Imprimer les messages du sujet "quel chassis pour cette coccinelle"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 18/03/2013 à 20h31 par domibartho

j ai presque finit cette cox , et quand je regarde la taille du chassis , il est hyper etroit , alors j ai bien pensé au montage maison de ROULAPLA

mais je n ai pas de vieilles autos à charcuté , j ai bien vue sur ce forum un bricoleur qui faisait des chassis avec des U en plastic , je n arrive pas à mettre la main dessus

http://domibartho.wix.com/la-passion-du-slot-

Posté le 18/03/2013 à 20h45 par pytslot

domibartho a écrit :
j ai presque finit cette cox , et quand je regarde la taille du chassis , il est hyper etroit , alors j ai bien pensé au montage maison de ROULAPLA

mais je n ai pas de vieilles autos à charcuté , j ai bien vue sur ce forum un bricoleur qui faisait des chassis avec des U en plastic , je n arrive pas à mettre la main dessus

intégre plutôt dans ton chassis d'origine un artin 1/43 comme Richard c'est plus simple je pense .

"Le train de leurs conneries roule sur les rails de mon indifférence"

Posté le 18/03/2013 à 20h48 par fred

J'imagine que son gabarit doit être proche de celle proposée par Airfix
Sur la mienne j'avais utilisé un châssis de 356 Ninco retaillé et dont l'empattement avait été allongé :

Maintenant, un châssis SlotClassic devrait aussi faire l'affaire

@+
Fred

Posté le 18/03/2013 à 21h44 par bouvier

Salut tout le monde

domibartho a écrit :
j ai bien vue sur ce forum un bricoleur qui faisait des chassis avec des U en plastic , je n arrive pas à mettre la main dessus

Il y a longtemps j'en ai fais un avec un U en alu si ça peu t'aider mais soit indulgent c'était mon premier scratch

C'est là

A+

Posté le 18/03/2013 à 23h59 par JUTO64

à voir au forum folm pour le châssis alu en ford p68 airfix :

http://folm.xooit.com/t3940-Ford-3-litre-GT-kit-Ai

Et voilà !!!

_____
Attention, je suis sourd et muet !!!

noël 1988, j'étais petit, c'est notre premier slotcar JOUEF 1/43° "police poursuite" et depuis septembre 2007 !!!

Et j'aime les mangas, les bédés, les slot cars, les RC, les internets, les jeux vidéos, ...

Posté le 19/03/2013 à 00h29 par ROULAPLA

Elle est en métal ?, il faut un châssis qui envoie de l' air !!!

Artin c' est bien mais elle va se traîner (j'ai fait ça pour une 2cv, c' est bon, mais elle tourne comme une 2cv!!.)

Slot classic c' est bien.

.

Scratcheur déjanté......

KAFINGA ATAO !!!!
Mon circuit: https://www.facebook.com/slotdukafinga.motenayo : DEMANDEZ A ETRE MON AMI !!!

Posté le 19/03/2013 à 01h41 par bouvier

JUTO64 a écrit :
à voir au forum folm pour le châssis alu en ford p68 airfix :

http://folm.xooit.com/t3940-Ford-3-litre-GT-kit-Ai
Et voilà !!!

Merci JUTO64 pour ce lien du talentueux DomGaz

Je le connais en plus ce châssis mais dans un sujet du MMC78 si je souviens bien, dommage que je n'y ai pas pensé, cela aurait évité que je remonte le sujet sur le mien qui, il faut bien l'avouer, est ridicule en comparaison

A+

Posté le 19/03/2013 à 07h16 par hotrod

aux vu des photos,je pense que c'est une arii
pour avoir monté plusieurs cox arii je peux te conseiller le chassis slot classic,il rentre impec

j'essai de te faire des photos du chassis dans la journée

Posté le 19/03/2013 à 08h35 par peterdremel

pareil

j'ai même réussi à le faire rentrer dans une 4cv !

sinon, ces chassis en alu sont superbes, bravo !

Peter

Posté le 19/03/2013 à 11h15 par frogw650

Il y a quelques temps, un post sur ce forum de "F5JFS" qui donnait la technique pour un châssis dans du U plastique d'électricité . Sensiblement la même idée que celui en alu.

la precision conduit à l excellence

Posté le 19/03/2013 à 20h59 par zfred63000

le slot classic est top !

Flat lover !
Expresso Racer

Posté le 04/04/2013 à 20h59 par buburn

fred a écrit :
J'imagine que son gabarit doit être proche de celle proposée par Airfix
Sur la mienne j'avais utilisé un châssis de 356 Ninco retaillé et dont l'empattement avait été allongé :

Maintenant, un châssis SlotClassic devrait aussi faire l'affaire

j'en ais monté plusieurs avec caro là , chassis ferrari MRRC est pil poil le bon empattement