Imprimer les messages du sujet "Amélioration des Ferrari 512 FLY nouvelle édition"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 15/05/2013 à 09h55 par JP77NINCO
Bonjour,
En préambule à mes questions, je voudrai signaler que je n'ai jamais fait de scratch, et que peut être je ne commence pas par le plus facile.Quand je vois les époustouflantes réalisations de certain d'entre vous, je me dis que tout est possible avec votre aide.
J'ai fait l'acquisition de Ferrari Le Mans 70 de chez Fly et j'ai plusieurs questions à vous soumettre pour améliorer ces voitures :
1- Je souhaiterais compléter les décalcomanies manquants avec ceux d'une planche de décalc
de chez Pattos. Y a t'il des précautions à prendre et des astuces pour la pose ?
2 – Sur les nouvelles rééditions de Ferrari de chez Fly, Il manque les deux ailerons sur le capot arrières. Les créer dans de la carte plastique ne devrait pas être trop compliqué, mais comment les fixer sans laisser des traces de colle et qu'ils ne s'enlèvent pas au premier tonneau après une sortie de piste.
3- Comment récupérer vous un pare brise qui a été soudé à chaud (Bitoniau en plastique de la carrosserie aplati au fer à souder) pour le mettre sur une autre carrosserie.
Merci d'avance pour vos réponses.
Posté le 15/05/2013 à 12h09 par Drix
1- Je souhaiterais compléter les décalcomanies manquants avec ceux d'une planche de décalc
de chez Pattos. Y a t'il des précautions à prendre et des astuces pour la pose ?
Les décals Pattos sont très fins et fragiles et il faut vernir la planche avant de s'en servir. Je déconseille pour les débutants.
2 – Sur les nouvelles rééditions de Ferrari de chez Fly, Il manque les deux ailerons sur le capot arrières. Les créer dans de la carte plastique ne devrait pas être trop compliqué, mais comment les fixer sans laisser des traces de colle et qu'ils ne s'enlèvent pas au premier tonneau après une sortie de piste.
Tu fais comme les originaux qui ont deux ergots dessous : tu y plantes deux têtes d'épingles, tu consolides à la colle et tu perces deux petits trous dans ta carro..
3- Comment récupérer vous un pare brise qui a été soudé à chaud (Bitoniau en plastique de la carrosserie aplati au fer à souder) pour le mettre sur une autre carrosserie.
Il faut à nouveau chauffer au fer à souder.
.
Moderatus Horribilis Capellovicis addictis
Posté le 15/05/2013 à 13h52 par Olivier-Fantasy
Voilà 
--------------------------------------------------
Mon blog : slot, figurines, moto, whisky et pinups !
Posté le 16/05/2013 à 08h35 par JP77NINCO
Bonjour,
Merci pour ta réponse Drix.
Aurais tu un revendeur fiable, à me conseiller, qui ferait des décalcomanies des Ferraris Le Mans 70, moins difficile à utiliser que les Pattos ?
Et sans vouloir abuser connaîtrais tu une référence peinture pour le rouge Ferrari, car j'ai les rétroviseurs de toit à peindre ?
Pour de la carte plastique ? http://www.picomodele.fr ou http://www.oupsmodel.com, on peut commander sans soucis ou en connaissez vous d'autres ? j'ai vu un sujet qui en parlait mais je ne le retrouve plus, même en utilisant la recherche.
merci d'avance.
Posté le 16/05/2013 à 09h42 par Drix
[quote=JP77NINCO]
Aurais tu un revendeur fiable, à me conseiller, qui ferait des décalcomanies des Ferraris Le Mans 70, moins difficile à utiliser que les Pattos ?
Non, car les autres marques proposent des planches génériques et pas de planches pour une seule autos. Va quand même voir les planches Racer, ça peut peut être le faire. Sinon, Virages mais planches génériques. Fais-nous ton listing de décals manquant, on pourra mieux t'aider.
Et sans vouloir abuser connaîtrais tu une référence peinture pour le rouge Ferrari, car j'ai les rétroviseurs de toit à peindre ?
Tamiya en pot rouge (X7, il me semble) ou mieux : Revell acrylique 36134 rouge Ferrari.
Pour de la carte plastique ? http://www.picomodele.fr ou http://www.oupsmodel.com, on peut commander sans soucis ou en connaissez vous d'autres ? j'ai vu un sujet qui en parlait mais je ne le retrouve plus, même en utilisant la recherche.
Fouille dans tes poubelles, c'est gratuit et tu trouveras un bout de plastique qui fera l'affaire!
.
Moderatus Horribilis Capellovicis addictis
Posté le 16/05/2013 à 09h53 par Viraufrin
[quote=Drix]
| JP77NINCO a écrit : |
|
... Pour de la carte plastique ? http://www.picomodele.fr ou http://www.oupsmodel.com, on peut commander sans soucis ou en connaissez vous d'autres ? j'ai vu un sujet qui en parlait mais je ne le retrouve plus, même en utilisant la recherche. Fouille dans tes poubelles, c'est gratuit et tu trouveras un bout de plastique qui fera l'affaire! |
Selon l'épaisseur, un truc qui fait merveille et qui ne coute pas cher : les cartes bleues, cartes Moneo, carte de fidélité de magasin, etc... 
Posté le 16/05/2013 à 15h05 par COLARGOL
| Citation : |
| un truc qui fait merveille et qui ne coute pas cher : les cartes bleues, cartes Moneo, carte de fidélité de magasin, etc... |
En plus si tu découpe la tienne de carte bleu tu feras forcement des économies 
Etre vieux c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres !
@+
COLARGOL
Posté le 16/05/2013 à 18h33 par vroumm
| COLARGOL a écrit : |
| Citation :un truc qui fait merveille et qui ne coute pas cher : les cartes bleues, cartes Moneo, carte de fidélité de magasin, etc...
En plus si tu découpe la tienne de carte bleu tu feras forcement des économies |

