Imprimer les messages du sujet "GP Miniature"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 18/03/2013 à 21h50 par xasperf

J’ai découvert GP Miniatures il y a environ huit mois. Au catalogue, trois Aston Martin qui ont couru au Mans. Des nouveautés en prévision dont la DB4 GT proto du Mans 1959 et une HRG aéro. Je me suis dit, vache super nickel chrome une HRG!
Début novembre j’adresse un message pour en savoir plus sur la sortie des kits. Plusieurs messages s’enchainent sur un mois et demi. Le dernier de Graham Poulton pour me prévenir que les kits sont dispo. (sauf HRG plus tard) mais sans pour autant apparaître en « order ».
Je passe commande et ajoute au passage deux autres carrosseries soit quatre en tout. Mon compte (par Paypal) est débité le 18/12.
15 jours se passent pas de colis. J’écris. Pas de réponse.
7 jours après, pas de colis. Je relance. Pas de réponse.
Encore 7 jours pas de colis. Je relance. Pas de réponse.
J’arrive à la limite possible paypal pour la pose d’un litige.
Litige. 2 courriers sans réponse.
Réclamation.
4 jours après, je reçois un courrier de GP pour me prévenir que son compte en banque est bloqué et me demandant mon adresse ??? pour expédition du colis immédiatement ? en me racontant une histoire abracadabrante
Ma réponse : ok mais je payerai par paypal après réception du colis
Plus de nouvelles, normal !
Entre temps je suis remboursé.

Connaissez-vous GP.
Avez-vous acheté depuis la mi-décembre, ou avant ?
Les kits sont-ils arrivés ?

Par avance merci.

xasperf

Posté le 19/03/2013 à 06h44 par helmut

oui je connais GP Miniature
kits artisanaux de très haute qualité
il semble que le boss ait été quelque peu embété ces derniers temps pour des raisons familiales et de santé .
l'essentiel étant que tu sois remboursé
sinon aucun souci avec cet artisan d'habitude , toutes les commandes sont honorées .

Posté le 19/03/2013 à 13h11 par xasperf

Merci Helmut apparemment tu es le seul à connaître GP !

Je vais lire les Folmeurs.

J’ai pensé au pb de santé ou autres et lui ai écrit : qu’en dehors de pb gravissimes je ne comprenais pas ….

xasperf

Posté le 19/03/2013 à 13h41 par fred

Je connais aussi GP Miniatures, et j'avoue que j'aime beaucoup ce qu'il fait
Pour l'instant je n'ai monté qu'un seul de ses kits et j'en ai 4 autres en attente :

Les délais de livraison sont souvent importants, mais je n'ai jamais eu de soucis avec lui, au contraire, et pour avoir échangé tout récemment avec lui, je sais qu'en ce moment il a du mal à produire (mais il ne m'a pas dit pour quelle raison) et a aussi du mal à obtenir les photo-découpes qu'il soustraite.
Ne pas oublier qu'il ne vit pas de cette activité ...

@+
Fred

Posté le 19/03/2013 à 13h58 par Drix

C'est pas l'ami Zagato, GP Miniatures???

Si oui, il est membre ici et il est vrai qu'on ne l'a pas vu depuis un certain temps.

.

Moderatus Horribilis Capellovicis addictis

Posté le 19/03/2013 à 14h01 par fred

C'est bien lui

@+
Fred

Posté le 19/03/2013 à 14h13 par xasperf

Merci à vous deux.
Est-ce que vous avez commandé depuis décembre 2012 et reçu votre colis?

xasperf

Posté le 19/03/2013 à 14h24 par fred

Non, ma dernière commande passée remonte à l'automne dernier. Aux dernières nouvelles il devrait y avoir du mieux au printemps, so wait and see ...

@+
Fred

Posté le 19/03/2013 à 20h47 par xasperf

Je n’ai pas d’autre choix que celui d’attendre mais, s’il a des difficultés à sortir ses voitures il faut le dire aux clients et futures clients. Je ne suis pas à 6 mois près. Quand un client a payé il ne faut pas le laisser dans le doute surtout si c’est un premier achat. Le commerce 'est aussi un rapport de confiance.

Ta belle Zagato blanche a disparu. Je n’ai pas eu le temps ce midi de l’observer dans le détail.

xasperf

Posté le 19/03/2013 à 23h23 par Olivier-Fantasy

Oui, c'est "Zagato"... Bon, c'est vrai que ses voitures ont l'air très belles... et que ça tente d'acheter à quelqu'un qui fait lui-même ses voitures (artisanal, quoi)... Après, du coup, c'est peut-être "moins pro" - cela n'empêche pas, comme tu dis, de prévenir.

Je me laisserais bien tenter, un de ces jours aussi... Je te laisse passer devant, pour nous dire si le site reprend de l'activité

--------------------------------------------------
Mon blog : slot, figurines, moto, whisky et pinups !

Posté le 20/03/2013 à 13h16 par xasperf

A Fred
Cette Zagato est bien réalisée. Le pilote avec un casque bol encore mieux. Sa carrosserie parait juste pour l'avant et bord d'aile. Ce n’est pas celle de Kerguen au Mans mais il y a un air de famille (AC du Maroc). Celle du Mans a fait quelques courses dont une loin de l’Europe, au Japon avec Rosinski 1962, 63 ou 64? Je chercherai.

A Olivier75
Je ne connais pas la suite mais comme je n’ai pas été impoli et agressif, en tant que "bon" commençant, il devrait relancer.

xasperf

Posté le 20/03/2013 à 14h30 par fred

xasperf a écrit :
A Fred
Cette Zagato est bien réalisée. Le pilote avec un casque bol encore mieux. Sa carrosserie parait juste pour l'avant et bord d'aile. Ce n’est pas celle de Kerguen au Mans mais il y a un air de famille (AC du Maroc). Celle du Mans a fait quelques courses dont une loin de l’Europe, au Japon avec Rosinski 1962, 63 ou 64? Je chercherai.

La livrée correspond au GP du Japon en 1963. Pour le pilote, c'est un Fly légèrement détaillé ...

@+
Fred

Posté le 20/03/2013 à 18h23 par xasperf

Ah voilà ! le GP du Japon 63, certainement rarement montée en slot, bonne idée.
Première course au Mans dernière au GP. C’est bien celle de Kerguen.
Merci

xasperf

Posté le 20/03/2013 à 18h54 par Olivier-Fantasy

Pffffff..... eh bien ! Vous me bluffez, tous les deux !! Quelle culture !!... Je suis jaloux !! Bon, je retourne m'instruire sur Google : "GP Japon 1963" !!

Ps : Fred, superbe livrée, effectivement ! Bravo !

--------------------------------------------------
Mon blog : slot, figurines, moto, whisky et pinups !