Imprimer les messages du sujet "équipements carrera"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 28/05/2013 à 22h02 par semperfi

bonjour à tous,
j'envisage maintenant de faire évoluer mon circuit evolution vers du digital (et oui le virus est bien implanté ! ) et je lorgne donc vers les éléments en rapport. En parcourant le forum, je vois qu'énormément de membres revendent ensuite ces éléments optionnels type compte tours, drivers display, starlight pour passer vers une gestion avec un pc et un logiciel... alors ma question est simple... est la suite suite logique ??? si oui ne vaut il mieux pas passer directement vers çà??? certains d'entre vous restent ils avec les éléments carrera???
perso, visuellement sur le circuit je les trouve très sympas et plus ludiques qu'un logiciel, simple impresson ?

merci d'avance pour vos avis !

semperfi

ma piste

Posté le 28/05/2013 à 22h47 par Bub27

Bonsoir

Je ne connais pas les accessoires de Carrera (car je suis passé direct a la gestion Pc) mais je peux te dire que la gestion sur PC avec logiciel donne un coté réaliste aux arsouilles.

Si tu passes en digital, je te conseille Le Control unit qui est beaucoup plus simple d'utilisation que la BB.

Bonne continuation
@+

Bub27

Posté le 31/05/2013 à 22h05 par semperfi

merci pour ta réponse. Effectivement, j'opterais pour la CU car de toutes façons on va la trouver dans les nouveaux circuits 2013.

semperfi

ma piste

Posté le 07/11/2013 à 18h51 par semperfi

bon je ne suis toujours pas passé au digital mais j'ai maintenant réuni le budget pour... vais je savoir attendre d'avoir ma pièce ou vais je digitaliser ma modeste piste evolution...telle est la question lol

par contre en comparant les prix, je me dis qu'il vaut mieux acheter un set complet que les principaux éléments de digitalisation (CU, poignées, aiguilles, deux voitures) qu'en pensez vous ???

et sinon en regardant les sets complets même si donc peu d'entre vous gardent les éléments additionnels, je pense que le circuit Gt action( avec starlight et tour de position) peut être sympa car il se trouve en Allemagne pour le prix d'un circuit sans accessoire en France... certains d'entre vous ont ils ce modèle ?

Merci d'avance pour vos réponses.

semperfi

ma piste

Posté le 07/11/2013 à 20h09 par vroumm

Au vu de la conjoncture actuelle le mieux serait de faire un effort et d acheter dans une boutique Française en ligne ou non de plus tu auras un service après vente et les meilleurs conseils qui soit !!!!
si on veut les garder nos boutiques il va falloir y réfléchir!!!!

Ma piste http://www.france-slotforum.fr/forum/messages.html?idsujet=1522406&pgi=0#is-page

Posté le 07/11/2013 à 20h13 par mathieu

je suis d'accord avec toi vroumm

Posté le 07/11/2013 à 23h35 par semperfi

je suis d'accord avec vous sur ce sursaut national qu'on nous vante partout en ce moment, mais désolé de le dire ,90 euros d'écart quand on a un budget très serré car le slot n'est qu'un hobby parmi d'autres qui me coûtent aussi pas mal, çà fait quand même une somme !!!

ma piste

Posté le 08/11/2013 à 10h09 par davhc95

Hello Semperfi,

A mon avis n'investis pas dans les accessoires Carrera, hormis la pit line, pour le reste si tu as un vieux PC utilise le logiciel gratuit de Bruce Yingling, qui est tout a fait complet pour commencer.

Il te faudra aussi un câble de liaison rentre ta CU et ton PC, là encore n'achète pas le câble Carrera qui est hors de prix, prend plutôt un câble chez Richard Girling.

