Imprimer les messages du sujet "ça tourne comme ça !"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 12/04/2013 à 18h28 par gabus
je vous présente la piste installée sur le plateau escamotable dans le garage .
c'est une forme en L, la grande longueur fait 3.0m et la largeur fait 2.4m
Il est constitué de pistes Scalextric Classique et Sport, constitué uniquement de virage R2 et R1 et de 2 croisements en ligne droite du Digital.
Pour le support j'ai mis une moquette rase , qui me permet de faire du volume et une élévation dans le fond sans trop de difficultés.
ça marche pas mal mais je m'interroge sur les emplacements des croisements digital
le 1 er est à la fin de la ligne doite dans le fond, et le 2e est avant la ligne d'arrivée. Voyez vous des placements plus stratégiques sur cette piste ?
pour fininr, je remercie l'inventeur du WD40 pour améliorer les contacts électriques des rails, et ce forum pour me l'avoir réveller.
Gabus
Posté le 12/04/2013 à 19h54 par Viraufrin
| gabus a écrit : |
| je vous présente la piste installée sur le plateau escamotable dans le garage .
c'est une forme en L, la grande longueur fait 3.0m et la largeur fait 2.4m ça marche pas mal mais je m'interroge sur les emplacements des croisements digital pour fininr, je remercie l'inventeur du WD40 pour améliorer les contacts électriques des rails, et ce forum pour me l'avoir réveller. |
D'aucuns vont peut-être te parler de "spaghetti" mais il est plutôt sympa, ce circuit 
Posté le 13/04/2013 à 20h05 par gabus
merci Viraufrin
j'ai pas trop de place pour de grands développés alors c'est sûr que c'est un peu Spaghetti. De plus, je le vois plus routes de montagnes que les Hunaudières ce tracé.
J'aime bien les glissades en épingles, les flics flacs...
Je m'interroge encore sur l'aspect des bordures. Rouge et blanc ça fait bien circuit mais pas trop spéciale rallye.
y a t'il eu des expériences de peinture sur les bordures scalextric ?
gabus
Posté le 13/04/2013 à 22h16 par conceptcar
Bonjour
J'aurrais voulu t'aider
sur les emplacements des aiguilles,mais non

Tu sais vu la forme la grandeur ( pas qu'il soit petit ) à part éviter de placer le changement juste âpres un virage( cause de mauvaise détection) il n'y a pas un grand grand risque à les déplacer. En fait c'est plus toi qui vas trouver que c'est plus agréable à un certain endroit plus que l'autre.Et en roulant à deux tu découvriras ou tu verras les endroits les plus sympa à exploiter...
Tu vois je t'aie dit que je ne t'aiderais pas
J'ai mieux aussi:
achete une 3emme ou une 4eme aiguilles

Quand à spaghetti, il y à bien pire
peut être le miens 
Ton circuit à une forme sympa pour sa surface et son esprit..
Je me laisserai bien tenté par une courbe simple mais de plus grand diamètre enfin rayon, tout en haut à droite.... Un 90° en R4 OU R3 tout simple.
Mais bon.
plus qu' unsoixantetreize pour faire cinquante...
Posté le 15/04/2013 à 08h27 par Fazer95
Hello
Beau développé
Pas trop lourd à monter au plafond
Ladies and Gentlemen start your engines
Posté le 15/04/2013 à 12h59 par PTcruismann16
T'occupes pas des critiques....spaghetti ou autre "pas assez rapide......"
L'essentiel, c'est que tu t'amuses !
Le Slot, ça rend fou, et ça c'est bien !
PTcruisement vôtre Denis [URL=http://imageshack.us/photo/my-images/191/17792808.gif/][IMG]http://img191.imageshack.us/img191/8199/17792808.gif[/IMG][/URL]
Posté le 15/04/2013 à 15h15 par fred
Pas mal du tout, comme tracé
Et si à l'occasion tu peux remplacer les 2 virages standard de l'angle supérieur droit par une grande courbe en R4, il sera encore mieux 
@+
Fred

Posté le 15/04/2013 à 21h38 par gabus
pour répondre à Fazer95 ; la manutention pour monter le plateau au plafond c'est pas le grand confort mais ce n'est pas très lourd. Avec une seule corde qui passe dans 4 à 5 poulies tu diminues considérablement l'effort pour soulever l'ensemble, par contre je suis parti avec une corde guainée de 6mm et long de 30 mètres.J 'avais fait des éssais avec une corde tressée mais ça marchait pas dans les poulies.
Le problème persistant c'est que l'on doit se mettre à 2 pour que l'ensemble monte bien à plat. Si je tire sur la corde il n'y a qu'un coté qui monte ! il faut une ou deux mains supplémentaires pour accompagner et garder tout de niveau.
Bon, je le remonte pas tous les jours non plus, dans le garage j'ai de quoi accéder aux rangements et sortir ce qu'il faut sans remonter le plateau . Pour rentrer la voiture par contre c'est mort !

Posté le 15/04/2013 à 22h05 par gabus
pour la modif du virage en haut à droite, l'idée me plait bien.
je vais regarder si il y a des occases sur du R4.
Pour l'instant le petit r1 lance une petite glissade, sur un long virage il faudra la maintenir !
Posté le 16/04/2013 à 07h45 par Fazer95
Hello
Merc pour l'info
Il est qu'avec des R4 tu vas fluidifié tes deux lignes droites
Ladies and Gentlemen start your engines
Posté le 30/06/2013 à 10h34 par gabus
voila la météo qui m'a bien aidé pour m'amuser sur le circuit.
J'ai profité de quelques éléments qui restaient dans les boîtes pour créer un virage sur-élevé et faire un passage sous les ponts avant de s'élancer dans la partie la plus rapide du circuit
Pour la déco j'ai pris du carton d'emballage simple cannelure que j'ai bombé en gris. Ca donne un rendu plutôt moderne que je trouve pas mal. La mise en place est super simple, un petit coup de tournevis fin des cannelures qui sont écrasées après la pause et Hop ça reprend la forme initiale!
J'ai réalisé quelques bordures en carton plume noire et craf (2 épaisseurs de 4mm collées ça le fait bien). J'y ai ajouté quelques logos imprimés et ça met de la couleur !
Finalement je suis en train de faire un décor de circuit mais ça me plait bien comme ça
GABUS
Posté le 30/06/2013 à 10h48 par cricri
bravo
,super le circuit

@+
ne craignez pas d'être lent,craignez seulement d'être à l'arrêt
Posté le 30/06/2013 à 12h26 par vroumm
il est chouette ton circuit , il me fait penser un peu a celui de Sergio!! 
Ma piste http://www.france-slotforum.fr/forum/messages.html?idsujet=1522406&pgi=0#is-page