Imprimer les messages du sujet "châssis et support moteur déformé"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 22/03/2013 à 16h55 par cousinhub88

J'ai reçu un châssis slot-it et comme très souvent il est déformé

Passage par la case four et hop le châssis et top bien plat comme il faut .

Je remonte toutes les pièces et lorsque je mets en place le train arrière, l'ensemble bascula vers la droite.

Je redémonte le tout et je constate que le châssis est toujours aussi plat, ouf pas de soucis de ce coté là.

Je regarde la taille des jantes et je constate une différence non négligeable de 2 à 3 mm, mesuré au pied à coulisse électronique.

Je change la jante mais rien n'y fait .

Je regarde du coté du support moteur et je constate que ce dernier est légèrement déformé.

D'où ma question, est il possible d'appliquer la même technique que celle du châssis ? Et si oui comment ?

Est il possible de visser le support moteur au châssis et de lui faire subir en même temps que le châssis la technique ci-dessus ?

Avez vous déjà eu ce problème ? Et comment l'avez vous résolu.

Merci pour vos réponses.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Posté le 22/03/2013 à 17h59 par conceptcar

cousinhub88 a écrit :
J'ai reçu un châssis slot-it et comme très souvent il est déformé

Je remonte toutes les pièces et lorsque je mets en place le train arrière, l'ensemble bascula vers la droite.

Je redémonte le tout et je constate que le châssis est toujours aussi plat, ouf pas de soucis de ce coté là.

Je regarde la taille des jantes et je constate une différence non négligeable de 2 à 3 mm, mesuré au pied à coulisse électronique.

Je regarde du coté du support moteur et je constate que ce dernier est légèrement déformé.

D'où ma question, est il possible d'appliquer la même technique que celle du châssis ? Et si oui comment ?

Est il possible de visser le support moteur au châssis et de lui faire subir en même temps que le châssis la technique ci-dessus ?

Merci pour vos réponses.

Moi , support moteur au sèche cheveux en le contraignant à la main(sens inverse du voile) à force il était droit enfin plan .

le visser dessus pas sur 1 est-ce la même matière? je suis pas sur.
2 tu risques risque de donner une vrille encore plus importante sur le châssis pour essayer de détordre le sup moteur .

quand tu dis 2 à 3mm sur le diamètre ... c'est pas des 10eme

plus qu' unsoixantetreize pour faire cinquante...

Posté le 22/03/2013 à 18h43 par cousinhub88

conceptcar a écrit :
cousinhub88 a écrit : J'ai reçu un châssis slot-it et comme très souvent il est déformé

Merci pour vos réponses.

Moi , support moteur au sèche cheveux en le contraignant à la main(sens inverse du voile) à force il était droit enfin plan .

le visser dessus pas sur 1 est-ce la même matière? je suis pas sur.
2 tu risques risque de donner une vrille encore plus importante sur le châssis pour essayer de détordre le sup moteur .

quand tu dis 2 à 3mm sur le diamètre ... c'est pas des 10eme

oui, ces sont 2 à 3 dixième de millimètre.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/