Imprimer les messages du sujet "BRABHAM BT 46B"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 12/04/2013 à 12h57 par Ronnie31

Salut Pepe
Je ne pensais pas à la Chaparral
Les concurrents de Brabham considéraient le ventilo comme un appendice aerodynamique mobile ce qui était interdit , Gordon Murray se défendait en disant qu'il en avait besoin pour le refroidissement du moteur ce qui était vrai...

Posté le 30/04/2013 à 09h33 par ROSSO

Comme promis la version WATSON avec la déco originelle. Je rappelle que le kit permet de faire 3 versions.
Dispo à la vente dans les 2 jours à venir.

Posté le 03/05/2013 à 23h34 par ROSSO

En vente depuis hier !

Posté le 04/05/2013 à 07h04 par Peterson

Y aura-t-il une version RTR ? Avec mes deux mains gauches...

Posté le 04/05/2013 à 09h27 par thaisloteur

Bonjour
Meme souhait pour une version RTR-
Si oui - un ordre de prix? Merci

Posté le 04/05/2013 à 12h10 par jc

thaisloteur a écrit :
Bonjour
Meme souhait pour une version RTR-
Si oui - un ordre de prix? Merci

Allez voir sur le site de Casa Slot, partenaire de Ghost Trax ...

--
jc

Posté le 04/05/2013 à 12h27 par Jordy

Thaisloteur et Peterson bonjour,

Le kit Non peint est aussi vendu chez Casa Slot Racing (partenaire Ghosttrax). Je propose également la Brabham en RTR montée par notre maquettiste professionnel. ICI

Restant à votre disposition
Jordy

Posté le 04/05/2013 à 13h30 par Peterson

Merci. Je vais me laisser tenter je pense...

Posté le 04/05/2013 à 14h45 par mathieu

elle coute un bras quand meme!!

Posté le 04/05/2013 à 19h47 par BQT

le prix 5 slot it je préfère et je m'amuse surement plus, cette voiture est quand même très belle mais pas pour moi

la chicane mobile

Posté le 04/05/2013 à 19h51 par ROSSO

mathieu a écrit :
elle coute un bras quand meme!!

Effectivement, le kit coute plus cher que n'importe quelle "chinoiserie" industrielle. Maintenant les kit GHOST TRAX sont développés et fabriqués en France par des gens qui sont des professionnels chevronnés permettant d'obtenir une qualité sans comparaison avec lesdites "chinoiseries".
D'autre part il suffit de faire un simple calcul, le kit de la Brabham contient, outre la carrosserie et tous les accessoires (pilote complet, cocpit...) le chassis et le pod moteur, 4 roulements à billes, les demi-axes du train avant, l'axe de la turbine, les décalques pour faire n'importe laquelle des trois versions ayant roulé, une jupe en polymère souple... Bref tu peux recompter dans tous les sens, c'est cher mais pas plus (proportionnellement) que n'importe quel autre kit du marché.

Après tu as raison il y a des voitures de slot à 35 euros mais on ne parle pas de la même chose.
Et honnêtement si tu as la chance de voir un kit monté et mieux si tu peux l'essayer (ça roule très fort pour une F1 vintage) tu verras que ce qui te marquera ce ne sera pas le prix...

BQT : tu peux t'amuser beaucoup plus ou beaucoup moins avec n'importe quel produit, mais avant de juger essaies au moins une fois. Cette voiture une fois montée, sans prépa, taquine n'importe quelle monoplace de slot du marché... Après le prix est celui d'un produit fabriqué par des gens qui sont payés autrement qu'avec des "bols de riz", qui ont plus de 12 ans et peuvent nourrir leur famille. Tu as le droit de trouver que c'est trop cher pour toi, mais de là a tirer des conclusions hâtives sur la qualité du produit et le plaisir que des acheteurs peuvent en tirer, il y a une marge. Respecte le travail de tous les gens qui travaillent et qui se démènent pour que d'autres passionnés puissent se faire plaisir.

Posté le 04/05/2013 à 20h51 par mathieu

je n'ai pas dis le contraire!!!elle est magnifique.je la voudrais bien d'ailleurs!!mais ça m'étonnerais que ma femme comprennes que je mettes une telle somme dans un"jouet"!!!ça fait quand meme pas loin d'une semaine de boulot pour la majorité des français!!

Posté le 04/05/2013 à 22h39 par cricri

très belle (un peu chère quand même ),mais belle

@+

ne craignez pas d'être lent,craignez seulement d'être à l'arrêt

Posté le 05/05/2013 à 09h58 par forza_alfa

ça devient lassant de retomber dans les mêmes remarques à chaque fois, il y en a pour toutes les bourses dans ce loisir, et rien n'empêche personne d'acheter un kit RTR à la place de 5 slot it, si c'est pas votre truc faites au moins preuve d'un peu d'ouverture d'esprit... et puis tant mieux si des gens peuvent se l'offrir.

