Imprimer les messages du sujet "Aide et conseils"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 19/04/2013 à 09h03 par Duster

Bonjour à tous,

Je crée ce post car je viens de terminer le plateau destiné à recevoir mon futur circuit ( je posterai bientôt quelques photos dans la rubrique ad hoc), mais étant un pur novice, je n'ai aucune idée du tracé que je peux réaliser sur celui-ci.

Mon plateau fait 2,65m sur 1,65m, je compte acheter comme base le coffret Ninco avec les deux méganes, scaletrix me paraît un peu trop glissant pour un débutant comme moi et apparament Carrera taille très large et peut-être pas idéal vu la taille de mon plateau. Pour les voitures, je suis plutôt branché sur les endurances et les DTM.

Comment puis-je faire évoluer mon circuit ? Quel type de rail dois-je acheter ?

Je vous remercie déjà pour le temps consacré à me répondre ;-)

Duster

Duster, apprenti sloteur...

Posté le 19/04/2013 à 09h41 par mann72

Salut Duster , dans ces dimensions la en NINCO tu va etre limités en dessin de tracer .

Pour la largeur de plateau c'est bien , ça te permet de les ramasser asser facilement en cas de sortie de piste .

Pour la hauteur prévois 70 ou 80 cm depuis le sol , et pour une belle ligne droite , en diagonale serais le mieux .

J'ai pasde quoi te le desssiner mais d'autres se feront plaisir .

Bonne continuation .

VOLVO , veut dire " je roule " en Français

Posté le 19/04/2013 à 10h16 par BRUNO

Cette taille de plateau serait plus adapté à du Scalextric qui est le moins large en 1/32, voir même à du 1/43

les rails Scalex classic glissent moins que le sport , mais je ne sais pas si cela existe toujours en neuf
Depuis quelques mois, il y a aussi dans exactement la même largeur que Scalex, les rails Kyosho qui sont très jolis , pas trop lisses , en plastique durs comme le Carrera avec sensiblement la même rugosité

A+ bruno

http://www.slotcarstyres.kingeshop.com

Posté le 19/04/2013 à 11h59 par Matty85