Imprimer les messages du sujet "novice voiture"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 04/05/2013 à 18h10 par enzogirod
bonjour, nouveau dans le slot, je dispose d' un circuit evolution carrera converti il y a peu en digital 132 .j' ai transformé mes deux voitures de base grace à la puce carrera ( une mini wrc et une citroen wrc ). Je souhaite m' équiper de deux autres voitures pour pouvoir jouer à 4 avec mes potes .Que me conseillez vous sachant que l' on kiffe les drifts mais que malheureusement nous avons encore les aimants ! Je suis perdu sur le forum, je ne comprends pas si il y a des différences au niveau des moteurs , des pneus ....Merci d' avance pour vos réponses et n' hésitez pas à m' envoyer des liens qui pourraient m' aider à progresser !
Posté le 04/05/2013 à 22h07 par willythekid72
Salut et 
Bon slot à toi.
Posté le 05/05/2013 à 02h52 par swb
Bienvenue a toi sur le forum
Posté le 05/05/2013 à 07h38 par Viraufrin

Quelques tuyaux de base, en 3 mots, pour tenter de répondre à tes questions.
Effectivement, la première étape va consister à enlever les aimants,
surtout si tu veux pouvoir faire dériver tes voitures en "drift".
Au début, les voitures vont te paraître "incontrôlables", en fait il va falloir apprendre à doser la poignée dans les virages
où, forcément, les voitures vont passer moins vite mais tu verras qu'elles accélèreront mieux en ligne droite
car l'aimant a tendance à "freiner" les voitures.
Pour les moteurs, c'est simple, quelque soit la marque, les moteurs d'origine sont "basiques"
avec des régimes tournant autour de 15.000-16.000 t/mn en moyenne...
ce qui est bien suffisant pour apprendre à maitriser, au début ! 
Il est toujours possible ensuite de mettre des moteurs plus "péchus" : 20.000 à 25.000 t/mn.
On peut même aller plus haut (30.000 à 40.000 t/mn) mais, à mon avis, ca n'a d'intérêt
que sur des pistes intégrant des longues lignes droites, style pistes de club.
En général, on associe ces moteurs plus puissants à des pneus plus tendres à l'AR
pour éviter que les voitures ne patinent trop, du fait du surcroit de puissance.
Les pneus plus tendres améliorent aussi la tenue de route selon le type de piste.
Par exemple, les pistes Ninco ont la réputation d'avoir du grip,
plus que les Scalextric Sport... ou les Carrera, comme ton circuit.
Cela déterminera donc le type de pneus à utiliser.
Chaque marque a sa dénomination pour les pneus "tendres", en général utilisées sur les pistes à faible grip.
Exemple, chez Slot It, les pneus les plus tendres sont des "P6" et chez NSR, ce sont les "UltraGrip".
N'hésite pas à parcourir le forum, tu y trouveras des avis et des conseils déjà donnés sur ce sujet,
en privilégiant ceux qui viennent de gens qui ont comme toi un circuit Carrera.
Pour tes nouvelles voitures, je n'ai pas vraiment d'idée, sachant que tu es actuellement avec des voitures typées "rallye"
mais pense à regarder dans les autres marques, quitte à "bidouiller" un peu pour leur greffer une puce Carrera.
Là aussi, de nombreux conseils existent sur le forum, pour implanter au mieux une puce dans une voiture.
Ouf, j'ai un peu dépassé les "trois mots" annoncés au début, alors je vais en rester là
et laisser mes petits camarades compléter ces premiers principes de base 
Posté le 05/05/2013 à 10h05 par Bub27
Bonjour
Que dire après ce bon exposé proposé par viraufrin.
Juste que les voitures carrera D132 sont tout de même différentes :
Certaines sont moins nerveuses mais accrochent mieux dans les virages ( Ferrari 599)
D autres avec plus de pêche mais qui "drift" en virage( Porsche GT3, Ferrari 458)
Pour les pneus, le changement est presque obligatoire si tu enlèves les aimants, car les pneus d'origine ne sont pas super.
J'utilise des pneus urethanes et j'en suis très satisfait.
@+
Bub27