 19h42 par will666

Sur, un tuto bien sympa, apres a chacun sa methode, l importance c est le resultat, perso j emploi la meme methode que pour peindre les figurines warhamer. J apprecie la sous couche blanche ou noire suivant ce que l ont a besoin, elle seche vite et tres fin en plus. Je me sert egalement des peintures pour ces figurines.

Posté le 08/06/2013 à 22h33 par Olivier-Fantasy

Citation :
...j'ai de gros soucis pour faire les yeux de mes personnages

Comme tout le monde !!

Perso, j'utilise un cure-dent ou une aiguille (selon la taille voulue) pour poser un point de peinture. En fait, il faut le faire assez gros (la moitié de la taille de l'oeil, pour être réaliste) et si possible pas visible entièrement (le haut comme "coupé" par la paupière, si on y arrive). Et question alignement/écartement, cela correspond à la commissure de la bouche (si regard droit)...

Bref, moi ce qui m'a rassuré, c'est le paquet de figurines de pros que j'ai vues dans des expos, avec des regards moche, mais moche !!!! (bon, le reste était extra, mais le regard souvent pas terrible)

Donc, je me suis décomplexé par rapport à ça...

--------------------------------------------------
Mon blog : slot, figurines, moto, whisky et pinups !

Posté le 08/06/2013 à 23h28 par Drix

Olivier75 a écrit :

Perso, j'utilise un cure-dent ou une aiguille

Idem et c'est toujours un peu la loterie au final. En général, ils ont tous l'air de zombies ou de toxicos.

Gros plan de mon écossais dans mon Aston (nan, j'ai pas honte! ) :

Vous noterez que dans un souci d'esthétisme, j'ai assorti la couleur des yeux à la carrosserie. ...

.....pour ma prochaine Ferrari, je mets au volant un lapin albinos!

.

Moderatus Horribilis Capellovicis addictis

Posté le 09/06/2013 à 01h43 par gilou-971

Drix a écrit :
Olivier75 a écrit :

Perso, j'utilise un cure-dent ou une aiguille

Idem et c'est toujours un peu la loterie au final. En général, ils ont tous l'air de zombies ou de toxicos.

Gros plan de mon écossais dans mon Aston (nan, j'ai pas honte! ) :

Vous noterez que dans un souci d'esthétisme, j'ai assorti la couleur des yeux à la carrosserie. ...

.....pour ma prochaine Ferrari, je mets au volant un lapin albinos!

j'ai jamais vu d'écossais aux yeux bleus, c'est vraiment n'importe quoi...
dis ton "23" sur l'aile m'a l'air sali (et c'est réussi), alors que le reste de la voiture est propre.

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Posté le 09/06/2013 à 09h38 par Drix

gilou-971 a écrit :

dis ton "23" sur l'aile m'a l'air sali (et c'est réussi), alors que le reste de la voiture est propre.

....j'ai juste cradouillé le bas de caisse!

.

Moderatus Horribilis Capellovicis addictis

Posté le 09/06/2013 à 11h43 par Olivier-Fantasy

Citation :
pour ma prochaine Ferrari, je mets au volant un lapin albinos

En attendant, ton pilote a une bonne tête, c'est ça qui compte !

--------------------------------------------------
Mon blog : slot, figurines, moto, whisky et pinups !

Posté le 09/06/2013 à 12h48 par COLARGOL

Citation :
En attendant, ton pilote a une bonne tête, c'est ça qui compte !

Il sait juste fait une frayeur sur un freinage, c'est pour ça qu'il a les yeux qui sortent du casque.

Etre vieux c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres !
@+
COLARGOL