Imprimer les messages du sujet "Piste d'un débutant, besoin de vos avis"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 23/04/2013 à 11h17 par duke2650
Voilà la photo de mon premier circuit.
J'ai du le faire dans mon grenier et comme vous le voyez il y a une charpente très envahissante malheureusement qui m'empêche de mettre ce circuit sur un plateau.
Il repose donc par terre, sur une moquette fine achetée pas chère (c'était des chutes de bonne taille).
J'aimerai quand même bien y apporter pas mal de déco, surtout que c'est ça que mes filles apprécient surtout 
Comment faites vous pour mettre à niveau des rails ,par exemple à l'endroit ou il y a mes débuts de stand, pour faire une découpe si bien ajustée des panneaux que vous placez?
J'ai besoin de mettre un support sinon je ne peux rien planter (genre rails de sécurité ou autre)
Merci de vos conseils et de vos avis éclairés

Posté le 24/04/2013 à 14h09 par duke2650
Pourquoi aucun commantaire? J'ai fait une erreur?
Posté le 24/04/2013 à 14h15 par Bub27
Bonjour
reformule tes demandes car perso je ne comprends pas bien l'objet de ta question???
@+
Bub27
Posté le 24/04/2013 à 14h23 par gilou-971
salut,
ouais pas facile de comprendre.
pour la découpe, pas de secret! faut s'appliquer!
après si t'as des trous, la pâte à bois ou le plâtre est possible.
pour la déco, à part les trucs électriques, on plante rien dans le plateau! on pose!
apres si tu veux mettre des lampadaires etc, pour cacher les fils c'est effectivement mieux d'avoir un plateau.
Tu peux vraiment pas mettre de plateau, même à 45-50 cm ? c'est déjà presque la bonne hauteur.
Bon courage pour la suite!
Plus les choses changent plus elles restent les mêmes
Posté le 24/04/2013 à 14h59 par duke2650
Merci effectivement c'est pas très clair
En fait je vous voit tous faire des barrières de protection par exemple, mais vos piquets ils tiennent comment?, Juste collés sur le plateau ?
Ensuite quel matériau utilisez vous pour mettre à niveau avec la piste? Et surtout comment effectuez vous vos découpes? A la scie sauteuse ou autre? Vous utilisez un patron pour faire vos decoupes?
Voilà j'espère avoir été un peu plus clair dans mes questions.
Pour le plateau je ne suis pas un très bon bricoleur et je ne vois pas comment contourner les multiples poutres de la charpente! Si vous avez des idees je suis bien sur preneur!
Merci à vous en tout cas!
Posté le 24/04/2013 à 16h50 par mann72
Salut oui c'est mieux , pas de stress
.
Alors , pour avoir la piste de niveau égale avec les bordure , tu as le MDF ou " médium " les coupes a la scie sauteuse .
Sinon tu a l'isolant pour parquet flottant découpe au cutter , ou les faux plafond en polistyrène coupe au cutter aussi .
Pour les barrières , si tu prend du médium tu fais des trous au foret a bois du diamètre de tes poteaux , si c'est les autres matères tu l'enfonce
et ne pas oublier avant un ti coup de colle a bois .
Sinon tu va sur le poste de la SLOT ROOM CHAVENGOISE et tu prend note
.
Bonne continuation
VOLVO , veut dire " je roule " en Français
Posté le 24/04/2013 à 17h10 par duke2650
merci pour tes réponses
Je vais aller voir ce poste de suite
Posté le 24/04/2013 à 17h16 par vroumm
tu dois pouvoir glisser un ou plusieurs plateaux derriere tes poutres puis les relier ensembles devant ces poutres ça m a l air possible!
Ma piste http://www.france-slotforum.fr/forum/messages.html?idsujet=1522406&pgi=0#is-page
Posté le 28/04/2013 à 21h14 par stephanedu14
Salut.
Un Sloteur de grenier en plus.
Pour faire la mise a hauteur,découper au plus juste,
trouve un vieu rouleau de papier peint,découpe en des morceaux que tu glisseras sous ta piste.
En faisant des repéres,tu traces les contours de ta piste ,
et tu pourras te servir des patrons pour découper n'importe quel matériau faisant l'épaisseur.
Bonne continuation pour la déco.
Posté le 29/04/2013 à 09h04 par duke2650
Merci bp stephane, pas bête l'idee pour faire le patron! je vais m'y atteler dès que j'aurai un peu de temps!