Imprimer les messages du sujet "Audi R18 winner Le Mans 2011"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 29/03/2013 à 15h25 par Olivier-Fantasy

Salut les "pilotes en fente" !

(ok, les "slot drivers", c'est plus classe !)

Petit comparo en quelques images des deux versions de l'Audi R18 qui a gagné au Mans en 2011 : celle de NSR et celle de Slot-it, qui vient de sortir (et d'arriver chez moi !)

En 3 mots : Y'a pas photo !

Déjà, le packaging n'a rien à voir. Slot-it nous offre une jolie boite cartonnée. Même si elle finira dans un placard (en ce qui me concerne), ça fait toujours plaisir :

On ne peut pas confondre les deux voitures : la Slot-it est plus longue (même largeur et hauteur, par contre) et BEAUCOUP mieux finie...

Juste dommage que le beau toit argenté arrive déjà un peu rayé...

De dessus, on voit bien la déformation faite par NSR pour placer la couronne...
On voit aussi qu'il manque des décalques à la NSR. En fait, tout ce qui est marquage "Le Mans" (plus quelques autres, comme les tours de phare, le devant du pare-brise, etc.).

Sur la NSR, les gravures sont moins fines et pas au bon endroit. La carrosserie est déformée pour laisser passer le moteur (il est invisible chez la Slot-it), le toit n'est pas argenté, la peinture ne va pas au bout de l'aileron central, les rétros n'ont pas de miroir, l'essuie-glace est gravé dans le pare-brise, il manque une antenne, etc.

La NSR est faite pour rouler et prendre des chocs, ça se voit (pas encore essayé la Slot-it, et j'ai une piste toute petite en ce moment, mais elle ne doit pas amuser le terrain non plus !).

Les arrières sont très différents. il faudrait vérifier qui a raison, de Slot-it (tout noir) ou NSR (grilles grises et autocollants rouges).

Sous les jupes de ces dames :

La Slot-it gagne le prix de beauté.
A voir sur la piste (plutôt typée "Club" pour profiter à fond de ces 2 bêtes de course) qui l'emporterait...

--------------------------------------------------
Mon blog : slot, figurines, moto, whisky et pinups !

Posté le 29/03/2013 à 21h01 par gastonmartin

Merci Olivier pour ce petit comparatif! Je voulais justement faire un post sur cette R18 que je viens de recevoir et que je ne me lasse pas de regarder. Il y a vraiment eu beaucoup de soin apporté par Slot-It. Par contre je me pose effectivement la question de la robustesse car on sent la carrosserie très souple derrière le passage de roues avant et les petits flaps avant en photodécoupe risquent de ne pas faire long feu (un peu comme sur la R8C). Mais ça devrait le faire et je vais voir ce week-end ce qu'elle a dans le ventre en sortie de boîte!

Gaston

Posté le 29/03/2013 à 21h03 par gastonmartin

Et pour l'arrière Slot-It est de loin le plus juste!

Posté le 29/03/2013 à 21h29 par bmx06140

Salut à vous deux.
Merci pour ce post. J'attends vos éssais comparatifs entre les deux dames

Posté le 29/03/2013 à 23h11 par mann72

NSR a l'air de cette précipiter sur les anneaux de la marque ,merci Olivier

VOLVO , veut dire " je roule " en Français

Posté le 03/04/2013 à 21h13 par gastonmartin

Bon ça y'est! Un petit tour sur la piste!
En gros, c'est du Slot-it sortie de boîte! Ca tourne!
Seule micro-préparation car je ne reste qu'un fort modeste sloteur : aimant ôté (extrêmement facile sur cette auto), berceau moteur légèrement desserré. C'est tout!
Et là, rapidement les chronos sont tombés. Le record était de 12''39 sur mon circuit (Scalex Sport de 25m environ) avec une Jaguar XJR11 Slot-it. 12''47 avec les pneus d'origine. Sachant qu'habituellement j'utilise des Ultimatt qui sont très efficaces sur cette piste. Le comportement est très agréable ; bref du bonheur en plus d'être jolie...
Allez, un petit point négatif tout de même... Je trouve les passages de roues un peu larges...

Gaston

Posté le 03/04/2013 à 22h37 par speedy

De mon coté après 1 petites heure de course et 1 choc (pas ma faute) avec la NSR --> Support moteur cassé (au niveau des vis) et une couronne HS

Sébastien

Posté le 13/04/2013 à 14h39 par Duster

Et bien voilà, je viens de m'offrir ma première voiture de Slot it avec la R18 (et de slot par la même occasion), je ne me lasse pas de la regarder, j'ai hâte de pouvoir l'essayer mais pour cela, il me faut d'abord finir ma piste ;-) !

Duster, apprenti sloteur...

Posté le 13/04/2013 à 17h47 par C2R17

Bon je n'ai pas ( encore ) essayé la Slot It , par contre j'ai la NSR et aussi la Ninco Prorace ben je doit dire que ma préférée c'est la Ninco !!,Aussi performante que la NSR et plus "facile" à maitriser

Posté le 13/04/2013 à 18h18 par onlylife72

bonjour,
je viens de la reçevoir et voici mon premier bilan : en sortie de boite et une fois l'aimant enlevé , pas de surprise c'est du tout bon , ça avionne dur , ça pousse, mais le truc qui me géne depuis quelque temps chez slot it c'est le bruit de sifflement sur l'axe arrière ( TDI turbo ( ) , j'ai eu le même effet avec les lola ;
donc bon graissage couronne + paliers , changement des pneus arrières et là pô photo , c'est une veritable bête de course et plus de bruit de turbo
conclusion avec les nouvelles slot it : mets de l'huile mais c'est valable pour toutes les marques ...
je vais essayer de changer les paliers d'origine par les nouveaux en bronze qui viennent de sortir pour voir...
en tous cas : slot it :D
voilà mon expérience sur cette belle auto , vivement la matra !!!
@+

Posté le 14/04/2013 à 12h43 par speedy

Le bruit , c'est ta couronne qui frotte l'aile...

Sébastien

Posté le 14/04/2013 à 12h50 par gastonmartin

Pas un bruit sur la mienne! Super mécanique (je vais aussi essayer de passer sur une couronne bronze, pour voir!).

Gaston

Posté le 14/04/2013 à 19h09 par onlylife72

Le bruit , c'est ta couronne qui frotte l'aile...

euh ... non non, c'est bien l'axe arriere dans les paliers , une fois l'axe huilé sur les deux paliers plus de sifflement et ça tourne rond ...
@+