Imprimer les messages du sujet "Démontage manette carrera digitale"


Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 10/04/2013 à 17h50 par spider29

Bonjour,

Quelqu'un a-t-il déja démonté une manette digitale carrera?
On ne voit aucune vis.
Derrière les caches bleus?

Un sous-marin, pour une baleine, c'est un gros suppositoire.

Posté le 10/04/2013 à 20h40 par PAT28

spider29 a écrit :
Bonjour,

Quelqu'un a-t-il déja démonté une manette digitale carrera?
On ne voit aucune vis.
Derrière les caches bleus?

Oui.il y a 2 vis derriere les caches bleu.Tu peus monter apres modif dans une parma.

http://www.france-slotforum.fr/forum/messages.html?idsujet=1422282

ma piste

Posté le 10/04/2013 à 21h53 par spider29

Merci

Un sous-marin, pour une baleine, c'est un gros suppositoire.

Posté le 05/05/2013 à 14h31 par dav

Citation :
Tu peus monter apres modif dans une parma.

Salut
Justement je vais recevoir ma première Parma dans la semaine ,et je compte faire justement cette modif avec la poignée carrera digital 132 je trouve rien sur le net a ce sujet, le lien trouver sur le forum avec ça est mort , aurais tu quelques photos du montage ou une explication claire ?
Merci de ta réponse Pat
dav.

Posté le 05/05/2013 à 14h40 par PAT28

dav a écrit :
Citation :Tu peus monter apres modif dans une parma.

Salut
Justement je vais recevoir ma première Parma dans la semaine ,et je compte faire justement cette modif avec la poignée carrera digital 132 je trouve rien sur le net a ce sujet, le lien trouver sur le forum avec ça est mort , aurais tu quelques photos du montage ou une explication claire ?
Merci de ta réponse Pat
dav.

Salut Dav,je doit avoir des photos de ce que j ai fais ,je regarde ça dans l apres midi.
A+

http://www.france-slotforum.fr/forum/messages.html?idsujet=1422282

ma piste

Posté le 05/05/2013 à 19h52 par dav

ah cool merci Pat

Posté le 05/05/2013 à 21h01 par PAT28

voici ce que j ai fait pour ma modif.



http://www.france-slotforum.fr/forum/messages.html?idsujet=1422282

ma piste

Posté le 06/05/2013 à 17h03 par dav

merci pat , sa n'a pas l'air très compliquer avec ces photos, il faut que j'aille acheter un petit bouton poussoir et c'est parti
bye dav.

Posté le 06/05/2013 à 17h24 par PAT28

Ok.Si tu as un probleme, n'hésite pas.
Bonne modif.

http://www.france-slotforum.fr/forum/messages.html?idsujet=1422282

ma piste

Posté le 07/05/2013 à 00h08 par slac25

nous avons fait des montages semblables avec TILOUP , avant de passer à l'Oxygen !

il doit me rester des piéces : plaque de circuit imprimé et potemtiomètre en ligne

si ça intéresse quelqu'un MP

@+

Posté le 07/05/2013 à 02h02 par Shaken

PAT28 a écrit :
Ok.Si tu as un probleme, n'hésite pas.
Bonne modif.

Bonsoir,

merci pour les photos.
J'ai trois questions :
Quel type de parma est-ce?
Sur la dernière photo le gros fil noir avec les 4 fils de couleur quel est la prise de l'autre coté?
Sur la dernière photo le fil rouge du bouton poussoir va sur la piste 6 ou 7 (Je dirais 7 mais je vois pas trop)?

Merci d'avance

Celui qui pose une question est bête cinq minutes, celui qui n'en pose pas l'est toute sa vie.

Posté le 07/05/2013 à 20h32 par PAT28

Shaken a écrit :

Bonsoir,
merci pour les photos.
J'ai trois questions :
Quel type de parma est-ce?
Sur la dernière photo le gros fil noir avec les 4 fils de couleur quel est la prise de l'autre coté?
Sur la dernière photo le fil rouge du bouton poussoir va sur la piste 6 ou 7 (Je dirais 7 mais je vois pas trop)?

