Imprimer les messages du sujet "Auto Union Pink Car"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 13/04/2013 à 14h45 par BRUNO
Je viens de recevoir une Auto Union Pink car , et à ma grande surprise , il n'y a pas de tresse, et rien de prévu pour en monter
Etonnant pour une voiture de slot , en fait ce sont les fils qui viennent directement du moteur , passent à travers la barre de fixation des roues et sortent sous la voiture

Même en esseyant de les placer correctement l'extrémité des fils , il est impossible de faire plus de 50 cm
Quelqu'un fait il rouler ce genre de voiture , quelles astuces avez vous trouvé pour monter un guide et des tresses proprement sans avoir trop à charcuter
Autre surprise , le montage d'un petit moteur carré Mabuchi comme on en trouvait sur les dernières Jouef , ou sur les Ho en général
A+ Bruno
Posté le 13/04/2013 à 15h05 par pepe_plus
BRUNO, j'ai une Bugatti de cette marque.
Je ne me souviens pas si le système de tresse est identique mais je n'ai pas eu de problème pour la faire rouler.
Ce système a été utilisé par d'autres marques que je n'ai pas en tête.
Essayes sans les roues avant. Si elle fonctionne c'est que les roues sont trop grandes ou les tresses trop hautes.
Pour le Mabuchi FT020 on le trouve dans d'autres marques même au 32. Cox, Eldon ou Polistil dans les 80's par exemple.

Le slot ça rend fou !!!
Posté le 13/04/2013 à 18h47 par Olivier-Fantasy
C'est curieux, j'ai une Auto Union, celle qui a les double roues à l'arrière, et elle a bien des tresses, assez ordinaires...
??...
--------------------------------------------------
Mon blog : slot, figurines, moto, whisky et pinups !
Posté le 13/04/2013 à 22h14 par BRUNO
Voici le moteur , j'esseyrai de refaire des photos pour le guide et les fils qui servent de tresses
je me répète , mais il n'y a que les fils qui viennent du moteur qui servent de tresses ,il n'y a aucun maintient , le fil fait ce qu'il veut , il passe juste par un trou , jamais vu cela avant

le moteur qui est habituellement monté en Ho a un axe plus petit que le standard et un cylindre de laiton fait la liaison entre un axe de taille normale et l'axe moteur
Je ne connais pas la Pink car avec roues jumelées , est-ce une type C , une Type D , ou une D à l'avant et C à l'arrière , dans la réalité , c'était les plus courantes en roues arrières jumelées
A+ bruno
Posté le 14/04/2013 à 00h01 par g2n
je connais très bien ce modèle , j'ai toutes la série , même les bugatti 
c'est la reproduction identique de l'auto union de chez scalex 
a la seule différence que les fils de chez scalex était des souples est non des rigide
tu peut difficilement travailler les fils actuel mais y a des heures de boulot pour que cela roule correctement
ou alors tu les remplace par de la tresse fine qui passera dans les troue et a la sortie tu les remet en forme 
la ça roule nikel 
@+g2n...mon 4 X 4 la : http://www.france-slotforum.fr/forum/messages.html?page=0&idsujet=1504257&pgi=0
Posté le 14/04/2013 à 09h02 par g2n
+ il y a eu deux series de guide 
- celui que tu as ( le repro vintage ) , avec les deux fils
- et celui a lame ( recent ) comme l'auto union a 4 roues arrieres
et aussi dans un autres registre , essieux a roues directionelle et roue fixe .....
@+g2n...mon 4 X 4 la : http://www.france-slotforum.fr/forum/messages.html?page=0&idsujet=1504257&pgi=0
Posté le 14/04/2013 à 11h10 par Olivier-Fantasy
La mienne :

Chez moi, l'intérieur est comme celle de Bruno (même moteur et fils), mais il y a un guide, comme ça :

--------------------------------------------------
Mon blog : slot, figurines, moto, whisky et pinups !
Posté le 12/01/2014 à 02h23 par JohnSmith
Déterrage ... ;)
Je suis à la recherche d'un train avant FIXE Pink Kar (sans les roues) pour Bugatti ou auto union. Juste le train avant et à la limite le guide d'origine ce serait parfait. Si quelqu'un a ça ....
Jamais plus vite qu'à fond !
http://www.johnsmithslotracing.com/
Posté le 12/01/2014 à 14h02 par DrAdonf
| JohnSmith a écrit : |
| Déterrage ... ;) Je suis à la recherche d'un train avant FIXE Pink Kar (sans les roues) pour Bugatti ou auto union. Juste le train avant et à la limite le guide d'origine ce serait parfait. Si quelqu'un a ça .... |
L'année dernière, j'avais eu la chance de pouvoir acheter sur Ebay des trains avants complets directionnels de Bugatti Pink Kar, ils sont tous avec les fils en lieu et place des tresses. Il faut les mettre en éventail afin que le contact soit meilleur. Sinon, passer un peu de temps à remplacer ce système par un guide. 
Posté le 12/01/2014 à 14h31 par JohnSmith
@ Doc : je recherche la partie du train avant fixe d'origine
un bricolage ou une modif, il y aurait pas eu de soucis, mais là il me faut de l'origine
et surtout FIXE 
Jamais plus vite qu'à fond !
http://www.johnsmithslotracing.com/