Imprimer les messages du sujet "optimisation tracé"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 04/05/2013 à 18h38 par enzogirod

bonjour, je souhaiterai améliorer mon circuit afin de m' amuser au mieux entre potes jusqu' à 4 voitures.
je dispose d' un circuit carrera evolution transformé en digital 132 avec des changements de voies .
je voudrai investir dans un compte tour , j 'ai entendu parler d' un control unit relié à un pc ?, d' un système pit stop mais est ce intéressant ?, et rajouter des virages moins hard .

le tracé me semble trop simpliste, je n' ai pas encore enlever les aimants des voitures car on se met souvent au tas ...

est ce que le tracé vous semble correct ou faut il plus de virages, une ligne droite plus longue ? Dois je rajouter des bordures ?...

Posté le 04/05/2013 à 21h19 par Bub27

Bonsoir

je te conseille d'investir dans La Cu a la place de ta BB...
elle va te permettre de brancher en direct (avec un câble) un Pc avec un logiciel de comptage( le plus souvent gratuit)
Avec ceci le compte tour devient obsolète
Niveau prix la CU et le compte tour se valent.

J’étais comme toi par rapport aux aimants et finalement le pilotage sans se révèle beaucoup plus sympa....car les dérapages deviennent contrôlables.
Même mes amis ont pris plus de plaisirs sans aimants...
Cela demande un peu d'entrainement mais ça donne des courses plus serrées .
De plus les voitures sortent moins fort donc les carrosseries sont moins mise a rude épreuve.

Bonne Continuation

Bub27

Posté le 04/05/2013 à 23h18 par enzogirod

je te conseille d'investir dans La Cu a la place de ta BB... Veux tu dire que je n ai pas besoin de la blackbox ? J étais pourtant sur qu elle était couplé au control unit ! Et que penses tu du tracé ?

Posté le 05/05/2013 à 00h00 par gilou-971

enzogirod a écrit :
je te conseille d'investir dans La Cu a la place de ta BB... Veux tu dire que je n ai pas besoin de la blackbox ? J étais pourtant sur qu elle était couplé au control unit ! Et que penses tu du tracé ?

salut,
ton tracé n'est pas si mal; Il est clair et ne ressemble pas à un plat de spaghettis, c'est un très bon début!
avant d'aller plus loin faut savoir si c'est un tracé fixe que tu cherches, avec un plateau (et pas par terre), de combien de place tu dispose.

Moi je dirais que si tu t'amuses sur ton tracé actuel, garde le.

Quant aux aimants, il faut bien avouer que c'est plus fun sans.
en plus ton tracé le permet, il n'est pas trop tortueux. Tu te mets à 12V et c'est du bonheur!

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Posté le 05/05/2013 à 00h11 par enzogirod

12 v = 12 voitures ?

Posté le 05/05/2013 à 00h20 par gilou-971

enzogirod a écrit :
12 v = 12 voitures ?

V = Volt

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Posté le 05/05/2013 à 09h48 par Bub27

En fait la CU c'est la nouvelle version de la BB, plus facile à programmer et pouvant se brancher directement un pc.

Se mettre en 12v permet de réduire la vitesse des voitures mais comme tu es en digital tu peux régler la vitesse, le freinage et le fuel de tes voitures grace ta CU.

Ton circuit est bien, ceci dit je n ai pas assez d'expérience pour juger et finalement " il est bien si il te plaît toi"
Après si tu as la place tu peux l agrandir ...
Le pit stop est un accessoire vraiment sympa qui pimente les courses et te permet d'utiliser la fonction fuel.

@+

Bub27

Posté le 05/05/2013 à 12h07 par enzogirod

J ai acheté la black box pour upgrader mon circuit en digital , elle a 2 semaines , ça m embête de déjà changer . Puis je coupler le control unit à mon système déjà en place ?

Posté le 05/05/2013 à 16h28 par Bub27

non
c'est la même chose
tu aurais mieux fait d'acheter la Cu maintenant la BB fonctionne très bien

Bub27

Posté le 09/05/2013 à 11h03 par gmontibelli

As-tu des rails en stock ?

Guillaume

Posté le 09/05/2013 à 12h40 par enzogirod

J' ai toutes mes rails en place mais je vais acheter un compte tours associé à la blackbox et sûrement d' autres rails droites et virages moins secs !

Posté le 09/05/2013 à 18h07 par gmontibelli

Je t'invite à télécharger Ultimate Racer 3.0.

Avec ce logiciel tu pourras faire les plans de ton futur circuit.

Posté le 09/05/2013 à 19h23 par enzogirod

J ai déjà téléchargé le logiciel carrera , ce qui me manque, c' est les idées de virages pour varier les accélérations et freinages car les virages que j ai me semble trop prononcés

Posté le 09/05/2013 à 20h17 par gmontibelli

Sur le site CARRERA, tu as :
http://www.carrera-toys.com/fr/live-racing/suggestions-de-trace/

par contre je n'ai jamais entendu parler du logiciel CARRERA, quel est le nom ? Où l'a tu trouvé?

Posté le 09/05/2013 à 21h13 par enzogirod

autorennbahnplaner est le nom du site carrera pour faire des tracés mais il est payant , tu as une demo gratuite de 10 mn à peu près

Posté le 12/05/2013 à 14h08 par enzogirod

Excuse moi d' être bête mais j ' ai acheté la black box pour upgrader mon circuit evolution en digital pour jouer avec 4 potes . La control unit permet elle de brancher aussi 4 manettes ? De plus , quand je regarde le fonctionnement de la pit lane, il me dise qu il faut la control unit ? Je pensai trouver un pit stop sans CU ? Je comprends rien, je vais pas changer mon matériel tous les mois ! Donc si qu'un peut m aider une bonne fois pour toute ! Je dispose d une blackbox et voudrai un compte tours et une fonction pit stop et reserve carburant sans que ça me coute pas un bras ! merci

Posté le 12/05/2013 à 15h44 par wil

enzogirod a écrit :
Excuse moi d' être bête mais j ' ai acheté la black box pour upgrader mon circuit evolution en digital pour jouer avec 4 potes . La control unit permet elle de brancher aussi 4 manettes ? De plus , quand je regarde le fonctionnement de la pit lane, il me dise qu il faut la control unit ? Je pensai trouver un pit stop sans CU ? Je comprends rien, je vais pas changer mon matériel tous les mois ! Donc si qu'un peut m aider une bonne fois pour toute ! Je dispose d une blackbox et voudrai un compte tours et une fonction pit stop et reserve carburant sans que ça me coute pas un bras ! merci

Le Control Unit, pour faire simple, est la nouvelle Black Box.

Gros avantage : plus besoin d'avoir le compte-tours, tu relies directement le CU à ton PC et si tu as le nouveau pit lane et un logiciel de course (il en existe des gratuits) tu peux gérer l'essence, les arrêts au stand etc ...

C'est sûr que c'est dommage d'avoir prix la BB.

Mon circuit
Mes voitures