Merci d'avance

Bonsoir.
Pour la poignée c est une parma 45 ohms classique,j ai conservé la gachette dont j ai coupé le support de resistance comme sur la photo.

Pour le gros fil noir j ai serti à l extrémité un connecteur type téléphone que je branche dans un boitier femelle du mème type,car les connecteurs de poignée carrera sont introuvable (du moins moi je ne les trouve pas ) j ai conservé les connecteurs carrera pour ralonger les cables vers mes boitiers.
J ai trouvé ces connecteurs chez selectronic,le cable de la poignée c est une rallonge de téléphone que je recoupe à besoin.
Pour le fil du bouton je regarde ça demain.

http://www.france-slotforum.fr/forum/messages.html?idsujet=1422282

ma piste

Posté le 07/05/2013 à 21h19 par Shaken

PAT28 a écrit :
Shaken a écrit :
Bonsoir,
merci pour les photos.
J'ai trois questions :
Quel type de parma est-ce?
Sur la dernière photo le gros fil noir avec les 4 fils de couleur quel est la prise de l'autre coté?
Sur la dernière photo le fil rouge du bouton poussoir va sur la piste 6 ou 7 (Je dirais 7 mais je vois pas trop)?

Merci d'avance

Bonsoir.
Pour la poignée c est une parma 45 ohms classique,j ai conservé la gachette dont j ai coupé le support de resistance comme sur la photo.

Pour le gros fil noir j ai serti à l extrémité un connecteur type téléphone que je branche dans un boitier femelle du mème type,car les connecteurs de poignée carrera sont introuvable (du moins moi je ne les trouve pas ) j ai conservé les connecteurs carrera pour ralonger les cables vers mes boitiers.
J ai trouvé ces connecteurs chez selectronic,le cable de la poignée c est une rallonge de téléphone que je recoupe à besoin.
Pour le fil du bouton je regarde ça demain.

Merci pour les précisions. Mais tu te doutes que cela amène d'autres questions, en faite une.
Pourrais tu STP nous faire la correspondance entre les fils du câble Carrera et le fil noir de la dernière photo.

Encore merci

Celui qui pose une question est bête cinq minutes, celui qui n'en pose pas l'est toute sa vie.

Posté le 07/05/2013 à 22h24 par PAT28

Ok pas de problème je vois ça demain.

http://www.france-slotforum.fr/forum/messages.html?idsujet=1422282

ma piste

Posté le 08/05/2013 à 09h34 par davhc95

Salut Pat,

En effet un Tuto avec schémas et photos serai super bien !, pour le bien de la communauté.

bon je dis ça .....

David de Vémars
Roule sur D132

Posté le 08/05/2013 à 14h56 par TILOUP

Si ça peut aider !!

Mon circuit

Posté le 08/05/2013 à 15h46 par PAT28

L'intérieur de la poignée.
Le fil rouge du bouton vas bien sur le fil vert du cordon ,j'ai refais une photo de plus pres.

http://www.france-slotforum.fr/forum/messages.html?idsujet=1422282

ma piste

Posté le 11/05/2013 à 02h12 par dav

Salut
C'est super j'ai enfin transformé ma parma se soir avec la manette carrera digital 132 , que j'ai remit dedans en bricolant une petite patte comme sur tes photos sa marche nickel par contre il y à un hic enfin je pense , j'ai été chercher un petit poussoir le même que toi , mais je suis obligé de laisser le bouton appuyer si je le lâche la voiture prend tout les aiguillage toute seul rentre au pit lane etc etc il faut que je reste appuyer sur le bouton pour que la voiture reste sur la file que je veut quoi , c'est pareil pour toi Pat ? ou il y a une embrouille dans le branchement ? ou le poussoir n'est pas le bon ? c'est un peu chiant de tout le temps rester le doigt appuyer sur le poussoir pour pas quel change de voie ...
merci des conseils et photos en tous cas cela ma super bien aider
bye dav.

Posté le 11/05/2013 à 07h54 par TILOUP

Le poussoir n'est pas le bon ! ....

Mon circuit