Imprimer les messages du sujet "La suivante"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 16/06/2013 à 22h09 par Gelan
Deux couches d'apprêt et deux de peinture. Sur la photo du bas c'est sur, y un problème, mais à l’œil -en réalité- c'est lisse. Peut être aurais je du mettre une couche plus épaisse de peinture. J'avais quelques craintes - la Chenard m'avait un peu refroidi. Bon, la prochaine sera la bonne 
En tout cas, là je ne suis pas mécontent.
J'attends le volant que monsieur Steve Ward PP doit m'envoyer, des décalcomanies et je finis.
La comédie humaine n'aurait pas lieu si chacun refusait de la jouer !
Posté le 17/06/2013 à 12h23 par LanciaB
de toute façon, les appareils photo en mode macro+flash font ressortir des défauts que souvent, on ne voit pas à l'oeil nu.
la photo précédente est bien plus "parlante" à mon goût .
http://www.cigaleslotracing.fr/
Posté le 17/06/2013 à 18h47 par Gelan
Aujourd'hui...
Donc j'ai reçu mes décalcomanies. A l'avant, c'est comme former une surface plane sur une sphère
. J'ai donc quelques malheureux plis. Rien de trop moche, mais pas parfait. 

J'ai utilisé la méthode Drix, 2/3 eau tiède, 1/3 alcool à brûler. Je m'y suis repris à trois fois.
J'ai installé une partie de l’accastillage en métal... Pas évident à ébavurer (vu la taille), et à installer...

Le bouchon avant est peint en rouge avec des traces d'usures - idem que sur la doc dont je dispose.
Et puis pour pinailler j'ai installé une tableau de bord, inspiré de la doc (toujours).

Bon, il y a des petites retouches de noir à faire.
Reste à passer une couche de klir, du vernis mat sur les zones devant être mats, puis jus pour les joints et la patine. Pose du pot, du saute vent, des affreux leviers de vitesses et de frein, modification de la mécanique et roule bolide...
Posté le 17/06/2013 à 19h11 par Drix
Salut Gelan!
Quand tu veux mieux faire épouser tes décals, tu les trempes avec ton mélange, tu les poses et si c'est pas encore assez, tu peux y aller à l'alcool pur au pinceau! .....attention à ne pas trop tremper car ta peinture peut souffrir!
Sinon, en effet deux couches de peinture, c'est trop peu. Ma moyenne, c'est 4!
Sinon, good job! Je suis fan de ton post!

.
Moderatus Horribilis Capellovicis addictis
Posté le 17/06/2013 à 19h15 par Gelan
| Citation : |
| Ma moyenne, c'est 4! |
Ok je vois... maintenant je saurai 
Posté le 17/06/2013 à 19h46 par fastwagon
Le rouge est beaucoup plus convaincant sur ces dernières photos...

Posté le 17/06/2013 à 19h56 par Gelan
Ouais... En photo ce rouge 'Mica' n'est pas mal. En vrai, il y a un truc très 'Daft punk' qui le fait pas trop. C'est la vie...
Posté le 17/06/2013 à 19h58 par Drix
| Gelan a écrit : |
| Citation : Ma moyenne, c'est 4!
Ok je vois... maintenant je saurai |
J'explique quand même : quand je mets de l'apprêt, je n'obtiens l'effet miroir recherché qu'après la quatrième couche!
Les couches 3, 4 et parfois 5 bouchent les irrégularités et la surface devient uniforme! Et encore!!! .....sur ma dernière Aston (la bleue), j'avais l'effet miroir tout juste à la quatrième mais comme je savais que j'allais vernir en satin, j'ai pas insisté!
.
Posté le 17/06/2013 à 20h24 par Gelan
| quand je mets de l'apprêt, je n'obtiens l'effet miroir recherché qu'après la quatrième couche! |
Quatrième couche d'apprêt ou de peinture ?
Voila ou j'en suis :
2 couches d'apprêt. Ponçage entre les deux.
2 couche de peinture. Ponçage entre les deux.
La première pas trop couvrante. La seconde je m'y reprends plusieurs fois à quelques minutes d’intervalles.
Alors docteur ?
Posté le 17/06/2013 à 21h09 par Drix
| Citation :quand je mets de l'apprêt, je n'obtiens l'effet miroir recherché qu'après la quatrième couche!
Quatrième couche d'apprêt ou de peinture ? Voila ou j'en suis : Alors docteur ? |
2 couches d'apprêt puis 4 couches de peinture! Par contre, je ne ponce jamais même l'apprêt! Si c'est bien poncé avant, rien qu'avec l'apprêt tu as une surface uniforme avec un joli effet pailleté! Faut quand même rappeler que l'apprêt sert à faire accrocher la peinture et l'effet pailleté au visuel est dû à des micro-trous prévus pour ça! Alors pourquoi poncer???
Enfin bon, chaque sorcier a sa recette! La tienne est tout aussi efficace sauf que ......ça manque une couche ou deux, voila tout! :)
Autre chose, la cabine : c'est très bien une cabine pour les odeurs et tout et tout MAIS ......pour moi, impossible à peindre là-dedans car voiture fixe, je n'y arrive pas! Pour peindre, je tiens mon auto avec une grande pince sous l'auto et je la tourne et la renverse en peignant! .......dans ma cave! 
.
Posté le 17/06/2013 à 21h39 par Gelan
| pour moi, impossible à peindre là-dedans car voiture fixe |
Non, non, je tourne le support, et le déforme pour avoir le bon angle. Et puis j'ai pas de cave !
Posté le 17/06/2013 à 21h46 par Drix
| Et puis j'ai pas de cave ! |
Rhôôôôô!!
.
Posté le 18/06/2013 à 19h53 par Gelan
Aujourd'hui...
J'ai commencé la patine (patine à l'huile), fixé le pot, mis la patte de fixation arrière...

