Imprimer les messages du sujet "Retro"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
- 1
- 2
Posté le 11/05/2013 à 00h24 par Madmax
| Fredport a écrit : |
| Bonjour a tous,je me présente Fred sloteur depuis 1 mois c'est peu mais ça rend heureux!je me lance dans la création d'un circuit rétro(année 60 a fin 80),constitué de 4CV,Dauphine,Renault 8 etc..les coques que je monte sur des chassis Tyco sont des Norev 3 inches,Mondo motors,Hotweels..acheté en grande surface ou magasins de jouets,pour le coté circuit,je suis plus dans le décor montagne,campagne,je suis a la recherche d'idée pour recréer les rochers au plus réaliste et surtout au plus simple.je vous poste quelques clichés mais j'en mettrai d'autres si ça vous tente,merci de votre aide.Fred |
Bonjour, passes par la présentation si tu ne veux pas que MR Drix ne te dise un mot .
Sinon c' est cool ce que tu fais, tu roules en tyco non ?
" 5 grammes dans la tête, 5 kilos dans la poignée..."
Posté le 11/05/2013 à 01h07 par pepe_plus
| les coques que je monte sur des chassis Tyco sont des Norev 3 inches,Mondo motors,Hotweels.. |
| Madmax a écrit : |
Sinon c' est cool ce que tu fais, tu roules en tyco non ? |
Justement je me posais la question aussi 
Fredport pour tes rochers il existe plein de techniques différentes. Perso j'aime bien la mousse polyuréthane en bombe. Une fois séchée tu la mets en forme avec une brosse métallique ou au cutter suivant l'effet désiré.
Tu peux faire des recherches sur les forums ferroviaires, c'est là que tu trouveras le plus d'infos.
A la brosse :

Au cutter :

Le slot ça rend fou !!!
Posté le 11/05/2013 à 01h21 par ROULAPLA

Ta démarche rétro me plaît bien...
.
Scratcheur déjanté......
KAFINGA ATAO !!!!
Mon circuit: https://www.facebook.com/slotdukafinga.motenayo : DEMANDEZ A ETRE MON AMI !!!
Posté le 11/05/2013 à 07h26 par JC95
Fred,
Pour info, il existe ou existait... ( ça fait un moment que je n'ai pas regardé, voir si Michel en a encore..) des coques de 4cv chez mondialtec, ça peut peut être t'interesser 
JC, "Sloteur sur le retour"
Posté le 11/05/2013 à 09h36 par Fredport
Salut Madmax,merci du conseil pour la présentation,j'avais pas tout lu hier soir donc c'est fait,pour ta question je roule bien en tyco et une TCR dont j'ai modifié le guide.j'ai reçu hier pour 25E port compris 5 véhicules neufs jamais roulés!
je vais donc les bidouiller pour leur rendre une "gueule" plus conviviale dirais-je!
Posté le 11/05/2013 à 09h47 par Fredport
| pepe_plus a écrit : |
| Fredport a écrit :les coques que je monte sur des chassis Tyco sont des Norev 3 inches,Mondo motors,Hotweels.. Madmax a écrit : Sinon c' est cool ce que tu fais, tu roules en tyco non ? Justement je me posais la question aussi Fredport pour tes rochers il existe plein de techniques différentes. Perso j'aime bien la mousse polyuréthane en bombe. Une fois séchée tu la mets en forme avec une brosse métallique ou au cutter suivant l'effet désiré. A la brosse : Au cutter : |
Merci pépé pour ton conseil,je vais étudié cela de plus près!
Posté le 11/05/2013 à 13h29 par vroumm

Ma piste http://www.france-slotforum.fr/forum/messages.html?idsujet=1522406&pgi=0#is-page
Posté le 11/05/2013 à 13h34 par Fredport
| vroumm a écrit : |
Merci a toi,j'adore ta déco,on est sur la mème longueur d'onde on dirait!
Posté le 11/05/2013 à 14h15 par vroumm
| vroumm a écrit : Merci a toi,j'adore ta déco,on est sur la mème longueur d'onde on dirait! |
salut moi j utilise du polystyrène de récupe que j assemble et découpe a ma forme je le recouvre ensuite de bandes de papier journal trempé dans de la colle a papier peint en croisant puis une fois sec plus qu' a recouvrir avec du plâtre ou du mortier et peindre!!
tu peux aussi remplacer le polystyréne par du grillage dit `a poules ' !
Ma piste http://www.france-slotforum.fr/forum/messages.html?idsujet=1522406&pgi=0#is-page
Posté le 14/05/2013 à 10h10 par Fredport
| vroumm a écrit : |
| Fredport a écrit : vroumm a écrit : Merci a toi,j'adore ta déco,on est sur la mème longueur d'onde on dirait! salut moi j utilise du polystyrène de récupe que j assemble et découpe a ma forme je le recouvre ensuite de bandes de papier journal trempé dans de la colle a papier peint en croisant puis une fois sec plus qu' a recouvrir avec du plâtre ou du mortier et peindre!! |
Merci vroumm pour ton conseil,je vais tenter tout ça!
Posté le 14/05/2013 à 12h43 par frogw650

Pourquoi as tu choisi cette échelle plutôt que du 1/32?
la precision conduit à l excellence
Posté le 14/05/2013 à 12h47 par Fredport
| frogw650 a écrit : |
| Pourquoi as tu choisi cette échelle plutôt que du 1/32? |
Bonjour,c'est le hasard j'ai trouvé d'occaz un circuit Tyco pour 10 euros,au départ c'était pour jouer avec des potes et comme j'adore les bagnoles d'époque...en plus ça tiens moins de place et ça marche!
Posté le 16/05/2013 à 23h01 par frogw650
| ça avance un peu! |
bien, superbe 
Posté le 17/05/2013 à 00h28 par ROULAPLA
EXTRA!!!
.
Scratcheur déjanté......
KAFINGA ATAO !!!!
Mon circuit: https://www.facebook.com/slotdukafinga.motenayo : DEMANDEZ A ETRE MON AMI !!!
Posté le 21/05/2013 à 01h33 par ROULAPLA
Elles filent bien sur ton circuit, ces petites autos !!
.
Scratcheur déjanté......
KAFINGA ATAO !!!!
Posté le 23/05/2013 à 21h23 par SlotteurZ
salut 
en tout cas, ton circuit a l'air bien grand !
ce sont des carosseries en metal que tu montes ?
Posté le 23/05/2013 à 23h01 par Fredport
Pour la superficie du circuit, elle est de 2,65m x 1,26, c'est pas très grand mais en 1/64 c'est suffisant pour sloter peinard!
http://slotretro.over-blog.com/
Posté le 20/06/2013 à 07h58 par frogw650
| je débute avec le bio(lichen, mousse, branches) |
Je trouve que tes roues sortent beaucoups de la carrosserie de la R8, non?
Posté le 02/12/2013 à 16h13 par tourFL
Salut FredPort,
Je suis intéressé par la façon dont tu as adapté les carrosseries sur les chassis Tyco! J'ai (ou plutôt mes gamins... ont) les mêmes voitures et il y en quelques unes que j'aimerais bien poser sur mes chassis.
J'ai rien vu sur ton blog non plus, tu pourrais détailler? Tu as eu besoin de modifier les chassis?
Merci!
Posté le 03/12/2013 à 10h19 par tourFL
Merci! Yapluka!
- 1
- 2