Imprimer les messages du sujet "Boulette peinture 250 GTO"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 21/05/2013 à 19h15 par Michel71
Bonjour à tous
voilà mon souci, sur ma Ferrari 250 GTO Carrera 1/24ième et il y avait une petite goutte de peinture argentée sur l'aile avant gauche provenant probablement du pinceau pour faire les cadres de vitres!
Malheureusement j'ai pas réfléchi beaucoup et j'ai frotté avec une cire pour tous genres de surfaces et spécialement pour lustrage carrosserie et voilà le résultat! 

Bon je suis pas fier mais j'aimerais bien faire quelque chose, avec de la peinture c'est possible et si oui laquelle?
J'ai déjà pensé mettre une décalque, mais là c'est un peu haut et assé gros! 
Je vous écoute à +
Michel
Posté le 21/05/2013 à 19h25 par fs83
c'est le verni qui est parti ou c'est le plastic que l'on voit?
sp-collectable.com
Posté le 21/05/2013 à 19h42 par Michel71
C'est le plastique qui apparait, la peinture est partie!
Posté le 21/05/2013 à 21h10 par fs83
faut trouver la bonne teinte en mat et faire un raccord vernis après.
sp-collectable.com
Posté le 22/05/2013 à 13h18 par domibartho
pas sur quelle soit vernis à l origine sinon pas mieux ...
je dis cela parceque je ne pense pas que le seul fait de lustré est fait partir le vernis , attention avant de repeindre tu as du prendre un lustrant à base de silicone donc super nettoyage avant

http://domibartho.wix.com/la-passion-du-slot-
Posté le 22/05/2013 à 13h28 par Drix
| Michel71 a écrit : |
|
Bon je suis pas fier mais j'aimerais bien faire quelque chose, avec de la peinture c'est possible et si oui laquelle? |
Le problème de ta 250, c'est le rouge qui est plus vermillon que les Racer derrière. Même si tu prends un rouge qui va bien (je te conseille le rouge Ferrari acrylique de Revell ref.36134), il faudra trouver la bonne teinte en rajoutant du jaune.
.
Moderatus Horribilis Capellovicis addictis
Posté le 22/05/2013 à 13h51 par fs83
on peut ,mais très difficile a cette échelle faire un raccord en brillant direct et de plus en peinture solvanté .
je te conseille de trouver 2 decalcs a mettre.
sp-collectable.com
Posté le 22/05/2013 à 15h47 par Olivier-Fantasy
Ou... puisque ça ne semble pas être un modèle "course"... tu lui rajoutes des numéros de course et autres sponsors 
Evidemment, avec un décalque juste sur la zone à cacher (faudrait pas que, dans l'élan, tu oublies d'en mettre un là !!
)
--------------------------------------------------
Mon blog : slot, figurines, moto, whisky et pinups !
Posté le 23/05/2013 à 09h29 par Michel71
Hello tous le monde
Merci pour les nombreux conseils, je pense effectivement mettre une décalque, C'est ce qu'il me semble le plus facile à faire!
N'ayant pas du tout connaissance de peintures, je ne vai pas faire de retouche!
Michel