Imprimer les messages du sujet "La prochaine : Ferrari 250GTO 1964 Monogram."
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 02/05/2013 à 12h28 par Drix
La suite :
Pose des premiers décals :

Fabrication des pots d'échappement avec des bouts de coton-tige. Le tout est collé, renforcé au putty, enfoncé dans une rondelle plastique, et collé sous le châssis.

Un peu de fraisage, limage, peinture et voilà :
.
Moderatus Horribilis Capellovicis addictis
Posté le 02/05/2013 à 13h44 par mann72
PERFECT !!!! bravo c'est top 
VOLVO , veut dire " je roule " en Français
Posté le 02/05/2013 à 14h22 par COLARGOL
Ça commence à causer là !!!
La pose de décalques, est un cauchemar pour moi !
je n'ai jamais été très doué pour ça.
Etre vieux c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres !
@+
COLARGOL
Posté le 02/05/2013 à 14h28 par Drix
| COLARGOL a écrit : |
| Ça commence à causer là !!!
La pose de décalques, est un cauchemar pour moi ! |
Surtout que là, j'ai un bestiaire varié : du Hobby-Slot (réagit mal à l'alcool), du Virages (pas trop mal), du Colorado (raide comme du bois et réagit mal à l'alcool aussi), du PSK (du bonheur! :D) et de l'artisanal (à découper au plus près).
.
Posté le 04/05/2013 à 09h14 par conceptcar
Bonjour Drix
Trés belle....
Les 4 couches de TS8 et vernis, à l'aéro ou en bombe? le rendu est bien 
Sans critique, elle à pas un peu trop de piqué vers l'avant? A moins que ce ne soit l'angle de la photo plus la voie avant un petit peu trop étroite par rapport à l'arrière. Par contre c'est sympa cette différence de taille de flanc AV / AR
Pour les globes de phares... tu vas prendre quoi? Les originaux si il y a, où bien en faire des plus fins?
Quand je vois l'épaisseur du pare brise
....
L'essuie-glace est dans la masse je crois. Tu l'enlèves, tu polis? Et une photo découpe
Pour le poste de pilotage, tu restes avec la plaque ou tu vas essayer de descendre un peu
pour détailler (moteur
)
Bon courage.... elle vas être très sympa 
plus qu' unsoixantetreize pour faire cinquante...
Posté le 04/05/2013 à 09h28 par domibartho
ton vernis n est pas mal non plus à la bombe , moi je n ai pas de mérite c est fait au pistolet et en cabine pro " je le rappel pas par moi " mais mon "négre" jean mi 
http://domibartho.wix.com/la-passion-du-slot-
Posté le 04/05/2013 à 09h28 par Drix
| conceptcar a écrit : |
| Bonjour Drix Trés belle.... Les 4 couches de TS8 et vernis, à l'aéro ou en bombe? le rendu est bien
Sans critique, elle à pas un peu trop de piqué vers l'avant? A moins que ce ne soit l'angle de la photo plus la voie avant un petit peu trop étroite par rapport à l'arrière. Par contre c'est sympa cette différence de taille de flanc AV / AR |
Tout à la bombe.
Elle sera moins piquée de l'avant avec le guide et j'ajusterai bien les voies à la fin.
Pour les globes de phares : originaux (j'ai rien d'autre). Je vais tenter un filet en décal pour l'entourage, mais ça va être coton.
Essuie-glace : je laisse aussi et habitacle : pas le choix, je laisse! 
Je vois que tu connais bien ce kit! 
.
Posté le 04/05/2013 à 13h53 par conceptcar
| Drix a écrit : |
| Tout à la bombe. |
C'est pal mal le rendu est super bien, la peinture se tends bien aussi.
| Citation : |
| Elle sera moins piquée de l'avant avec le guide et j'ajusterai bien les voies à la fin. |
Oui le guide vas remonter l'ensemble.
| les globes de phares : originaux (j'ai rien d'autre). Je vais tenter un filet en décal pour l'entourage, mais ça va être coton. |
WWHHAAOOUUUU....chaud le filet... tu vas l'imprimer en courbe déjà?Vas falloir trouver la bonne courbe générale. Si ce n'est qu'au cintrage d'un filet droit.....pppfffff.... p'tit moment de solitude
-glace : je laisse aussi et habitacle : pas le choix, je laisse! |
En fait c'est plus moi qui facilement te le soumets
alors que je ne monte pas la voiture
et en le connaissant un peu oui.
Je pourrais en avoir une..... mais sans chassis

Posté le 04/05/2013 à 16h02 par Drix
|
Je pourrais en avoir une..... mais sans chassis |
Le châssis de 250 GTO Fly passe! 
.
Posté le 04/05/2013 à 18h39 par pepe_plus
| Le châssis de 250 GTO Fly passe! |
Justement, petite question, les fixations chassis sont elles les mêmes que celles de la version d'origine ?
Ou formulée autrement peut on utiliser ces ré-éditions de coques sur les châssis laiton d'origine ?

