Imprimer les messages du sujet "Vos avis SVP"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 15/03/2013 à 20h31 par chris75toff

Bonsoir à tous,

après avoir fait les choses dans les règles et être passé par la case "présentation", je sollicite maintenant vos avis sur le tracé que j'ai imaginé.

Alors voilà j'ai un espace dispo hyper réduit pour une piste fixe (2.4mx1.4m hors bordures)

Je suis en Scalex Sport

J'ai donc (après quelques centaines d'essais de tracés...) imaginé ceci:

Je voulais une partie rapide, une partie technique, et des voies de longueurs égales...... Le développé est de 10m environ.

Merci de me laisser vos commentaires.

Sinon, d'après vos expériences, peut on vraiment s'amuser (et sur le long terme) avec un tel tracé?

Posté le 15/03/2013 à 21h07 par vroumm

Salut je ne suis pas un expert en tracé mais je trouve le tien très propre!!

Ma piste http://www.france-slotforum.fr/forum/messages.html?idsujet=1522406&pgi=0#is-page

Posté le 15/03/2013 à 22h53 par faboul

salut je trouve ça pas mal du tout ,les virages sont varié ,le plateau est bien exploité, il y a de la ligne , moi j'aime bien

Posté le 15/03/2013 à 23h10 par mann72

Bein , tu a trouvé la formule de la piste par excellence , "ripidité , technique , virages "

que dire de plus , bon courage pour la suite !!

VOLVO , veut dire " je roule " en Français

Posté le 16/03/2013 à 02h08 par gilou-971

c'est cool mais tu débordes de partout. Avec les courbes va te falloir des bordures et là ca va coincer un peu. Tu peux mettre des barrières au lieu des bordures, mais c'est moi sympa. A mon avis ton tracé tient sur ton plateau + 15 cm de chaque côté du plateau.

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Posté le 16/03/2013 à 07h55 par chris75toff

Merci pour vos commentaires.

@gilou: effectivement je suis au bord du plateau, mais sur le plan il fait 2,34m x 1,34m.

Je ne voulais pas dépasser 2.4x1.4m en encombrement de tracé pour pouvoir rajouter des bordures un peu partout (disons qu'en surface dispo pour le plateau j'aurais 2.6x1.6)

Il me resterait donc 13cms tout autour du circuit pour mettre des bordures (que je voudrais découper dans des plaques d'ABS noir grainé que j'ai pu récupérer pour 3x rien)

Ca te parait jouable?

Posté le 16/03/2013 à 11h07 par quarky74

chris75toff a écrit :
Merci pour vos commentaires.

@gilou: effectivement je suis au bord du plateau, mais sur le plan il fait 2,34m x 1,34m.

Je ne voulais pas dépasser 2.4x1.4m en encombrement de tracé pour pouvoir rajouter des bordures un peu partout (disons qu'en surface dispo pour le plateau j'aurais 2.6x1.6)

Il me resterait donc 13cms tout autour du circuit pour mettre des bordures (que je voudrais découper dans des plaques d'ABS noir grainé que j'ai pu récupérer pour 3x rien)

Ca te parait jouable?

Je me permets de répondre à la place de gilou. Oui bien sur 13 cm c'est largement suffisant les bordures de commerce les plus larges sont les Carrera et elles font 10 cm donc si tu les fabriques toi même tu peux opter pour des bordures de 8 à 10 cm voire plus si tu veux

Mon circuit Mont-Blanc Speedway

Posté le 16/03/2013 à 11h10 par quarky74

Au fait ton tracé est pas mal du tout, il est très varié au niveau des courbes et tu as essayé d'exploiter au mieux ta surface. Je rejoins donc l'avis de tout le monde

Mon circuit Mont-Blanc Speedway

Posté le 16/03/2013 à 15h47 par chris75toff

Et bien merci à tous pour vos avis qui me confortent dans mon choix!