Imprimer les messages du sujet "Carrera Evolution - Marche Tout ou rien"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 20/04/2013 à 19h37 par marconet

Bonjour tout le monde,

J'aurais besoin d'un petit conseil, au sujet du fonctionnement des carrera evolutions.

En standard, j'ai l'impression que les voitures fonctionnent en mode "tout ou rien" avec la poignée standard. J'appuis, il ne se passe et rien, puis au bout d'un moment, la voiture part d'un coup.
Je n'arrive pas à vraiment réguler la vitesse de mes bolides.

D'un autre coté, cela fait quelque temps que je me demande à quoi sert toute l'électronique embarquée sur ces voitures analogiques, c'est pas seulement pour les LEDs de l'éclairage, non?

Bon, je viens d'essayer de connecter les tresses en direct sur le moteur, et la rien que du bonheur, enfin je découvre la notion de régulateur de vitesse!

Quelqu'un d'autre à les mêmes soucis?

Je vais bientôt passer en digital... (circuit en court de transit)... est-ce que c'est pareil?

Merci d'avance pour vos réponses.

Marconet

Marconet, SPF
(Sans Piste Fixe)

Posté le 20/04/2013 à 19h43 par Viraufrin

marconet a écrit :
Bonjour tout le monde,

J'aurais besoin d'un petit conseil, au sujet du fonctionnement des carrera evolutions.

En standard, j'ai l'impression que les voitures fonctionnent en mode "tout ou rien" avec la poignée standard. J'appuis, il ne se passe et rien, puis au bout d'un moment, la voiture part d'un coup.
Je n'arrive pas à vraiment réguler la vitesse de mes bolides.

D'un autre coté, cela fait quelque temps que je me demande à quoi sert toute l'électronique embarquée sur ces voitures analogiques, c'est pas seulement pour les LEDs de l'éclairage, non?

Bon, je viens d'essayer de connecter les tresses en direct sur le moteur, et la rien que du bonheur, enfin je découvre la notion de régulateur de vitesse!

Quelqu'un d'autre à les mêmes soucis?

Je vais bientôt passer en digital... (circuit en court de transit)... est-ce que c'est pareil?

Merci d'avance pour vos réponses.

Marconet

Le comportement de tes voitures fait penser à des voitures "digitales" sur un circuit analogique... voitures qui seraient restées positionnées en version "digitale" :
as-tu essayé de changer la position du petit interrupteur carré sous la voiture, dont le rôle (sur les voitures digitales)
est de pouvoir les faire rouler en digital ou en analogique, selon la position de cet interrupteur

Site Viraufrin

Posté le 20/04/2013 à 20h02 par marconet

merci pour la réponse, mais en fait j'ai le même souci avec les deux versions, analogique et digital.
La digital étant en mode "analogique".
voici les photos des deux modèles:
L'analogique: ref 27277

La digitale: ref 30493

une autre idée?

Marconet, SPF
(Sans Piste Fixe)

Posté le 22/04/2013 à 23h57 par marconet

un petit conseil, peut être?

Marconet, SPF
(Sans Piste Fixe)

Posté le 23/04/2013 à 09h25 par vroumm

marconet a écrit :
un petit conseil, peut être?

vire tout et met en direct ou achete dans les autres marques il n y a pas tout ce bordel dedans!!!!!!!!

Ma piste http://www.france-slotforum.fr/forum/messages.html?idsujet=1522406&pgi=0#is-page