Imprimer les messages du sujet "Aston Martin DBR1 Le Mans 1959 sur chassis Tecno-Slot"


Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 14/03/2013 à 16h13 par 2007rogerv

Bonjour à Tous,
Après vous avoir livré quelques unes de mes réalisations dans la rubrique "présentation", et comme j'ai un faible pour les modèles historiques, voici une suite avec la DBR1 vainqueur au Mans 1959 avec comme pilotes Carroll Shelby et Roy Salvadori.
Basée sur un modèle réalisé en résine par la marque QUARTZO (d'excellente qualité d'ailleurs). Il a fallu enlever "un peu" de résine et récupérer l'intérieur des jantes pour les insérer dans les tecno-slot.

Ensuite, c'est le travail "habituel" : ajuster le châssis (facile dans ce cas malgré la taille importante dans la résine intérieure), retailler l'intérieur du cockpit et trouver une figurine de pilote plus ou moins adaptée (ici une jade miniatures) Le pilote est coupé à la taille et collé sur une photo en perspective pour les jambes. L'avant du modèle a du être lesté pour la tenue de route (résine oblige)


Voici le modèle AVANT et APRES

Et les détails de l'APRES...

Et la confrontation avec la vraie (photo..)

A bientôt pour d'autres aventures ...

Posté le 14/03/2013 à 16h44 par mann72

Bravo !!!! c'est top

VOLVO , veut dire " je roule " en Français

Posté le 14/03/2013 à 17h55 par fred

L'adaptation est sympa ... mais la caisse mériterait d'être nettement plus basse :

@+
Fred

Posté le 14/03/2013 à 21h40 par tom94

belle adaptation

l' avant est un poil haut , tu n' as pas moyen de le baisser ?

pourquoi mets tu de la mousse au milieux du châssis ?

Posté le 15/03/2013 à 07h28 par Fazer95

Hello

Belle transformation
Bravo

Ladies and Gentlemen start your engines

Posté le 15/03/2013 à 11h03 par 2007rogerv

Bonjour à Fred et à Tom 94

Je réponds aux deux en même temps..

Attention à cette photo, elle est prise en virage serré (écrasement plus prononcé sur la gauche..)
Il faut aller voir le film officiel "le mans 1959" sur youtube ou INA.fr et lors de la présentation des voitures, les caisses sont un peu plus hautes que sur cette photo

Mais tu as tout à fait raison, c'est quand même trop haut.. mais j'étais déjà loin dans " le taillage" dans la résine, j'ai pas osé aller plus loin, de plus j'ai du lester l'avant avec une feuille de plomb. La hauteur est plus facile à régler dans les modèles en métal où il y a plus de "vide

La mousse dans le châssis, c'est pour faire joli.. J'aime pas les vides

Merci pour votre sagacité.

Posté le 15/03/2013 à 18h45 par Erik83

[couleur=#FFE080].
.
.
.
.[/couleur]
[img]http://www2.i-services.net/images/membres/forum/2012-10/img_1350416641_477.jpg[/img]
[url=http://www.cigaleslotracing.fr/]Cigale slot racing[/url]

Posté le 16/03/2013 à 18h26 par tecno-slot

Un travaille parfait Roger