Imprimer les messages du sujet "J'ai pris une leçon !!!"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 08/05/2013 à 14h44 par Madmax
Bonjour amis sloteurs !!!
Hier j'ai fait la rencontre d'un passionné de slot chez qui j'ai pu parler, échanger et rouler biensur.
Au delà de l'accueil du personnage dont je tairais le nom par égard, je salue ici la manière
avec laquelle il a eu la gentillesse de me faire rouler sa piste oh combien sympathique et technique et le nombre
de conseils avisés qu'il a su me donner.
Moi qui était champion de mon garage et de ma rue, j'ai pris une belle leçon de slot.
Dans le désordre : mise au point de 2 ou 3 de mes autos que je croyais " performantes ", une 917 nsr qui ne se dandine plus, une 917 fly qui va beaucoup mieux ( avec une jante qui tournait autour de l'axe çà allait moins bien ) et l'occaz d'essayer d'autres modèles.
Et surtout beaucoup de bienveillance et de conseils quand au pilotage, sur la mise au point et j'en passe.
Bref j'ai pris une leçon belle leçon de slot et tôle sur tôle sur n'importe laquelle des 4 voies de ce circuit et même avec des voitures aux performances supérieures à celle que Monsieur avait en main.
Voilà cela m'a fait vraiment du bien et j'ai appris beaucoup.
" 5 grammes dans la tête, 5 kilos dans la poignée..."
Posté le 08/05/2013 à 15h44 par J89
Si je peux contribuer, pour avoir vécu la même expérience.
Il m'est arrivé la même chose avec un comparse de slot qui fréquente ce forum.
Essai de sa piste Ninco avec mes voitures sur sa piste, puis avec les siennes,et là un monde s'est ouvert à moi.Cela m'a changé de ma piste Scalex-classique et de mes buches à quatre roues!
Je me croyais gentiment pas mauvais , en conduite et en préparation auto ,mais quelle erreur!
Leçon de pilotage,appui en courbe,accélération freinage ni trop tot, ni trop tard,préparation des voitures,avec équilibrage (du coup j'ai retiré du poids sur toutes mes autos),transfert de masse etc...
Bàm!! La leçon et avec la aussi beaucoup de prévenance et de gentillesse.Quel bonheur.
Comme quoi on peut toujours apprendre. 
L'esprit,c'est comme un parachute, cela fonctionne mieux quand c'est ouvert.
Posté le 09/05/2013 à 10h48 par PHILTAMA
rien de tel que d aller voir ailleurs et de rencontrer d autres personnes . On a sa petite piste a la maison et on fait le mariol devant les copains en etant plus rapide qu eux. et on se croit le meilleur. il ne faut pas hesiter de s inscrire a des courses meme de 6 heures car cela permet de progresser dans la prepa,dans le pilotage... bref cela fait pas de mal, meme si on finit dernier de toute façon il y a toujours des pointures de la gachette dans une endurance.pour ma part je commence a avoir une voiture pas trop mal prepare,reste a progresser en pilotage..mais ceci n engage que moi.
Posté le 09/05/2013 à 11h23 par bmxdave
Se prendre une branlée de temps en temps (j'en aie pris une la semaine dernière à Igualada), cela fait toujours du bien et remet les pendules en place....et on apprendrs toujours quelque chose en regardant des plus fort que soi, pilotage, poignée, voiture, il y a toujours quelque chose à apprendre...et heureusement... 
La poignée en coin!
Posté le 12/05/2013 à 20h20 par Harley
| bmxdave a écrit : |
Se prendre une branlée de temps en temps (j'en aie pris une la semaine dernière à Igualada), cela fait toujours du bien et remet les pendules en place....et on apprendrs toujours quelque chose en regardant des plus fort que soi, pilotage, poignée, voiture, il y a toujours quelque chose à apprendre...et heureusement... |
Il est toujours intéressant d'apprendre et de transmettre son savoir ( en fait celui que l'ont nous à transmit ) personne à la science infuse seul la transmission de nos expériences nous font évolués, moi perso j'en apprend tout les jours et avec cela le chimblique avance doucement