Imprimer les messages du sujet "Un pylône pour faire les courses"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 27/06/2013 à 22h23 par conceptcar
| babe11 a écrit : |
| Une fois ta structure fini elle fera combien environ de hauteur ? |
850mm 
plus qu' unsoixantetreize pour faire cinquante...
Posté le 27/06/2013 à 22h28 par conceptcar
| vroumm a écrit : |
Tu es partis sur plusieurs années de taff la !! Génial le rendu!! |
Non non, j'espère pas. 
Et j'ai d'autres élucubrations du même genre à finir 
Posté le 29/06/2013 à 12h34 par conceptcar
Désolé pour la mise en page des photos, je ne parviens pas à les placer correctement dans leurs sens
Je n'ai malheureusement pas le choix, même en trichant et en enregistrants avant afin de donner un quart de tour opposé. Au moments du choix dans l'onglet "insertion" elles réapparaissent comme vous pouvez le voir
De plus il me faut parfois, voir même très souvent
faire 7-8-9 fois la "manip" d'insertion pour que la photo se place
.L'onglet reste sur PATIENTEZ
( Les photos font 80 ko
)
Donc la suite. Dans une position très confortable, délignage de baguettes pour créer de nouveaux profilés.

Collage " aile de moulin" cela permet de se raccorder au profil rentrant et évite une coupe et un ajustage fastidieux à 45° 

Bon ça n'a pas de sens, je suis obligé de fermer le poste réponse ouvert depuis 50 minutes pour insérer 3 photos
25 essais pour placer la 4eme... ça me "bouffe"
Posté le 29/06/2013 à 13h18 par Drix
Pourtant pas dur (juste avec la galerie photo Windows) :

.
Moderatus Horribilis Capellovicis addictis
Posté le 29/06/2013 à 14h01 par conceptcar
| Drix a écrit : |
| Pourtant pas dur (juste avec la galerie photo Windows) : |
Ben oui... pourtant.
je suis sur un mac, et l'onglet insérer me donne l'accès au "finder" idem explorateur windows, donc jusque là tout vas. C'est quand interviens le choix de la photo avant la validation "CHOISIR" que
, la visualisation en vignette n'est déjà plus dans le même format
alors qu'en parallèle j'ai une autre fenêtre ouverte sur le même dossier et que la oui elles sont dans le bon sens, vas comprendre.
D'autres essais avec fenêtre en parallèle fermée pour éviter de perturber les p'tites bêtes à l'intérieur de la tour
pas mieux. Et je te parle pas de l'insertion proprement dit.
je ne sais pas où ça coince.
Posté le 29/06/2013 à 16h12 par ROULAPLA
Tu as pensé à les alléger?
Utilises LIGHT IMAGE RESIZER 4, c'est un logiciel simple et gratuit.
redimensionnes en 800 par 400 c' est nickel.
Tu vérifies qu' elles sont en jpeg.
.
Scratcheur déjanté......
KAFINGA ATAO !!!!
Mon circuit: https://www.facebook.com/slotdukafinga.motenayo : DEMANDEZ A ETRE MON AMI !!!
Posté le 29/06/2013 à 18h55 par conceptcar
| ROULAPLA a écrit : |
| Tu as pensé à les alléger? redimensionnes en 800 par 400 c' est nickel. |
Bonjour Roulapla.
L'appareil est réglé justement en 640/480 pour éviter qu'elles soient trop volumineuses au départ.
En dossier ou en contrôle sur "toshop" elles sont bien en 640/480, faisant suivant la photo entre 72ko et 56ko.
Peut importe les logiciels que j'utilse (Iphoto, Potoshop, Ilustrator, inDesing, After Effect, Final cut, Shake, Motion etc...etc. ) les photos s'ouvrent dans la bonne présentation, en "verti" ou "hori" Certaines corrigées avant par une simple rotation.
Donc comme pour contre carrer les choses, j'ai volontairement fait une rotation inverse du visuel final sur le poste ( c'est clair
)et évidement enregistrer la modif. Et bien le résultat l'onglet "inserer" me la montre déjà en "chabrac"
AAAgreee gnegneeeuuuu et la validation, bien c'est ce que vous voyez ;)
Tient une copie d'écran que j'ai eu du mal à placer, avec les 2 fenêtres en même temps. 3A dossier " finder" ou il y a les photos et l'autre à gauche l'onglet "Transférer une image". la même photo est ouverte la n°....37 , à droite position ou format normal, à gauche
"vlatipass'quimesort"
HHHoooo ben j'vous jure m'dame, j'ai jamais coucher avec un garçon....
Marie Thérèse ça suffit, ne jurer pas

