Imprimer les messages du sujet "Kikou tout le monde"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 03/04/2013 à 13h34 par marconet
Salut,
Ayant tâté du jouef 24 dans mon enfance, j'ai fait une cure de jouvence en découvrant votre site il y a quelques temps, surtout en voyant les piste en bois!
Il y a une semaine je suis tombé sur un circuit carrera évolution à 50€... et j'ai craqué.
2 jours après j'étais déjà sur ebay pour trouver la bonne affaire (passer au digital et y jouer à 4), je crois que j'ai le virus.
Sinon j'aime bien le bricolage, ce sera la prochaine étape après la digitalisation... faire du scratch!
Je ne suis pas un puriste de la course, je serait plus du coté fun... C'est bien simple, la première chose que je me suis dite en regardant les différentes voitures, c'est "mais pourquoi les roues avants ne sont pas directionnelles!"
Pour donner une idée de ce que j'adore, aller voir ici: Chase Car
Il y a aussi les "France Bolide" que j'ai découvert tout récemment, il va falloir que j'en trouve une a restauré.
C'est bon je crois que je suis classé!
J'ai peu de connaissance en slot, mais pas mal en électricité, et j'adore résoudre les problème donc n'hésitez pas.
A trés bientot
Marconet
Marconet, SPF
(Sans Piste Fixe)
Posté le 03/04/2013 à 15h15 par quarky74
Salut et 
Bon slot et bon bricolage pour tes projets 

Posté le 03/04/2013 à 16h22 par COLARGOL
et amuse toi bien
Etre vieux c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres !
@+
COLARGOL
Posté le 03/04/2013 à 18h55 par mann72

VOLVO , veut dire " je roule " en Français
Posté le 03/04/2013 à 19h42 par marconet
merci à tous!
Marconet, SPF
(Sans Piste Fixe)
Posté le 03/04/2013 à 20h23 par Drix
| marconet a écrit : |
|
Je ne suis pas un puriste de la course, je serait plus du coté fun... C'est bien simple, la première chose que je me suis dite en regardant les différentes voitures, c'est "mais pourquoi les roues avants ne sont pas directionnelles!" Pour donner une idée de ce que j'adore, aller voir ici: Chase Car |
Les roues directionnelles ont été faites par Jouef et Scalextric (les fameuses Formule Junior). Pas trop d'intérêt routier car une auto de slot tient sur 3 points : le guide et les deux roues arrières. Même esthétiquement, on voit très peu la direction fonctionner avec la vitesse.
Par contre, ce qui est intéressant avec Chase Car, c'est le roulis du châssis qui est typique de ces américaines. C'est ce qui manque en slot. J'aimerais bien avoir quelques autos qui balancent comme ça pour le fun.
Bienvenue chez nous! 
.
Moderatus Horribilis Capellovicis addictis
Posté le 03/04/2013 à 20h59 par Erik83

[couleur=#FFE080].
.
.
.
.[/couleur]
[img]http://www2.i-services.net/images/membres/forum/2012-10/img_1350416641_477.jpg[/img]
[url=http://www.cigaleslotracing.fr/]Cigale slot racing[/url]
Posté le 03/04/2013 à 21h04 par swb
Bienvenue a toi sur le forum
Posté le 03/04/2013 à 22h55 par elodart
et bon slot
--------------------------------------------------
Pour ne pas etre devore par les crabes il faut toujours avoir de la mayonnaise
Posté le 04/04/2013 à 09h54 par SOLSOFT
BIENVENUE ET BON SLOT !!!

ASRC 95 - Association Slot Racing Champagne sur oise 95
Posté le 04/04/2013 à 14h51 par vroumm

Ma piste http://www.france-slotforum.fr/forum/messages.html?idsujet=1522406&pgi=0#is-page
Posté le 04/04/2013 à 17h26 par tatane06

Posté le 04/04/2013 à 22h53 par Lolofofo
Bienvenu a toi sur le forum et bon slot !! 
Posté le 04/04/2013 à 23h11 par pepe_plus
marconet
| Drix a écrit : |
| Les roues directionnelles ont été faites par Jouef et Scalextric (les fameuses Formule Junior). |
Pas seulement Drix :
Airfix, Cox, Fleischmann, Grand Prix, K&B, Miniamil, Lindberg, Marklin, MRRC, Quad, Rail line, Strombecker, Super Shells, Ulrich, Vip et j'en oublie...
Le slot ça rend fou !!!
Posté le 08/04/2013 à 19h35 par marconet
Merci à tous pour la bienvenu!
Tiens c'est marrant, sur mes voitures, il y a en a effectivement une qui repose sur le guide avant, alors que l'autre repose sur les deux roue avant.... c'est normal docteur
?
Good News: moins de 150€ le circuit digital sur ebay, enchère réussi samedi....
yes!!!!!!
Marconet, SPF
(Sans Piste Fixe)