Imprimer les messages du sujet "1ere Voiture "racing" pour débutant"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 20/05/2013 à 13h26 par marconet

Comme tout les débutants, je pense, j'aimerais pouvoir faire la différence entre une bonne et une mauvaise voiture.

Le problème quand on commence c'est d'avoir une référence.

La question que je pose aux experts du site, c'est si vous deviez conseiller un débutant sur l'achat d'une voiture, pour qu'il se rende compte des perfos que peut avoir une bonne voiture, ce serait laquelle?

C'est vrai que ce type de question est un peu bateau, mais pour être un peu plus précis, ce serait pour une piste maison (ligne droite pas très longue). Ce serait donc plutôt une voiture avec un châssis (enfin chassis et pneus sans aimant) qui tienne bien la route dans les tournants.

Personnellement je suis en Carrera, et je n'ai que des voitures carrera pour l'instant, coté moteur ils me semble bien suffisant pour ma conduite, par contre coté tenu de route, c'est pas top (sans aimant).

Merci d'avance pour vos conseils.

Marconet, SPF
(Sans Piste Fixe)

Posté le 20/05/2013 à 13h31 par swb

je ne suis pas un expert mais pour moi si ta achete une slot it tu ne sera pas dessus.

Posté le 20/05/2013 à 13h44 par Viraufrin

marconet a écrit :
Comme tout les débutants, je pense, j'aimerais pouvoir faire la différence entre une bonne et une mauvaise voiture.

Le problème quand on commence c'est d'avoir une référence.

La question que je pose aux experts du site, c'est si vous deviez conseiller un débutant sur l'achat d'une voiture, pour qu'il se rende compte des perfos que peut avoir une bonne voiture, ce serait laquelle?

C'est vrai que ce type de question est un peu bateau, mais pour être un peu plus précis, ce serait pour une piste maison (ligne droite pas très longue). Ce serait donc plutôt une voiture avec un châssis (enfin chassis et pneus sans aimant) qui tienne bien la route dans les tournants.

Personnellement je suis en Carrera, et je n'ai que des voitures carrera pour l'instant, coté moteur ils me semble bien suffisant pour ma conduite, par contre coté tenu de route, c'est pas top (sans aimant).

Merci d'avance pour vos conseils.

Au hasard, une marque simple qui a fait ses preuves, moins sophistiquée et plus abordable que Slot It ou NSR : Ninco...
Pour faciliter la prise en main, voir du côté des voitures "larges", type GT ou Super Tourisme,
en évitant les voitures de la gamme "Classic", très plaisantes d'aspect mais nécessitant un pilotage "fin"

Site Viraufrin

Posté le 20/05/2013 à 14h01 par swb

Effectivement on trouve des Ninco pro race a 30 euro

Posté le 20/05/2013 à 14h14 par BQT

une slot it une GT40 cela marche le feu de dieu
idéal pour débuter
moi j'aime

la chicane mobile

Posté le 20/05/2013 à 14h20 par Drix

marconet a écrit :

Pour moi, "ma" référence est la 917 NSR! Pourquoi?

Ce n'est pas la plus rapide des NSR (dans la bonne moyenne, on va dire), c'est une transmission transversale (celle que je préfère), elle est dans le format des voitures que j'apprécie (endurance 60's 70's pas trop longue, pas trop large, assez basse) et surtout elle me procure beaucoup de fun.

J'essaye donc de préparer mes autos pour me rapprocher de cette Porsche.

.

Moderatus Horribilis Capellovicis addictis

Posté le 20/05/2013 à 14h24 par TILOUP

Une Slot it avec des pneus Slot it P6.
Voltage de l'alimentation 12 Volt.
Avant de la faire rouler, penser à huiler les parties mécaniques.

Et ça roule !!