A+

David de Vémars
Roule sur D132

Posté le 08/11/2013 à 13h11 par semperfi

merci pour ta réponse, je vais je pense me rallier à cet avis et écouter les "anciens"
Passant une bonne partie de mes journées de taf devant un écran de pc, c'est vrai que j'ai un peu de réticence à y avoir recours pour le slot où je me change justement les idées !
je n'avais de toutes façons pas trop envie d'investir dans le chrono ou la tour de position mais par contre je trouvais la startlight et les drivers display assez sympas visuellement sur le bord de la piste.
En parlant de ces derniers, les drivers display ne servent donc à rien non plus...ou presque ?

semperfi

ma piste

Posté le 13/11/2013 à 17h30 par SpeedSlot

sans driver display tu recharges pas l'essence des voitures
DONC PAS INUTILE DU TOUT
Mon avis
STARLIGHT LUDIQUE, A GARDER IMPORTANT
DRIVER DISPLAY UTILE, A GARDER IMPORTANT
Position Tower, à garder OPTIONNNEL
Le reste comme tu veux
HE y a pas de reste d'ailleurs

Fan de Porsche

Posté le 13/11/2013 à 17h36 par SpeedSlot

ta piste fait combien de mètres sur combien

Fan de Porsche

Posté le 13/11/2013 à 17h59 par cousinhub88

la gestion par pc est top, elle permets de visualiser facilement sur un ou plusieurs écrans la position de chacun.

Cela peut être utile en course d'endurance longue et quelques équipes.

Pour la gestion d'essence, je roule en digital depuis plus de 4 à 5 ans et franchement je trouve ça moyen.

Il y a déjà pas mal de chose à gérer en digital, les changements de voies, la position des concurrents proches et des retardataires et surtout éviter de faire sortir un concurrent ou d'être sorti par un concurrent.

Le meilleur système digital (de mon point de vue) est le DAVIC que l'on peut adapter à tous les systèmes concurrents (ninco, carrera, ssd).

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Posté le 14/11/2013 à 23h06 par semperfi

merci pour ces nouveaux avis !

semperfi

ma piste

Posté le 15/11/2013 à 12h52 par wil

semperfi a écrit :
merci pour ces nouveaux avis !

semperfi

Moi, j'ai le contrôle unit avec la nouvelle ptitlane, le tout relié à un PC par pc unit avec le logiciel de course.

Cela est suffisant.

Mon circuit
Mes voitures

Posté le 16/11/2013 à 13h41 par semperfi

je pense que je vais m'en tenir à çà sauf si j'arrive à trouver le circuit 30158 à prix correct en Allemagne.

semperfi

ma piste

Posté le 18/11/2013 à 11h54 par quarky74

J'avais moi aussi toute la panoplie,tour, driver display (2) et compte tour.
J'ai tout revendu lorsque je suis passé sur Pc lap.
En revanche si cela t'intéresse je vais revendre toute ma piste car je passe en bois blst.
Je possède donc des changements simples, un double, des changements en courbe et pit lane.
Je vais les mettre très bientôt en annonce à 50% du prix d'origine. Au cas où, fais moi signe

Mon circuit Mont-Blanc Speedway

Posté le 18/11/2013 à 12h07 par wil

quarky74 a écrit :
J'avais moi aussi toute la panoplie,tour, driver display (2) et compte tour.
J'ai tout revendu lorsque je suis passé sur Pc lap.
En revanche si cela t'intéresse je vais revendre toute ma piste car je passe en bois blst.
Je possède donc des changements simples, un double, des changements en courbe et pit lane.
Je vais les mettre très bientôt en annonce à 50% du prix d'origine. Au cas où, fais moi signe

Coucou,
Je suis intéressé par les changements en courbe

Mon circuit
Mes voitures

Posté le 18/11/2013 à 13h57 par tsorp

Salut,

et moi par le pit-lane dernière génération ...

Posté le 20/11/2013 à 13h42 par semperfi

salut Quarky, pour avoir suivi tout ton projet, et au regard de la beauté de ta piste, je pense que c'est la suite logique pour toi !
en tout cas je revoyais il y a peu tes premièrs posts, quel chemin parcouru !

semperfi

ma piste