Imprimer les messages du sujet "modification moteurs / transmissions"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 12/04/2013 à 18h00 par ElNomad

Bonjour,

j'ai quelques autos Fly et scalextric en vitrine, qui roulent pas trop mal sur ma petite piste.
mais pour une grande piste de club, çà risque de se traîner.

Du coup, je voudrais changer les moteurs, couronne, etc.

ce n'est pas pour faire de la compet', juste pour améliorer un peu les performances

Du coup, j'ai regardé sur les sites de revendeurs.
Mais, parmi tout ce qui existe comme modèles de moteur, type de couronne, je ne sais pas vers quoi me tourner ?

Qqn pour m'aider ?

Merci

El Nomad
"Si çà touche pas, c'est que çà passe"

[url=http://www.i-services.com/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1511793&pgi=0#is_top]Mon circuit[/url]

Posté le 12/04/2013 à 18h07 par Ronnie31

Tu devrais essayer mais normalement ca devrait être ok.
Au Cirso32 nous avons fait des championnat Fly classic avec la transmission et moteur d'origine et la vitesse en ligne droite était très correct.
Tu peux juste avoir des moteurs plus ou moins performants

Posté le 12/04/2013 à 18h19 par JC95

Scalex, je connais mal. Par contre fly, tu peux arriver à de très bonnes autos performantes, pas des nsr non plus.... Encore que j'en ai vue rouler qui....

Et tout ça avec le moteur et transmission d'origine.
Je parle bien évidement de fly moteur arrière... Pas avant.

Nous, c'est surtout un bon rodage moteur, transmission, changement axe avant lorsque c'est des demi axes. Et quelques autres bricoles et ça marche pas mal du tout.

JC, "Sloteur sur le retour"

Posté le 12/04/2013 à 22h50 par ElNomad

ok,

mais si je veux quand même changer le moteur, comment m'y retrouver choisir ? entre NSR, slot-it... le nombre de tours, etc. ?

et les couronnes ?

El Nomad

[url=http://www.i-services.com/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1511793&pgi=0#is_top]Mon circuit[/url]

Posté le 13/04/2013 à 08h35 par Ronnie31

Si je devais le faire, je regarderais du côté d'un kit Slot it kitet d'un moteur NSR moteur

En vérifiant le rapport de transmission d'origine nbre de dents couronne/nbre de dents pignon pour choisir le nbre de dent du pignon qui s'en rapproche

Posté le 13/04/2013 à 08h48 par JC95

Cage orange ou cage blanche slot it ou Shark 20K nsr. Serait à mon avis le plus approprié.

JC, "Sloteur sur le retour"

Posté le 13/04/2013 à 09h31 par Viraufrin

JC95 a écrit :
Cage orange ou cage blanche slot it ou Shark 20K nsr. Serait à mon avis le plus approprié.

itou

Le Slot It "cage orange" (MX06 en modèle sans pignon), avec ses 21.500 t/mn et son double axe de sortie,
se prête bien au remplacement des moteurs type "Mabuchi" des Scalextric et Fly, voire des NC1 sur les Ninco basiques.

J'ai "boosté" avec bonheur (liste non exhaustive) une Ferrari 288 GTO Scalex, une Audi A4 et une Mercedes Class C Ninco
et j'attends un moteur pour réparer une Porsche GT1-98 "Evo" Fly dont le moteur d'origine est devenu poussif et chauffe anormalement.

Ne pas hésiter, selon la voiture, à accompagner ce changement moteur d'un ensemble de pneus Slot It ou NSR,
plus adhérents que les pneus d'origine, surtout sur les Scalextric

Site Viraufrin

Posté le 13/04/2013 à 09h39 par Drix

Je prépare mes Fly de manière "économique" :

Couronne Slot-It
Moteur GMC pas cher et qui va très vite (j'adore ces moteurs!)
Jantes made by Brifou.

Niveau perf : idem qu'une Slot-It .....pas loin d'une 917 NSR!

.

Moderatus Horribilis Capellovicis addictis

Posté le 13/04/2013 à 11h18 par forza_alfa

Qu'est-ce que c'est comme modèle que tu veux préparer?

Posté le 13/04/2013 à 12h08 par ElNomad

forza_alfa a écrit :
Qu'est-ce que c'est comme modèle que tu veux préparer?

Bugatti incassable scalex
dodge viper fly moteur avant Playstation
porsche 917k et 917 lh fly gulf
Et sûrement d'autres par la suite

El Nomad

Posté le 15/04/2013 à 21h49 par ElNomad

ElNomad a écrit :
forza_alfa a écrit : Qu'est-ce que c'est comme modèle que tu veux préparer?

