Imprimer les messages du sujet "La suivante"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 27/05/2013 à 17h43 par helmut

voilà une auto originale
celle de CR est , de mémoire l'oeuvre de " Lacame" , excellent bricoleur et auteur d'un certain nombre de réalisations magnifiques .

Posté le 27/05/2013 à 19h19 par Gelan

Citation :
Tiens une petite copine pour la mienne, version 1937

Je la trouve d'enfer... le bleu est plus dense, je le trouve bien.
Les stands avec le gendarme derrière, excellent.

La comédie humaine n'aurait pas lieu si chacun refusait de la jouer !

Posté le 28/05/2013 à 20h07 par Gelan

Ma Chenard reprend des couleurs.

Bon, le Chabli ne favorisant pas les retouches, j'en suis revenu à la phase décapage, apprêt etc...
J'ai acheté du Klir - il y en avait un bidon à la boutique du village, incroyable. J'espère pouvoir améliorer l'aspect de la peinture avec ce produit, comme conseillé. La peinture n'est pas mal, mais après trois décapages la surface de la résine est un peu fatiguée...

J'ai fait un petit montage avec de la "patafixe" du pilote...

Là, je laisse tout ça sécher correctement.

Posté le 28/05/2013 à 20h59 par Poussin

Les efforts sont récompensés, bravo.

.

[b]Mon site slot perso[/b] : [url=http://slotporsche.jimdo.com/]slot porsche[/url]
[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=244377header.jpg][IMG]http://img15.hostingpics.net/pics/244377header.jpg[/IMG][/URL]

Posté le 28/05/2013 à 21h05 par mann72

c'est nickel ! Bravo

VOLVO , veut dire " je roule " en Français

Posté le 28/05/2013 à 21h21 par 2007rogerv

Ben voilà, y-a-ka ... t'a-Ka ...

Garçon ... La suite

Posté le 29/05/2013 à 00h48 par gilou-971

2007rogerv a écrit :
Ben voilà, y-a-ka ... t'a-Ka ...

Garçon ... La suite

Après le Chablis, que j'apprécie beaucoup, pour le vernis tu devrais passer au Chassagne Montrachet. Le résultat va être super!

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Posté le 29/05/2013 à 07h55 par conceptcar

gilou-971 a écrit :
2007rogerv a écrit : Ben voilà, y-a-ka ... t'a-Ka ...

Garçon ... La suite

Après le Chablis, que j'apprécie beaucoup, pour le vernis tu devrais passer au Chassagne Montrachet. Le résultat va être super!

Voir Pouilly-fuissé avant d'attaquer le Montrachet
Elle est vraiment "ch'tiote" ton pilote est vraiment bien.

plus qu' unsoixantetreize pour faire cinquante...

Posté le 29/05/2013 à 11h53 par Eurock

conceptcar a écrit :
gilou-971 a écrit : 2007rogerv a écrit :
Voir Pouilly-fuissé

Si vous faites vos stocks de ce nectar, faites signes ont est plusieurs dans le secteur ....

Eurock
Bourgogne Sud
Ex fabriquant de copeaux
BLST addict [smiley23204]

Posté le 29/05/2013 à 13h21 par gilou-971

Eurock a écrit :
conceptcar a écrit : gilou-971 a écrit : 2007rogerv a écrit :
Voir Pouilly-fuissé

Si vous faites vos stocks de ce nectar, faites signes ont est plusieurs dans le secteur ....

ouais.... t'es à Macon. Faudrait qu'un jour je vienne faire une neuvaine dans le coin.

Posté le 29/05/2013 à 13h26 par Drix

Gelan a écrit :

Je vais faire le rabat-joie mais je pense que tu n'as pas assez couvert ta résine! Vu les photos, on voit encore des reliefs de résine et t'as pas assez l'effet laqué. A voir de plus près.

Pour le Chablis, je connais un petit producteur qui fait un Petit-Chablis digne d'un premier-cru!

.

Moderatus Horribilis Capellovicis addictis

Posté le 29/05/2013 à 13h31 par gilou-971

Drix a écrit :
Gelan a écrit :

Je vais faire le rabat-joie mais je pense que tu n'as pas assez couvert ta résine! Vu les photos, on voit encore des reliefs de résine et t'as pas assez l'effet laqué. A voir de plus près.

Pour le Chablis, je connais un petit producteur qui fait un Petit-Chablis digne d'un premier-cru!

au début j'ai cru que Drix blaguait (Môssieur est un peu poil-de-culteur, parfois, surtout pour les lignes droites, j'me comprends) mais en agrandissant la photo, force est de constater qu'il a pas tort...