Mon circuit

Posté le 20/05/2013 à 17h31 par gaets57

une porsche 997 NSR avec couronne et pignon en alu (très appréciable au niveau du bruit) et des pneus ultimatt G4 qui seront rodé en même temps que ta piste au bout de qqs heures...Avec ça un bon contrôlleur qui permet de régler l’accélération, le frein et la vitesse max (car elle vont très vite) et ce sera tip top

Posté le 20/05/2013 à 18h59 par Erik83

"Drix" a écrit :
Pour moi, "ma" référence est la 917 NSR! Pourquoi?

Tout pareil !!!!!

Sur du Carrera, des pneus Ultragrip et ..... Gazzzzzzzz !!!

[couleur=#FFE080].
.
.
.
.[/couleur]
[img]http://www2.i-services.net/images/membres/forum/2012-10/img_1350416641_477.jpg[/img]
[url=http://www.cigaleslotracing.fr/]Cigale slot racing[/url]

Posté le 20/05/2013 à 20h13 par BQT

je suis pas d'accord pour débuter une SLOT-IT coûte nettement moins cher qu'une NSR

la chicane mobile

Posté le 20/05/2013 à 20h58 par JC95

Pour moi une slot it roule aussi bien qu'une nsr au final.

Mais sur une piste de cave ou grenier... Pas besoin de course à l'armement donc:

Si nsr, porsche 917, gt40, p68 toutes en "petit" shark mais eviter Porsche 997 et autres anglewinder monté en king... Qui ne sera pas agréable et sûrement moins rapide....pour un débutant

Pareil en slot it, alfa33/3, gt40, 312pb ok, et dans une moindre mesure Mercedes, porsche 956/962, lancia lc2 ou le réglage du pod est un peu plus délicat (attention, rien de dramatique non plus)
Et a éviter, toujours pour un débutant, lola, porsche, McLaren, anglewinder monté avec le flat 6, et enfin la Nissan anglewinder/inline ( car inline en offset avec couronne 26dents... Donc déjà qq bricolages en perspectives..)

Et pourquoi pas une ninco pro race.... Ça "croustille" un peu mais ça roule plutôt pas mal

JC, "Sloteur sur le retour"

Posté le 20/05/2013 à 21h10 par swb

Pour les tarifs une slot it 43 euro une ninco 39 euro perso je prend une slot it
Sauf promo bien sur car une ninco pro race a 30 roro reste une bonne affaire

Posté le 20/05/2013 à 21h13 par JC95

Il y avait des prorace au prix d'une ninco1 à moins de 30€, il n'y a pas si longtemps

Mais au prix std, peu d'écart entre une slot it et une ninco... Tout a fait d'accord pour une slot it

JC, "Sloteur sur le retour"

Posté le 20/05/2013 à 21h16 par Olivier-Fantasy

Perso, je trouve qu'il y a déjà une sorte de contre-sens entre "voiture racing" et "piste maison"...

Une voiture racing, ça dépote sur une ligne droite de 15m... Sur une piste maison, ça a tellement la pêche que c'est inconduisible (à son plein potentiel).

J'ai quelques voitures très performante, des NSR. Un vrai plaisir, tellement elles sont silencieuses, rapides et qu'elles accrochent la piste (comme si elles étaient aimantées, mais... sans aimant ! ).

Par contre, c'est si rapide que cela en devient peu réaliste ! Donc, sur une piste "club", j'imagine que cela ne choquerait pas, mais sur une piste "maison", ce ne sont pas forcément mes préférées...

--------------------------------------------------
Mon blog : slot, figurines, moto, whisky et pinups !

Posté le 20/05/2013 à 22h49 par Viraufrin

Olivier75 a écrit :
Perso, je trouve qu'il y a déjà une sorte de contre-sens entre "voiture racing" et "piste maison"...

Une voiture racing, ça dépote sur une ligne droite de 15m... Sur une piste maison, ça a tellement la pêche que c'est inconduisible (à son plein potentiel).

J'ai quelques voitures très performante, des NSR. Un vrai plaisir, tellement elles sont silencieuses, rapides et qu'elles accrochent la piste (comme si elles étaient aimantées, mais... sans aimant ! ).