Bugatti incassable scalex
dodge viper fly moteur avant Playstation
porsche 917k et 917 lh fly gulf
Et sûrement d'autres par la suite

Je dois recevoir une porche autoart bientôt.
J'aimerai bien en faire une petite bombe.

El Nomad

Posté le 15/04/2013 à 22h10 par ElNomad

Viraufrin a écrit :

Le Slot It "cage orange" (MX06 en modèle sans pignon), avec ses 21.500 t/mn et son double axe de sortie,
se prête bien au remplacement des moteurs type "Mabuchi" des Scalextric et Fly, voire des NC1 sur les Ninco basiques.

ok pour le MX06.
par contre, si je choisi un MX10 à 29500 t/min à la place, quelle sera la différence ?
+ de tours = + vite ???

El Nomad

Posté le 16/04/2013 à 10h51 par J89

Drix a écrit:
Couronne Slot-It
Jantes made by Brifou.

Niveau perf : idem qu'une Slot-It .....pas loin d'une 917 NSR!

Peux tu éclairer ma lanterne de néophyte au sujet des moteurs GMC ? car je viens de reprendre une Mustang scalex ex Koni challenge dont j'ai changé le moteur anémique et sans aucun couple par un typhoon 18000 ne sachant pas quoi mettre d'autre.
Merci.

L'esprit,c'est comme un parachute, cela fonctionne mieux quand c'est ouvert.

Posté le 16/04/2013 à 19h23 par ElNomad

J89 a écrit :
Drix a écrit:
Couronne Slot-It

et sinon Drix, tu l'achète où ton moteur GMC ?

El Nomad

Posté le 16/04/2013 à 20h21 par cartist

idem ,
je voudrais préparer ma fly GB porsche 917 spyder (au mileu sur la photo ) pour qu'elle ait des perf égale à ma slot it alfa à droite sur la photo. que dois-je changer, juste le moteur (je crois que c'est une cage longue) ? et lequel ou les kit complet jante/couronne, etc ?

mes voitures et ma piste

piste analogique scalexsport 18 mètres en 11 volts & poignée parma 45 ohms.

Posté le 16/04/2013 à 21h08 par ElNomad

Finalement, j'suis content de voir que je suis pas seul à me poser la question.

El Nomad

Posté le 16/04/2013 à 21h14 par Viraufrin

ElNomad a écrit :
Viraufrin a écrit :

ok pour le MX06.
par contre, si je choisi un MX10 à 29500 t/min à la place, quelle sera la différence ?
+ de tours = + vite ???

Si tu prends un moteur plus rapide, ta voiture va "avionner"... jusqu'au 1er virage !

Ce type de moteur n'a d'intérêt que sur des "longues" pistes (piste de club par exemple)
mais ne te fera pas gagner grand chose tout en rendant la conduite plus délicate
sur un circuit personnel (10 à 20 m)

Site Viraufrin

Posté le 16/04/2013 à 21h55 par ElNomad

Viraufrin a écrit :
ElNomad a écrit : Viraufrin a écrit :

ok pour le MX06.
+ de tours = + vite ???

Si tu prends un moteur plus rapide, ta voiture va "avionner"... jusqu'au 1er virage !

Ce type de moteur n'a d'intérêt que sur des "longues" pistes (piste de club par exemple)
mais ne te fera pas gagner grand chose tout en rendant la conduite plus délicate

Donc si j'ai bien compris,
+ ya de tours minutes, + ça va vite, mais + c'est délicat a conduire.
donc faut trouver le bon compromis.
J'ai bon ?

Et donc pour les couronnes, c'est exactement pareil.
- Ya de dents, plus ça va vite, et + c galère a conduire ???

El Nomad

Posté le 16/04/2013 à 23h33 par ElNomad

Viraufrin a écrit :

Ptete quand même dans une porsche 911 pour rouler au club, histoire d'avoir au moins une bombe roulante. Enfin, si ça reste roulable

El Nomad

Posté le 16/04/2013 à 23h39 par Viraufrin

ElNomad a écrit :
Viraufrin a écrit : ElNomad a écrit : Viraufrin a écrit :

ok pour le MX06.
+ de tours = + vite ???

Donc si j'ai bien compris,
+ ya de tours minutes, + ça va vite, mais + c'est délicat a conduire.
donc faut trouver le bon compromis.
J'ai bon ?

Et donc pour les couronnes, c'est exactement pareil.
- Plus ya de dents, plus ça va vite, et + c galère a conduire ???

Tu as bien compris

Et si tu veux essayer différentes combinaisons, c'est plus facile et moins couteux de jouer sur le rapport de transmission
en changeant un pignon à environ 0,50 euro (8, 9 ou 10 dents pour un moteur inline, par exemple)
qu'en changeant un moteur à 10-15 euros (gamme de prix d'un Slot It orange)

Site Viraufrin