Imprimer les messages du sujet "Quelles voitures solides me conseillez -vous pour scalextric digitale?"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 14/05/2013 à 18h12 par scale
Quelles voitures solides me conseillez -vous pour scalextric digitale?
J'envisage de convertir l'analogique en digitale.
Mes voitures actuelles sont un peu fatiguées.
Posté le 14/05/2013 à 22h02 par Chopper
Bonjour,
Perso, n'étant pas un fou de la préparation, mes quelques voitures sont "sorties de boîte"... j'ai 2 jaguar gt3 et 1 audi r8 incassable de chez Scalextric (des bombes !) 1 audi r8 détaillée Scalextric (plus délicate que les incassables mais belle vitesse de pointe) 1 corvette gt3 de SCX (pneus à changer car c'est une savonnette...) 1 Morgan aero 8 gt3 de SCX (perfs moyennes, mais qu'elle belle !) 1 Camaro gt3 de scalextric (très délicate car tès haute par rapport aux autres) et ma préférée la Mclaren MP4-12C gulf de Scalextric, diablement belle et efficace ! je te conseille fortement la Mclaren !
Amicalement, Chopper.
Posté le 14/05/2013 à 22h39 par ElNomad
| scale a écrit : |
| Quelles voitures solides me conseillez -vous pour scalextric digitale? J'envisage de convertir l'analogique en digitale. Mes voitures actuelles sont un peu fatiguées. |
Pour débuter le digital, surtout avec des enfants ou des non-slotteur, je te conseille la gamme incassable.
J'ai 4 Ferrari f430 équipé dune puce dpr a placer dans la trappe prévue a cet effet sous le chassis, ça fonctionne très bien. Éventuellement 2 pneus nsr a l'arrière, mais c'est pas indispensable.
El Nomad
"Si çà touche pas, c'est que çà passe"
[url=http://www.i-services.com/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1511793&pgi=0#is_top]Mon circuit[/url]
Posté le 14/05/2013 à 23h23 par Viraufrin
| ElNomad a écrit : |
| scale a écrit : Quelles voitures solides me conseillez -vous pour scalextric digitale? J'envisage de convertir l'analogique en digitale. Mes voitures actuelles sont un peu fatiguées. Pour débuter le digital, surtout avec des enfants ou des non-slotteur, je te conseille la gamme incassable. J'ai 4 Ferrari f430 équipé dune puce dpr a placer dans la trappe prévue a cet effet sous le chassis, ça fonctionne très bien. Éventuellement 2 pneus nsr a l'arrière, mais c'est pas indispensable. |
Le problème est que Scale a déjà 2 voitures de type "incassable" dans son circuit d'origine (Lamborghini Gallardo et Porsche 997)
Peut-être qu'en enlevant les aimants (sujet ô combien débattu de nombreuses fois...),
ses voitures sortiraient moins fort et dureraient plus longtemps... 
Posté le 15/05/2013 à 10h01 par scale
Merci à tous pour vos conseils.
Concernant la mc laren : http://www.scalextric.com/search/?q=MP4-12C+
C'est laquelle de la liste.
Posté le 15/05/2013 à 10h44 par Viraufrin
| scale a écrit : |
| Merci à tous pour vos conseils.
... |
Ne pas négliger non plus les voitures de la série "Ninco 1" au look basique mais réussi,
globalement aussi vives que les Scalex et sur lesquelles il y a sûrement moyen d'installer une puce Scalex
en soudant les fils sur l'alim' du moteur 
Posté le 15/05/2013 à 15h52 par ElNomad
| Viraufrin a écrit : |
| Peut-être qu'en enlevant les aimants (sujet ô combien débattu de nombreuses fois...), ses voitures sortiraient moins fort et dureraient plus longtemps... |
çà c'est sûr

El Nomad
"Si çà touche pas, c'est que çà passe"
[url=http://www.i-services.com/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1511793&pgi=0#is_top]Mon circuit[/url]
Posté le 15/05/2013 à 23h01 par Chopper
Bonjour,
Il s'agit de la McLaren "Gulf".
Il s'agit (à mon sens) d'une valeur sûre
, attention seul les rétros sont à surveiller, mais le reste est très solide !
Amicalement, Chopper
Posté le 16/05/2013 à 09h18 par scale
Ok.