Posté le 29/05/2013 à 13h42 par fastwagon

Hé les gars, faudrait pas perdre de vue l'original! Si vous regardez les photos, le fini de la tôle est loin d'être parfait et la peinture n'est pas d'un brillant irréprochable... Faut être réaliste un peu... C'est pas un chef-d’œuvre de carrossier dans un concours d'élégance non plus...

Par contre, tu devrais ajouter les rivets...

Posté le 29/05/2013 à 13h44 par Drix

gilou-971 a écrit :

au début j'ai cru que Drix blaguait (Môssieur est un peu poil-de-culteur, parfois, surtout pour les lignes droites, j'me comprends) mais en agrandissant la photo, force est de constater qu'il a pas tort...

C'est avec le reflet entouré que ça se voit le plus :

Mais fastwagon n'a pas tort : c'est du tank années 20 donc ça doit être cabossé!

.

Moderatus Horribilis Capellovicis addictis

Posté le 29/05/2013 à 14h20 par Gelan

Je pense que les décapages successifs de la peinture ont réellement dégradé la surface de la résine. Des sortes de micro-fissures, comme sur du bois, sont apparues.
Pour le moment je viens de la passer au Klir, pour voir. Le résultat semble mieux, plus lisse.
Reste les décalcomanies, les phares, les feux arrières et coller le cockpit. Je dois également raccourcir les fils du moteur un poil trop longs.
Pour les roues, j'utilise les flasques en métal blanc - je les trouve très chouettes - et je ne me prends pas la tête... Cette voiture m'a assez contrarié comme ça.
J'espère la finir sans trop de déboire, et me dis que la prochaine sera mieux.

Citation :
C'est pas un chef-d’œuvre de carrossier dans un concours d'élégance non plus...

Oui MAIS il faudrait faire volontairement "façon carrosserie pas top" plutôt que de subir..
Citation :
Par contre, tu devrais ajouter les rivets...

Je n'en ai pas vu sur les photos. Je verrais ça pour la Bugatti type 32...

Citation :
Petit-Chablis digne d'un premier-cru!

J'aime beaucoup...

Posté le 29/05/2013 à 14h25 par fastwagon

Gelan a écrit :
Par contre, tu devrais ajouter les rivets... Je n'en ai pas vu sur les photos.

Sur les premières photos au début de ton post, on voit très bien que tous les panneaux de carrosserie étaient rivetés, en particulier les ailes avant.

Posté le 29/05/2013 à 14h43 par Gelan

Citation :
Sur les premières photos au début de ton post, on voit très bien que tous les panneaux de carrosserie étaient rivetés, en particulier les ailes avant.

Oui, tu as raison. J'avais pas bien vu... Si je me piquerais de refaire cette voiture alors pourquoi pas. Je me souviens d'un post ou tu donnais l'adresse d'une boutique qui vends des rivets sous forme de décalcomanie. Avec le port etc, ça revenait un peu cher et je ne sais pas ou trouver ça en France, ou dans la communauté UE.

Posté le 29/05/2013 à 14h54 par fastwagon

Gelan a écrit :
Citation :Sur les premières photos au début de ton post, on voit très bien que tous les panneaux de carrosserie étaient rivetés, en particulier les ailes avant.
Oui, tu as raison. J'avais pas bien vu... Si je me piquerais de refaire cette voiture alors pourquoi pas. Je me souviens d'un post ou tu donnais l'adresse d'une boutique qui vends des rivets sous forme de décalcomanie. Avec le port etc, ça revenait un peu cher et je ne sais pas ou trouver ça en France, ou dans la communauté UE.

www.archertransfers.com

On les trouve aussi sur eBay.

Posté le 30/05/2013 à 20h24 par Gelan

Bon, ma Chenard est presque finie...
MERCI pour le Klir, ce produit est vraiment super, facile, il donne de bons résultats... ma peinture qui était assez moche c'est refait une jeunesse !
La voiture est plus flatteuse en réalité que sur la photo. J'ai accentué avec un jus à l'huile les jointures de cette carrosserie assez grossière, et patiné le couvre tonneau, enfin, j'expérimente

Demain mariage avec le châssis, et puis fini...
(les feux arrières, je me demande si c'est pas de la science fiction)

Posté le 30/05/2013 à 20h26 par fastwagon

Pas mal du tout!

Le jus dans les jointures de portières, c'est un truc que j'ai pas encore osé essayer...