Imprimer les messages du sujet "Probleme tension"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 26/03/2013 à 17h53 par charlo4407
Bonjour a tous
C'est ma premiere visite ici et j'ai besoin de vos conseils!!!
J'ai remonté un vieux circuit Scalextric d'au moins 20 Ans que j'ai compléter et après deux ou trois tours de piste à deux voitures j'ai un problème de tension. les voitures ralentissent voir même s'arretent et repartent... En tout cas elles tournent beaucoup vite que la normale et que lorsqu'il y en a qu'une seule.
J'ai vérifié les voitures et rebranché tout le circuit!!
Que puis je faire??? une deuxième alim?? Si oui comment on fait??? Une power base servirait à quelque chose??
Merci d'avance pour vos conseils et réponse!!!!
Posté le 26/03/2013 à 17h57 par vroumm
salut tout d abord on passe par la case presentation et ensuite on pose sa question 
Ma piste http://www.france-slotforum.fr/forum/messages.html?idsujet=1522406&pgi=0#is-page
Posté le 30/03/2013 à 16h28 par charlo4407
Voila présentation faite!!!! maintenant j'ai besoin d'aide!!!!! Merciiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!! 
Posté le 30/03/2013 à 17h30 par Eurock
| charlo4407 a écrit : |
Voila présentation faite!!!! maintenant j'ai besoin d'aide!!!!! Merciiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!! |
Plusieurs pistes sont a étudier.
La continuité électrique de ta piste en s'assurant que tous les rails font bien contact.
Ensuite s'assurer que les rails sont propres.
Puis côté voitures, tes tresses doivent être propres, si elle sont poussiéreuses ou noirs de saleté ça ne marchera pas, donc nettoies les avec de l'essence, de l'alcool à bruler ou un produit du genre WD40, 3 en 1, etc...
Si ton problème persiste il faudra sortir le multimètre et envisager un pontage de la piste pour facilité le passage du courant.
D'autre part, le transformateur que tu utilise, il est d'époque ??? donc si c'est le cas, tu es en scalex 2 voies alimenté par 2 fils au niveau des poignée, donc pas de gestion du frein comme sur les poignée actuelles.
Pour éviter d'avoir ce problème de surtension quand ta voiture sort de la piste il te faudrait alimenter chaque voie avec une alimentation.
Bref, commence par bien nettoyer le tout et vérifier les contacts sur ta piste, c'est le plus important ...
Cordialement
Eurock
Bourgogne Sud
Ex fabriquant de copeaux
BLST addict [smiley23204]
Posté le 30/03/2013 à 17h36 par charlo4407
Merci! j'ai deja bien nettoyé le circuit et controlé la connexion entre chaque piste. De ce coté la tout va bien. En effet c'est un transfo d'époque que j'utilise! le problème est que le second transfo que j'ai, est encore plus vieux que celui que j'utilise!
Posté le 30/03/2013 à 17h57 par Eurock
| charlo4407 a écrit : |
| Merci! j'ai déjà bien nettoyé le circuit et contrôlé la connexion entre chaque piste. De ce coté la tout va bien. En effet c'est un transfo d'époque que j'utilise! le problème est que le second transfo que j'ai, est encore plus vieux que celui que j'utilise! |
Si tes voitures ont 20 ans, il faut peut être nettoyer le moteur de celles-ci.
Ce qui m'intrigue est que la voiture accélère plus fort quand il y en a 2 que une seule ... Ça me parait totalement opposé a ce qui devrait être.
Qu'une voiture profite de la puissance de ton alim quand elle est seule sur la piste ok, que ça tourne plus fort quand tu en met deux, ça m'étonne, j'ai jamais vu ça. mais il faut un début à tout.
Est ce que tu as testé avec un multimètre la tension sur ton circuit a savoir si elle est constante. Car si tes voitures s’arrêtent il y a un problème.
Je regarderait chez moi lundi j'ai probablement les pièces qui te manques pour fiabilisé le coté alimentation de ta piste, voir l'agrandir.
Eurock
Bourgogne Sud
Ex fabriquant de copeaux
Posté le 30/03/2013 à 18h10 par charlo4407
elles tournent beaucoup moins vite a deux qu'a une seule voiture! j'attends de tes nouvelles lundi et si jamais tu trouve le remède miracle ça serait le top!!!!
merci d'avance
Posté le 30/03/2013 à 21h28 par bmx06140
Salut.
Si elles tournent beaucoup moins vite à deux, c'est que tu as une alim pas assez puissante, CQFD
Bon slot à toi
Posté le 30/03/2013 à 22h11 par Eurock
| bmx06140 a écrit : |
| Salut. Si elles tournent beaucoup moins vite à deux, c'est que tu as une alim pas assez puissante, CQFD Bon slot à toi |
Exacte, donc il faut regarder côté voiture.
Lundi je m'occupe de te proposer une solution personnalisé pour ta piste en faisant un tour dans mon carton magique ...
Eurock
Bourgogne Sud
Ex fabriquant de copeaux
Posté le 01/04/2013 à 12h48 par Eurock
Bonjour charlo4407
Je vais te contacter par MP (message privé) afin d'obtenir quelques infos sur ta piste et essayer de t'aider à régler ton problème.
Eurock
Bourgogne Sud
Ex fabriquant de copeaux