Ma piste http://www.france-slotforum.fr/forum/messages.html?idsujet=1522406&pgi=0#is-page
Posté le 19/05/2013 à 21h34 par JP77NINCO
Merci Drix pour les infos. Mon soucis c'est que j'ai deux voitures la #5 et la #15 sans aucun décals de sponsor, donc acheter une planche pour chaque sponsor de la voiture cela va me couter un bras.
Peinture et carte plastique commandées. mais j'hésite encore pour les décals Pattos, je vais parcourir le web pour en savoir plus sur la pose de ces décals.
Si je réussi à reproduire les deux ailerons, il y a la #7 qui viens de sortir chez Fly et elle me tente bien ...
Posté le 23/12/2013 à 18h58 par JP77NINCO
Bonjour,
J'ai pas encore commencer les modifs, car je me demande comment découper de petite pièce. Faire de grande ligne droite avec un cutter, cela passe, mais une pièce de 10x10mm avec des biais
Existe t'il un outil spécial pour découper de petite pièce dans des cartes plastique ? ou une technique particulière.
Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement.
Posté le 23/12/2013 à 20h37 par domibartho
salut, je viens de faire, ne trouvant pas en pièces détachées, deux dérive de 512 s en plastic , j ai pris une spatule à mastic et j ai taillé dedans , au scalpel ou bistouris comme tu veux , un petit coup de papier de, verre, fin hé hop , le tour est jouer ....

http://domibartho.wix.com/la-passion-du-slot-
Posté le 23/12/2013 à 21h53 par fastwagon
| Drix a écrit : |
| 1- Je souhaiterais compléter les décalcomanies manquants avec ceux d'une planche de décalc de chez Pattos. Y a t'il des précautions à prendre et des astuces pour la pose ? Les décals Pattos sont très fins et fragiles et il faut vernir la planche avant de s'en servir. Je déconseille pour les débutants. |
Désolé de te contredire, Drix, mais je trouve les décalques Patto's très faciles à poser, en autant qu'on suive bien les instructions. Je n'ai jamais verni une planche Patto's avant la pose. Après, oui, bien sûr, avec le produit conseillé dans son mode d'emploi, très détaillé par ailleurs. Je n'en ai jamais déchiré aucun à la pose, même sur des décos de grande taille, comme cette Corvette, par exemple...

Posté le 23/12/2013 à 23h47 par Olivier-Fantasy
| Citation : |
| un petit coup de papier de ver |
Aaah ! Le fameux "papier de ver" : que ferait-on sans ?? 
![]()
--------------------------------------------------
Mon blog : slot, figurines, moto, whisky et pinups !
Posté le 24/12/2013 à 04h45 par helmut
oui je vais dans ce sens avec les décalques Pattos : Pas besoin de vernir avant la pose mais détourage de chaque motif obligatoire puisqu' une planche Pattos ne fait qu'UN seul décalque . Le vernissage se fait après pose et séchage sur la carrosserie .
Il faut être patient et calme à la pose et en général ça se passe très bien . Et puis on note une grosse amélioration d'impression chez Pattos ces dernieres années .
Posté le 24/12/2013 à 18h19 par fastwagon
| helmut a écrit : |
| détourage de chaque motif obligatoire puisqu' une planche Pattos ne fait qu'UN seul décalque |
Exact. Tu as bien raison de le souligner.