Bon invitation à un apéro grillade, j'me saoule

Posté le 29/06/2013 à 19h35 par ROULAPLA
Boun Diou !!! Ya du malin dans c't histoire...
.
Scratcheur déjanté......
KAFINGA ATAO !!!!
Mon circuit: https://www.facebook.com/slotdukafinga.motenayo : DEMANDEZ A ETRE MON AMI !!!
Posté le 01/07/2013 à 14h43 par babe11
Bon allez on s'adapte je tourne mon écran et on en parle plus.
Quand mon adversaire est devant c'est que j'ai un tour d'avance hé hé !
[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1229887&pgi=2]Mon circuit[/url]
Posté le 02/07/2013 à 09h50 par cousinhub88
un truc de ouf, il y en a qui ont de l'or dans les mains 
Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing 
http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/
Posté le 07/07/2013 à 14h09 par conceptcar
Merci Cousinhub, c'est toujours agréable à lire.
Egalement à Drix pour les photos redressées , je n'avais pas fait attention en te répondant.
Bon si non, les photos étant encore dans l'appareil, j'ai refait la manip. Une à une pour les basculer et les réenregistrer de nouveau et vaincre le malin. 
Je ne vois pas d'où proviens le souci. Par contre l'alim du circuit me sort du son, c'est cool !

Ah oui j'oubliai de vous dire aussi, que j'inscris mon circuit pour la prochaine PROXI en Racer c'est cool aussi non?
Bon si non cette base... La photo 37 est vraiment récalcitrante
.pas le bon sens... D'ailleurs si cela ne te gènes pas Drix de redresser les photos 2/3/4/5/6 
Et bien rattrapage du bas en suivant les profils. Préparation de petites plaques à coller sur les montants pour donner de l'épaisseur.*
Des p'tites découpes des p'tites nervures des p'tits renforts dans les angles. *
Et puis d'autre pour faire le tour du profil en U *
Voilà l'ensemble avec toutes les nervures rattrapées. Et le début d'un traçage pour le choix de l'emplacement des rivets :
Pointage, perçage et patience
*
Bon il faut que la tour sans être fixée puisse tenir debout au sol c'est mieux
(le circuit n'est pas sur un planche). Comptant l'électrifier c'est quand même le but
il me faut aussi une réserve de la place pour faire les raccords des fils.
Alors en même temps façonnage d'une plaque pour accueillir la base. Elle va simuler la plaque d'acier du bas de l'élémént qui elle même serra fixée sur une "chape en béton". Enfin moi je l'imagine ainsi
Et ça m'arrange
Donc la plaque blanche avec le centrage de la base et tous les axes qui vont me servir ensuite. La noire, la fausse chape qui en réalité serra une boite.
Vu la hauteur de l'ensemble, la boite serra collée sur une autre plaque pour avoir de la surface de pose et le pylône lui démontable.
La boite avec le couvercle aimanté. 
L'ensemble monté à blanc. Les axes de tout à l'heure, de faux écrous en périphèrie pour "garnir" la plaque d'acier et de vrais boulons qui vont fixer la plaque et la chape.
La ruse.

Bon dimanche ![]()
Posté le 07/07/2013 à 16h42 par Drix
| conceptcar a écrit : |
| D'ailleurs si cela ne te gènes pas Drix de redresser les photos 2/3/4/5/6 |
Ton sublime travail vaut bien ça!

