Imprimer les messages du sujet "AST : Lolo Ring"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
- 1
- 2
Posté le 27/03/2013 à 21h44 par bouvier
La petite proposition du soir 

A+
Posté le 28/03/2013 à 07h59 par alien25
Ah ouais !!! Ca fait de très belles grandes courbes là... Tu as pris combien en largeur de voie ? 20cm ? On dirait qu'il y a plus...
Le seul truc, c'est qu'il n'y a pas beaucoup plus de place que mon dernier tracé pour mettre du décors (stands, montagne...).
Autre truc qui m'embête (mais ça, c'est du détail que je peux parfaitement rectifier
), c'est que, à mon avis, il faut laisser 5cm entre le bord de la piste et le bord du rail. Sur mon layout, j'avais même laisser 10cm mais je pense que c'était un peu trop...
Je me demande si en traçant la ligne droite juste au bord de la diagonale, y'aurai pas moyen d'avoir un peu plus d'espace...
--> Je vais essayer aujourd'hui pour voir 
En tout cas, un GRAND merci, Bouvier, pour ta proposition... C'est super sympa de voir un gars passer du temps sur son projet. 
Posté le 28/03/2013 à 12h28 par bouvier
Salut tout le monde
Je n'ai pas pris le temps de tracer les slots
la piste fait 30 cm de large, l'idée c'est 5+10+15 dans les courbes et 10+10+10 en ligne droite mais, comme dit plus haut, que tu peu réduire à 5+10+5 
Pour la place du décor, ce n'ai pas mon truc, du coup j'ai du mal à y penser 
Deux petites idées de modifs pour rectifier le tir, vite fait, avec paint
ben oui je suis au boulot 
Ok, sur la première tu ne gagne pas grand chose, mais ça peu te dégager de la place pour faire des stands à gauche et tu peu te servir du dénivelé de la piste pour faire un décor montagneux 
La tu gagne plus de place pour le décor mais la piste y perd en intérêt, à mon avis 
Mais bon il doit bien y avoir moyen de trouver un truc qui concilie les deux 
A+
Posté le 28/03/2013 à 13h12 par alien25
Effectivement, y'a moins d'intérêt...
--> Je pense qu'il y a un truc à faire en prenant mon dernier layout et en l'écartant pour utiliser toute la table... 
Posté le 28/03/2013 à 16h14 par pepe_plus
Simple :

Plus long :

A peaufiner un peu...

Le slot ça rend fou !!!
Posté le 28/03/2013 à 19h54 par alien25
Alors le dernier, je l'aime bien !!! 
Y'a la place pour mettre des stands, des arbres... mmmm 
--> Je pense même que je vais lui proposer tel que... 
Posté le 28/03/2013 à 23h47 par Lovecat
Ho pitaing si j'ai 5 mètres de place ! 
--> Allez, montre... 

Posté le 29/03/2013 à 19h45 par alien25
Bon, je me suis pas foulé, j'ai pris mon layout préféré est je l'ai juste élargi...
--> Et finalement il me plait bien comme ça... 

De belles lignes droites, de belles relances, de l'espace pour mettre des stands et du décor... Je crois que c'est pas mal...
A vos avis. 
Posté le 29/03/2013 à 20h26 par bouvier
Salut tout le monde
| alien25 a écrit : |
| Je crois que c'est pas mal... |
Je dirais que si il te plais et surtout à ton pote, il est plus que pas mal
Je me suis permis d'adoucir quelques courbes que je trouve un peu sèches 
Je crois que sur ton dessin tu trace une piste de 20 cm et que tu laisse de la place pour les dégagements
Mais tu la trace jusqu'au bord du plateau à certains endroits, il n'y l'y a donc pas de dégagements 
A+
Posté le 29/03/2013 à 20h38 par alien25
Oui c'est tout à fait ça : je trace à 20cm mais je me laisse de la place pour les dégagements dans les virages. Et, effectivement, il y a certains endroits où je n'ai pas laissé ce dégagement... Je corrigerai ça en passant à la CAO. 
Pourquoi tu préfères adoucir les courbes ? Perso, j'aurai eu plutôt tendance à les durcir encore plus histoire de jouer de la gachette, non ?
Posté le 29/03/2013 à 20h56 par pepe_plus
| alien25 a écrit : |
| Pourquoi tu préfères adoucir les courbes ? Perso, j'aurai eu plutôt tendance à les durcir encore plus histoire de jouer de la gachette, non ? |
Parce qu'une grande courbe rapide est toujours plus difficile à prendre qu'une épingle. Plus la vitesse augmente et plus la limite de décrochage diminue.
Tu joueras donc encore plus de la gâchette dans ces passages pour trouver cette limite.
D'ailleurs tu devrais même agrandir la courbe centrale jusqu'à l'épingle surélevée. Et agrandir aussi un peu le rayon de cette épingle par la même occasion.
Je dirai aussi que le S dans la ligne droite (en dessous) va être difficile d'accès en cas de sortie.
Le slot ça rend fou !!!
Posté le 29/03/2013 à 22h17 par bouvier
| pepe_plus a écrit : |
| alien25 a écrit : Pourquoi tu préfères adoucir les courbes ? Perso, j'aurai eu plutôt tendance à les durcir encore plus histoire de jouer de la gachette, non ? Parce qu'une grande courbe rapide est toujours plus difficile à prendre qu'une épingle. Plus la vitesse augmente et plus la limite de décrochage diminue. Je dirai aussi que le S dans la ligne droite (en dessous) va être difficile d'accès en cas de sortie. |
Bon voilà tout est dit 
Nous avons eu cette discussion lors de la construction de ma piste l'année dernière, sur un S au milieu qui posait des soucis de visibilité, ICI et j'avais un peu le même discours que toi, j'ai fini par le faire beaucoup plus allongé et vraiment je ne regrette pas, je dirais même que c'est une des parties les plus intéressantes du circuit

A+
Posté le 30/03/2013 à 10h53 par alien25
Cool, ben j'vais avoir de la lecture... 
Merci !!!
Posté le 02/04/2013 à 14h37 par alien25
Alors je confirme, je vais suivre ton conseil Bouvier... 
Merci !!! 
Posté le 02/04/2013 à 20h54 par gaets57
Salut
tu pourrais juste nous donner le développé approximatif du circuit, pour avoir une idée de la longueur de piste que l'on peut faire dans cet encombrement
merci
A+
Posté le 02/04/2013 à 21h26 par bouvier
Salut tout le monde
| gaets57 a écrit : |
| Salut tu pourrais juste nous donner le développé approximatif du circuit, pour avoir une idée de la longueur de piste que l'on peut faire dans cet encombrement merci A+ |
Je ne peux pas t'aider pour les plans de alien25 ou de pepe_plus mais celui que je montre, tout en haut de cette page, fait à peu près 17,5 m
A+
Posté le 05/04/2013 à 22h52 par alien25
Très honnêtement, j'en sais rien... 
--> Mais dés que j'attaque la CAO, je te dis ça... 
- 1
- 2