Imprimer les messages du sujet "TUTO Personnage."

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 31/05/2013 à 19h08 par pytslot

Drix a écrit :
pytslot a écrit : Bien sympa comme explications , t'es moins feignasse que moi pour faire un tuto !!!

De toute façon, t'as rien à nous apprendre!

Ou le coup bas !!

"Le train de leurs conneries roule sur les rails de mon indifférence"

Posté le 31/05/2013 à 20h05 par Kronos

Ça balance pas mal par ici...

Voici les clichés de l'avancement d'hier soir:

Maintenant on va poser quelques éclaircissement.

J'mi colle.

savoir c'est vivre et maintenir dans l'ignorance c'est presque un homicide

Posté le 31/05/2013 à 20h40 par Kronos

Bon le rouge on l'éclairci au ???

j'attend, blanc! Ben non, blanc et rouge ça fait rose c'est quand même pas une t....ette (trottinette,tablette, tartiflette... )notre pilote, oup's!
Donc on utilisera du jaune!

photo:
toujours en utilisant le fondu!

Posté le 31/05/2013 à 21h32 par mann72

Est-ce que tu te fis a la lumière naturel pur les ombres , ou tu fait comme bon te semble

VOLVO , veut dire " je roule " en Français

Posté le 31/05/2013 à 21h36 par Kronos

@mann lumière Zénithale omnidirectionnelle, faut toujours un schéma de lumière, sinon a la lecture de la figurine c'est pas logique pour l’œil!

ptite photo avec plus de contraste les autres (celles posté avant)on ne voit pas les détails:

C'est mieux, mais on voit toujours pas les éclaircissement!

Posté le 31/05/2013 à 21h39 par gilou-971

Kronos a écrit :
Bon le rouge on l'éclairci au ???

j'attend, blanc! Ben non, blanc et rouge ça fait rose c'est quand même pas une t....ette (trottinette,tablette, tartiflette... )notre pilote, oup's!
Donc on utilisera du jaune!

photo:
toujours en utilisant le fondu!

JAUNE!

j'ai bon !
extra ! ben moins le fondu je faisais pas. et c’était un tort, je crois.
Super ton tuto. Vraiment.
Ah! l'école Games Workshop! ces gars-la ont multiplié le prix de la figu par...5,par 10 et ont mis en place des méthodes de marketing classiques mais modernes sur le plomb et la peinture. Mais 1/4 de siècle plus tard, Ral Partha et consoeurs ont disparu, pas eux.
Et Kronos a raison, le bougre! peindre est d'abord technique (faut quand même des bons yeux), le (bon) gout et le talent, ça fait la différence, mais après.

Et le pire? ca m'a redonné envie de peindre ton truc.

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Posté le 31/05/2013 à 21h41 par mann72

Merci de ta réponse, c'est ce que je fais aussi , mais c'est pas toujours facile quelques un de mes WARHAMMER ont subis des mauvais schéma

Posté le 31/05/2013 à 21h44 par Drix

Kronos a écrit :
@mann lumière Zénithale omnidirectionnelle, faut toujours un schéma de lumière, sinon a la lecture de la figurine c'est pas logique pour l’œil!

Super taf Kronos! J'en redemande!

Sinon, t'es pas trop frustré du manque de détail de certaines figurines par rapport à d'autres? Par exemple, notre ami patibulaire au ruban (je l'appelle l'indien car il ressemble beaucoup à un acteur qui jouait souvent un indien dans les vieux westerns) est plus finement moulé que le pilote.

Et encore, je t'ai épargné les pires : certaines figurines MRRC sont si grossières, qu'il y a presque aucun relief sur les pantalons.

D'où une question : que faire sans reliefs sur les vêtements??? En recréer? Faut être doué! Une autre méthode?

Une autre question : j'ai peur que ma Citadel se barre avec le temps! Ton truc de la lasure me parait un truc sympa : d'une pierre deux coups tu enjolives et tu protèges, non? Sinon vernis, mais lequel?

En tout cas, quel c.. je suis de ne pas avoir pensé au jaune pour éclaircir mon rouge. .....j'ai fait ça en effet au blanc ......enfin au rose t......tte!

Ta ref. de rouge m'intéresse car le mien n'est pas assez vermillon et se fonce trop après lavis. En fait, j'ai l'impression qu'il faut souvent viser des pots plus clairs quand on veut une couleur.

Voilà mon indien et l'horreur au polo rouge (enfin marrouge ) qui se cache derrière :

.

Moderatus Horribilis Capellovicis addictis

Posté le 31/05/2013 à 22h00 par Kronos

C'est vrai que le pilote est moins détaillé!
C'est pas frustrant, c'est plus un challenge!

Pour compenser le manque de détail y'a deux solution:
- green-stuff et on sculpte les détail, c'est jouable avec quelques essai préalable.
- Trompe l'oeil, idéale quant y il a juste un manque de détail, avec un habile jeux d'ombres et de lumières.

La lasure top pour la masse mais ça a tendance a et un poil trop satiné, sinon sur citadel vernis mat pour moi!

la brillance '(vernis ultra gloss)sur des détail du style coulure d'huile, pierre precieuse... dans ce cas je le passe sur le mat et au pinceau.