Le slot ça rend fou !!!
Posté le 04/05/2013 à 19h13 par Drix
| pepe_plus a écrit : |
| Drix a écrit : Le châssis de 250 GTO Fly passe!
Justement, petite question, les fixations chassis sont elles les mêmes que celles de la version d'origine ? Ou formulée autrement peut on utiliser ces ré-éditions de coques sur les châssis laiton d'origine ? |
Je vois rien sur ta photo, Pepe. Sur ma carro, j'ai un puits devant, deux derrière. (C'est à toi ce kit???) 
.
Posté le 04/05/2013 à 22h51 par pepe_plus
Je vois rien sur ta photo, Pepe. Sur ma carro, j'ai un puits devant, deux derrière. (C'est à toi ce kit???) |
Oui il y a aussi 3 puits sur les premières versions mais sont ils à la même place.
Non ce kit n'est pas le mien, le mien est assemblé depuis....une éternité et je n'ai pas de photo en stock avec ce châssis.
Il y a eu 3 châssis différents dans les kits 32 de chez Monogram. 2 en laiton, un premier relativement plat comme la photo du kit plus haut, le 2° comme la photo du mien ci-dessous, et un 3° en alu que l'on trouvait dans les set avec pistes ou en RTR uniquement.
Mais dans les 3 cas les puits sont aux mêmes endroits.

Juste pour info la 250LM64 existe au 1/24 chez K&B :

Le slot ça rend fou !!!
Posté le 04/05/2013 à 23h06 par Drix
Les puits sur ma version sont bien à la même place! J'ai une version Monogram. Par contre, je ne sais pas si la dernière (Revell) est idem car je crois que c'est un châssis Sebring.
Belles petites choses! C'est toujours beau, un châssis laiton! (je vais bientôt ouvrir un post sur le sujet, car le laiton m'appelle et j'aurai besoin de tes conseils avisés). 
.
Posté le 04/05/2013 à 23h19 par pepe_plus
| Les puits sur ma version sont bien à la même place! |
Bonne nouvelle, on peut donc reconstituer (ou restaurer) probablement des originaux avec des coques neuves sur des châssis d'époque. Je doute qu'il n'y est pas quand même une petite différence comme par exemple, il faudrait que je vérifie, mais il me semble que les miennes sont gravées à l'intérieur MONOGRAM avec la date de fabrication (ou du copyright) 1964 ou 65...
De plus ces châssis 32 laiton ne sont pas très difficiles à trouver, contrairement aux kits complets qui semblent plus rares que les 24.
| Belles petites choses! C'est toujours beau, un châssis laiton! (je vais bientôt ouvrir un post sur le sujet, car le laiton m'appelle et j'aurai besoin de tes conseils avisés). |
Gratuitement ? Faut voir 
Le slot ça rend fou !!!
Posté le 11/05/2013 à 20h26 par Drix
Elle est quasi finie cette 250 LM64. Plus qu'à récupérer du rouge transparent Tamiya (hein, Luda
) pour les feux arrière. J'en ai profité cet aprem pour prendre des clichés (eh oui, un rayon de soleil, dingue
).
Voilà la bête :

Je m'en suis sorti comme je pouvais car :
-Pas moyen de retrouver la bonne typo des numéros.
-Pas moyen de faire les entourages de phares en décal (j'y étais presque
, mais j'ai pas insisté car encore plus d'alcool à bruler et je disais Adieu à mon collage des optiques et à mon vernis MrHobby bien fragile).
Par contre, m'en suis bien sorti pour les entourage de vitres sans masquer : impossible, trop de courbes. J'ai donc fait ça à main levée et en essuyant au cure-dent imbibé d'alcool. Pas de chrome PSK donc (trop chiant à retirer au cure-dent), mais un vieil alu Revell à l'eau. Le chrome PSK se retire bien mais sur les résines peintes et vernies aux peintures pro. Avec du Tamiya, faut pas sortir l'attirail de produits hautement toxiques! 

Pour l'essuie-glace (une vraie galère à peindre, ces essuie-glaces moulés dans les vitres) : j'ai juste couvert au décal filet argent. 

Le reste, j'ai juste rajouté un levier de vitesse (une épingle) et un rétro intérieur coupé dans une chute de photodécoupe. Les pots sont en bouts de coton-tiges.
Enfin, le châssis Monogram est excellent et l'auto enterre les 250 GTO Fly et mes résines en Slot-Classic.
La plus saine de toutes mes 250.
J'espère qu' Enzo apprécie, au moins! 

.
Posté le 11/05/2013 à 21h17 par Antoon
elle est magnifique
Posté le 11/05/2013 à 23h07 par conceptcar
![]()
Sûrement bien un soleil du soir
ce jaune de fin de journée qui réchauffe les couleurs
A moins d'incliner le plateau
mais la longueur de l'ombre
belles photos.
Si non la voiture, beennnn Pffffffff....non vraiment bien...Joli coup de pinceau
aussi. Elle a de la gueule. Bluffer par la transparence du pare brise... belle ruse l'essuie-glace
La grille d'entrée d'air...
La pièce au fond? pièce peinte en noir et léger coup d'alu? ou reste de photo dec
La tu n'y est pour rien... il semblerait que la pièce transparente faisant le pare brise et les vitres du fait de son épaisseur et le coté monobloc aurait du mal justement à se plaquer sous le pavillon... C'est la photo qui donne cet effet ? ou c'est le reflet de la courbe à l'intérieur de cette pièce justement?
Superbe 
Posté le 11/05/2013 à 23h13 par Rondeau
Superbe!
Rien d'autre à ajouter
Posté le 11/05/2013 à 23h23 par Drix
| C'est la photo qui donne cet effet ? ou c'est le reflet de la courbe à l'intérieur de cette pièce justement? |
Il y a les deux : reflet et un ajustement de la pièce pas au micropoil! Pas moyen de découper vitre par vitre avec une telle pièce si épaisse.
Pour la grille : juste peinture. Merci pour le compliment de la transparence du vitrage : je me tue toujours à bien les nettoyer avant de les poser.
....eh oui, soleil du soir!

.
Posté le 11/05/2013 à 23h31 par mann72
une tuerie BRAVO !! 
VOLVO , veut dire " je roule " en Français