Je pense ré-insister demain sur la partie sous le châssis. Je voudrais l'assombrir un peu, car normalement cette partie n'est pas au niveau de la carrosserie mais bien plus à l'intérieur.
J'ai mis une couronne 30 dents et un pignon 8 dents, c'est mieux.
| changement de moteur : NSR Shark (en 20 k) , le cage courte qui a le plus de couple & de frein. |
Le conseil est sans doute très bon. Mais j'ai eu un peu peur des 20000 tm.
J'ai mis un Cartrix Sport 16000 tm. Par rapport au moteur d'origine... ben je sais pas. C'est surtout la couronne et le pignon qui ont améliorés le frein.
Posté le 19/06/2013 à 10h15 par Drix
Moi je dis chapeau!!! Elle est superbe! C'est quoi, la patine à l'huile???
.
Posté le 19/06/2013 à 15h08 par Gelan
C'est un jus fait à base de peinture à l'huile (ici du noir de mars marque Lefranc) très diluée avec de l'essence de térébenthine. Il faut faire couler ce jus dans les joints (pinceau 3/0), ou l'appliquer sur des surface (pinceau 0 ou 1). C'est pas grave si ça déborde. La dilution permet d'avoir une teinte plus ou moins dense. Il faut faire des essais.
Après un petit quart d'heure, avec un coton tige ou un bout de tissu fin il suffit de passer dessus pour supprimer les excédants. Il ne faut pas mettre d'essence sur ces derniers.
Bon, après il faut faire attention car c'est assez long à sécher. Il est toujours possible de revenir en arrière, coton tige + térébenthine
ou de ré-accentuer certaines zones. L'aspect est mat.
La térébenthine n'est pas très 'vorace' sur les autres peintures et sans danger sur de l'acrylique.
| Elle est superbe ! |
Les photos sont flatteuses.
Posté le 19/06/2013 à 18h37 par Gelan
Ce soir, le châssis et la partie mécanique tourne bien. Le frein... ben faut bien anticiper.
J'ai fixé le pare-brise, le levier sur le coté, et j'ai fait avec une épingle la manette qui sort de la partie enfoncée. (vu sur ma doc)
Le levier en métal, il est tout faut, mais bon, je ne le refais pas... si non je refais tout !

J'attends le volant, et puis je pense que ce sera pas loin d'être fini. Penelope Pitlane c'est quand même du boulot. 
Posté le 19/06/2013 à 20h37 par COLARGOL
Superbe, je la trouve superbe, photos flatteuses ou pas. Bravo !
Etre vieux c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres !
@+
COLARGOL
Posté le 19/06/2013 à 20h41 par fastwagon

Sous cet angle, elle est vraiment extra...

Posté le 19/06/2013 à 21h34 par Drix
| fastwagon a écrit : |
| Sous cet angle, elle est vraiment extra... |
Ouais, je confirme! Bien joué Gélan! Elle est tout à fait dans l'esprit! Un beau montage! ![]()
.
Posté le 19/06/2013 à 22h59 par ROULAPLA
Elle a un charme fou !!
Mieux qu' une fidèle réplique hyperréaliste.
.
Scratcheur déjanté......
KAFINGA ATAO !!!!
Mon circuit: https://www.facebook.com/slotdukafinga.motenayo : DEMANDEZ A ETRE MON AMI !!!