Par contre, c'est si rapide que cela en devient peu réaliste ! Donc, sur une piste "club", j'imagine que cela ne choquerait pas, mais sur une piste "maison", ce ne sont pas forcément mes préférées...

évidemment...

Site Viraufrin

Posté le 20/05/2013 à 23h39 par Viraufrin

JC95 a écrit :
Il y avait des prorace au prix d'une ninco1 à moins de 30€, il n'y a pas si longtemps

Mais au prix std, peu d'écart entre une slot it et une ninco... Tout a fait d'accord pour une slot it

Pour ceux que ça intéresse, Pascal (V-P-C) propose encore quelques modèles à un tarif intéressant (34,00 euros)
en milieu de page ICI

Site Viraufrin

Posté le 21/05/2013 à 00h10 par marconet

Oui, j'avoue que le terme "racing" n'est pas le plus approprié, et que l'idée du post était " d'avoir un bonne caisse de départ" pour savoir juger ces autres caisses.

Suites au différentes réponse, j'ai furter un peut:

NSR 917: entre 60 et 70 €
Sloit.it GT40: entre 40 et 50€
Ninco Prorace: on en trouve à moins de 30€ (casa slot)

Je vais me pencher un peu sur les pneus, les trains sont à de 5 à 8 € en moyenne, et si il faut changer ceux d'une Ninco, on arrivera rapidement au prix de la slot.it.

Je vous remercie d'avoir pris le temps de me répondre.

Marconet, SPF
(Sans Piste Fixe)

Posté le 21/05/2013 à 13h10 par bmx06140

marconet a écrit :
Oui, j'avoue que le terme "racing" n'est pas le plus approprié, et que l'idée du post était " d'avoir un bonne caisse de départ" pour savoir juger ces autres caisses.

Suites au différentes réponse, j'ai furter un peut:

NSR 917: entre 60 et 70 €
Sloit.it GT40: entre 40 et 50€
Ninco Prorace: on en trouve à moins de 30€ (casa slot)

Je vais me pencher un peu sur les pneus, les trains sont à de 5 à 8 € en moyenne, et si il faut changer ceux d'une Ninco, on arrivera rapidement au prix de la slot.it.

Je vous remercie d'avoir pris le temps de me répondre.

Je suis d'accord avec tout ce qui a été dit un peu plus haut.
J'ajouterais la 406 Silhouette de chez SPIRIT, qui de base est très performante, même pas besoin de changer les pneus qui vont très bien sur du SCALEX Sport par exemple. Sur ma piste cette voiture fait pratiquement les mêmes chronos que les SLOT IT ou NSR, c'est un super rapport qualité prix !
Tu pourras en trouver à 26€ sur LBC sans trop te ruiner

Posté le 21/05/2013 à 23h46 par GdPAT

On change aussi les pneus des SLot It sortie de boîte la plupart du temps : attention

En gros : quand on regarde la liste des NINCO qui ont été bradées : on va de la C4 WRC 4 roues motrices à l'Audi R8 en passant par la Megane.

ça fit un choix qui'il faut aussi prendre en compte.

Apres de nombreuses années à acheter soit Slot It soit NSR, avec des couts assez élveés, le fait de pouvoir avoir du choix et un produit de qualité (joli trvail syur les jantes alus NINCO, berceau mobile, pignon et couronne vissée BTR doncpas besoin d'achter un arrache pignon à court terme ...) j'en suis super satisafait.

depuis un an, j'ai acheté des meganes, et mon seul regret est d'avoir commencer par des MEGANE NINCO ONE à 25 euros, assez nases, avant de voir que pour 5 euros de plus j'avais du racing avec juste un train de pneu à changer.

Et c'est 2.50 en gros les 2 pneus. Soit une voiture à 32.50 en gros !

L'interet pour moi est d'avoir une autre marque interessante, ça ne fait pas de mal

carte de France :
- http://g.co/maps/6n3bf

annuaire des clubs :
- http://slotracing.moninter.net/