.
Moderatus Horribilis Capellovicis addictis
Posté le 07/07/2013 à 17h30 par babe11
Travail soigné et minutieux. pour les jurons tu fais dans le traditionnel voir exotique ou bien pittoresque.
Je pense que dans cette partie nous on peut t'aider par clavier interposés.
bonne continuation.
Quand mon adversaire est devant c'est que j'ai un tour d'avance hé hé !
[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1229887&pgi=2]Mon circuit[/url]
Posté le 08/07/2013 à 14h46 par mann72
Rassure moi ... Conceptcar , il n'y a pas d'hommes ne blouse blanche autour de toi ?
Si ta réponse et non , "et bien tu est un grand malade mais c'est beau "
, bonne continuation 
VOLVO , veut dire " je roule " en Français
Posté le 09/07/2013 à 13h49 par cricri
bravo, du travail de modélisme de précision
,par contre ça fume beaucoup 
@+
ne craignez pas d'être lent,craignez seulement d'être à l'arrêt
Posté le 01/08/2013 à 09h00 par Sh1v3r
Salut,
C'est ce genre de pylône que je voulais fabriquer pour ma piste mais j'ai abandonné car trop disproportionné par rapport à la taille de ma piste.
J'ai hâte de le voir terminé et de voir toute la partie éclairage en fonction
.
En tous les cas, c'est de l'excellent travail, bravo
.
Le silence tue le savoir et inculque l'ignorance.
Posté le 03/09/2013 à 15h33 par Sh1v3r
Salut,
Où en est se très beau projet
?
A bientôt.
Le silence tue le savoir et inculque l'ignorance.
Posté le 27/09/2013 à 13h50 par conceptcar
Bonjour, bonjour
Désolé pour cette interruption momentanée de l'image...
Merci, pour les commentaires.
Pour les jurons je donne dans tout
voir aussi dans le gras
Non pas d'homme en blanc
mais entouré par frigo blanc, un grille pain blanc, des nuages blancs, des feuilles blanches, des toilettes blanches, de la colle blanche, enfin rien d'anormal quoi
Quand au sublime, merci, j'en vois aussi du sublime de tout genre sur d'autres postes.
Si non beinnn oui ça a quand même avancé depuis. Même pas trop mal. Sauf la karmann qui n'a pas bougé d'un poil
pas taper Pyt
Et puis trouver aussi une fly pour les mouches 
Bon, tient des petits écrous pour les faux boulons de garniture.

Bon là c'est ma pige
Malgré les calculs de cotes à l'échelle, un petit personnage pour me donner une idée des volumes ,des passages, pour rester à peu près réaliste. même si il est peu gringalet pour du 32.
Les rivets commencent à prendre place sur les tracés, commencent ... parce que
Alors comme je trouvais qu'il était trop "facile" de ne faire qu'une fausse plaque de jonction des éléments, et bien autant se faire du mal
à essayer de concevoir une sorte de passerelle à mi hauteur pour le fun.
Puis bon ,si il veut plonger le gringalet 

Posté le 27/09/2013 à 13h58 par vroumm
plus qu a fabriquer la piscine........ 
Ma piste http://www.france-slotforum.fr/forum/messages.html?idsujet=1522406&pgi=0#is-page
Posté le 27/09/2013 à 15h04 par conceptcar
Oui 
Bon maintenant ça rigole plus
Après avoir imaginé le moyen d'accéder en haut surtout avec le peu de surface par palier. Tracé des ouvertures et de tous les axes.
Les paliers font 2mm comme si chaque flasques en acier faisaient 3,2 cm, épaisseur à peu près réaliste.
Les paliers tournent d'un quart de tour par niveau pour les passages (du gringalet)et ils servent à centrer les modules.
Le plongeoir à son encombrement 

Donc, ouverture, encastrement d'un morceau de grillage.

Un autre grillage(moustiquaire), rambarde, bidule plus bidule, cache, le centreur du dessous.

Voilou. Bon c'est plus long à faire 

Les éléments avec les tracés des "rivetages" 

Des éléments adolescents