Pour faire de la masse sans lasure y'a une technique sur base blanche qui fonctionne bien, tout a base de lavis, je vous ferai le topo après le pilote.

Posté le 31/05/2013 à 22h54 par Kronos

pour le rouge celui que j'utilise c'est du blood red (très clair, a la limite de l'orange).
Sinon pour stabiliser ta teinte dominante (a ne pas confondre avec ta tante dominante!!), ajoute une pointe de ladite couleur dans tout tes ombrages et éclaircissements (hormis les brillances au blanc pur).

Pour le cas du rouge les ombrages au vert foncé, les éclaircissements de l'orange jusqu'au jaune très clair.
dans tout les cas un léger glacis a 20% de la couleur principale et 80% d'eau harmonise la teinte et fond les effets, ajuste la proportion peinture eau, en fonction du contraste existant et le rendu que tu veux obtenir, exemple tu veux obtenir une figurine peu contrasté et tu as bien accentué les ombres, dans ce cas moins d'eau, du coup le contraste va s'atténuer. Le principe et simple on jouent avec la transparence de la peinture dilué, tu auras remarqué que jusque ici je n'ai pas parlé de peinture utilisé pure, c'est normal, c'est a proscrire ABSOLUMENT ( une exception pour le brossage a sec), c'est la superposition de teinte proche et transparente qui va colorer notre oeuvre, d'ou plus de finesse qu'avec le brossage a sec qui lui va avoir tendance a être trop abrupt dans son contraste, il est très utile pour les décors notamment pour rendre des effets minéral, pour la figurine il est a éviter (j'ai pas dit a bannir, il peut s'avérer utile dans certain cas).

J'ai pas trop d'idée pour le casque si vous avez des suggestions, elle sont les bien venu.

Posté le 31/05/2013 à 23h09 par mann72

Le casque "gris a bande noir " ce n'est que mon idée , après tout c'est a DRIX de te dire

Posté le 31/05/2013 à 23h38 par fred

C'est malin, maintenant on va être obligé de réussir nos pilotes et figurines

Plus sérieusement, vraiment super, ton tuto, merci

@+
Fred

Posté le 01/06/2013 à 07h26 par DrAdonf

Merci pour le tuto !

Mai aux résines, Mai aux combines...

Posté le 01/06/2013 à 09h15 par conceptcar

J'ai tout lu.... par gourmandise tu as une manière si simple d'expliquer que l'on crois que c'est facile
Superbe...

je vais relire tient

plus qu' unsoixantetreize pour faire cinquante...

Posté le 01/06/2013 à 19h47 par Kronos

Merci a tous!

Je n'ai pas pu avancer énormément, grosse journée de taf... (faut bien financer notre passion!).

J'ai tout de même fait un petit test (désoler Drix pour le résultat...), j'ai tenté de peindre un regard par transparence.

Je vous laisse juge

il louche un peu, et les lunettes ne sont pas symetrique (ça c'est du a la finesse de la fig.).
on dirait un peu Castaldi (la bouche!).

Posté le 01/06/2013 à 19h55 par Gelan

Citation :
un regard par transparence.

Difficile de se rendre compte sur ta photo mais ça a l'air pas mal. En tout cas les lunettes... Chapeau !

La comédie humaine n'aurait pas lieu si chacun refusait de la jouer !

Posté le 01/06/2013 à 19h56 par DrAdonf

Kronos a écrit :
Merci a tous!
J'ai tout de même fait un petit test (désoler Drix pour le résultat...), j'ai tenté de peindre un regard par transparence.Je vous laisse juge
il louche un peu, et les lunettes ne sont pas symetrique (ça c'est du a la finesse de la fig.).

Et c'est très bien !

Quand vient juin, juin est là...

Posté le 01/06/2013 à 20h25 par Kronos

C'est vrai que les photos ne rendent pas comme il ce doit, après quelques réglage une image un poil flou mais qui rend un peu mieux les contraste, c'est toujours pas ça, mais faut excuser mon vieil appareil un peu poussif.

Posté le 01/06/2013 à 20h35 par Drix

Kronos a écrit :

Poildecultage en règle!

Moi, je suis sidéré par le résultat! Si mes figurines postées plus haut étaient prises d'aussi près, il faudrait éloigner vos enfants de vos écrans!

Question : tu utilises une loupe? Tu peins avec autre chose que tes pinceaux (aiguille, patte de mouche)?

.

Moderatus Horribilis Capellovicis addictis

Posté le 01/06/2013 à 21h03 par Kronos

En fait c'est un rouleau de façade que j'utilise!

et pas de loupe je retire juste mes lunette (chui myope et les myope de tout près on voient beaucoup mieux que les autres...).

encore quelques reglages pour essayer de vous donner un aperçu au plus juste.

Y'a du mieux, mais c'est pas encore ça! (j'ai trouvé pourquoi du jour au lendemain j'arrive plus a faire de photo potable!!!
il a plus de batterie le bordel, il rame pour faire la mise au point!)