Posté le 05/05/2013 à 12h51 par Franky

Personnellement je remarque, dans le cadre des prestations que j'offre via FT Graphics, que les gens ne sont plus habitués à payer le prix de ce que valent les choses.

Une discussion que j'ai eue avec une personne qui s'intéressait à une Audi R18 NSR que je proposais dans une décoration "Rothmans" réalisée à un seul exemplaire pour 99 euros:
- le mec: Elle est magnifique cette voiture. Mais 100 euros pour une NSR, c'est hors de prix non?
- moi: Vous gagnez combien de l'heure?
- le mec: je ne vois pas bien le rapport.
- moi: répondez à ma question, vous le verrez bientôt.
- le mec: bein, autour de 90 francs suisses (un peu plus de 70 euros) de l'heure.
- moi: ok, alors si je vous dis qu'il y a 15 heures de travail pour réaliser cette peinture. Et pour calculer le véritable montant que je touche sur ce modèle, il faut encore déduire du prix total celui du kit blanc NSR, 50 euros. Reste donc 49 euros rémunérant 15 heures de travail. Soit un poil plus que 3 euros de l'heure. Vous bosseriez pour 3 euros de l'heure vous?
- le mec: ah oui, c'est sûr que vu comme ça, le prix est plus que justifié.

Après, libre au client de ne pas acheter car effectivement, 100 euros pour une voiture de slot représentent un montant important que tout le monde n'a pas la chance et le loisir de pouvoir mettre. En revanche, le client doit avoir l'honnêteté intellectuelle de reconnaître la légitimité d'un tel prix. C'est parce que les gens ne veulent plus payer le véritable prix des choses que les entreprises délocalisent dans des pays où la main d’œuvre est moins chère, pour compresser les frais de production (et accessoirement maximiser leur marge, mais c'est une autre histoire) et proposer un prix final sans concurrence.

En contrepartie l'on se retrouve avec des tampos qui partent au doigt, des aplats de chrome qui se décollent, des moteurs de type identique qui d'un exemplaire à l'autre présentent des différences monstrueuses, etc...

Tout ça pour dire que le travail de Rosso est superbe et que les tarifs qu'il demande sont totalement justifiés, même si je ne suis pas dans le secret des coûts de production des produits Ghost Trax. Je n'exclus d'ailleurs pas de me procurer l'un d'eux un jour.

Mes réalisations sur Facebook: @ftgraphicaarea
Mes réalisations sur Instagram: @ftgraphicaarea

Posté le 05/05/2013 à 14h40 par Eurock

Bien d'accord Francky
Rien que pour voir ce que fait Taz avec ses châssis réalisés pour le plaisir et de voir de temps à autres les couts de fabrications c'est clair qu'il faut prendre tout cela en compte.
D'un autre côté TAZ ne cherche pas à en vivre non plus, lui son objectif est de payer les frais de ports et de couvrir les frais de fabrications et de developpement.
Maintenant ce n'est pas le cas d'un artisan qui doit vivre de son travail et payer les charges qui vont avec.

Eurock
Bourgogne Sud
Ex fabriquant de copeaux
BLST addict [smiley23204]

Posté le 05/05/2013 à 21h43 par speedy

100% d'accord avec François!
Même pour les inscriptions aux courses les gens râlent que c'est trop chère...Ils n'ont qu'a acheter le matériel et le stocker...

Superbe réalisation que cette voiture!
Félicitations au créateur et aux personnes qui aident a sa distribution!

Sébastien

Posté le 05/05/2013 à 22h21 par DAMDAM

Egalement d'accord avec vous les gars.

En ce moment sur les forums, ou c'est très beau mais trop cher , ou c'est correct en prix mais pas beau.

il y en a pour tout le monde...et il y aura toujours des mécontents...

Toujours est-il que ce kit est super joli...

http://slotingap.xooit.com/index.php

Posté le 06/05/2013 à 15h17 par LanciaB

C'est très beau.

Certains kits reviennent, une fois montés, peints, vernis, etc, pas loin de ce prix là...pour un résultat bien moins joli et surement moins efficace sur piste.

après, il en faut pour tous les goûts, et chacun se fait plaisir !

j'espère que cette belle aventure Ghost Trax va continuer longtemps.

http://www.cigaleslotracing.fr/

Posté le 06/05/2013 à 17h32 par Pastaga

Je suis impressionné par la qualité apparente du produit sur les photos. Splendide !
Je n'ai pas encore eu en main cette magnifique voiture mais ça viendra très probablement un jour.

Le prix de cet objet est à mon sens entièrement justifié et c'est dommage que Rosso soit en plus obligé d'expliquer le comment du pourquoi d'un tel tarif.

Oui, c'est un fait, c'est un peu cher. Tant mieux pour ceux qui peuvent se la payer et dommage pour les autres, c'est la vie : je n'ai pas les moyens de me payer une Ferrari échelle 1, mais je ne suis pas jaloux de ceux qui peuvent... je les envie, c'est tout.

Protégeons la couche d'eau jaune