Imprimer les messages du sujet "GT-Cup FSF 2013 : troisième épreuve chez Cousinhub."

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 21/03/2013 à 11h07 par cousinhub88

Le classement en tête Nicomoto avec 95 points suivis d'une meute de pilote avec 81 points Brett31, PYT et DRIX.

pour les pilotes à moins de 50 points cela parait un peu compromis.

Les autres sont beaucoup plus loin.

La suite du programme, ça va être dur cette fin de semaine mais ...

Samedi après midi à partir de 15h30 ou 16 heures début des Battles (comme pour ce Voice ). et si j'y arrive retransmission en direct comme l'année dernière.

2 fois 2 minutes sur chaque piste avec mon fils. Le perdant est éliminé.
Au premier tour, tirage au sort des Battles, 9 voitures qualifiés et une repêchée nombres de tours et si égalité MT.
Deuxième tour 5 qualifiées et une repêchée (même principe).
Troisième tour 3 qualifiées et un repêchée (même principe).

Demi-finale 2 fois 5 minutes.
Petite finale 2 fois 5 minutes.
Finale 2 fois 10 minutes.

Le classement des éliminés se fera au nombre de tours et au meilleur temps si égalité.

La semaine prochaine l'épreuve d'endurance et se sera terminé.

Le nombre de points de cette épreuve sera doublé.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Posté le 21/03/2013 à 13h19 par peterdremel

très bien tout ça !...

vivement samedi

à bientôt

Peter

Posté le 21/03/2013 à 13h23 par SOLSOFT

quand même étrange voiture essaye et réglé avec nicomoto sur la même piste , la bm etait plus rapide que la ferrari et plus veloce avant envois , aujourd'hui depuis le debut le proxi une bouze, vivement que je la récupère pour voir ce qu'il c'est passé !!!!!!!!!!

ASRC 95 - Association Slot Racing Champagne sur oise 95

Posté le 21/03/2013 à 13h40 par Drix

SOLSOFT a écrit :
quand même étrange voiture essaye et réglé avec nicomoto sur la même piste , la bm etait plus rapide que la ferrari et plus veloce avant envois , aujourd'hui depuis le debut le proxi une bouze, vivement que je la récupère pour voir ce qu'il c'est passé !!!!!!!!!!

L'explication me parait être claire : les autos de tête sont celles en pneus les plus tendres. Sur Carrera comme sur Scalex, les BRM et les NSR sont plus efficaces. Pyt suit cette meute en Xtrem .....sur Ninco, ça va changer!

....Je te rappelle que tu n'as pas le droit de modifier ton auto lors de ton étape. Bien sûr, tu peux procéder à un nettoyage, un collage de pneu, etc...mais pas de changement de pièce sans demande préalable.

.

Moderatus Horribilis Capellovicis addictis

Posté le 21/03/2013 à 14h07 par cousinhub88

Drix a écrit :
SOLSOFT a écrit : quand même étrange voiture essaye et réglé avec nicomoto sur la même piste , la bm etait plus rapide que la ferrari et plus veloce avant envois , aujourd'hui depuis le debut le proxi une bouze, vivement que je la récupère pour voir ce qu'il c'est passé !!!!!!!!!!

L'explication me parait être claire : les autos de tête sont celles en pneus les plus tendres. Sur Carrera comme sur Scalex, les BRM et les NSR sont plus efficaces. Pyt suit cette meute en Xtrem .....sur Ninco, ça va changer!

....Je te rappelle que tu n'as pas le droit de modifier ton auto lors de ton étape. Bien sûr, tu peux procéder à un nettoyage, un collage de pneu, etc...mais pas de changement de pièce sans demande préalable.

Pour PYT, je dirai qu'il a bien préparé ces xtrem en les ponçant légèrement ce qui les rends plus efficaces.

Posté le 21/03/2013 à 14h08 par Brett_31

Drix a écrit :

On reproche à mon auto d'avoir des tresses trop épaisses, puis-je les changer quand elle fera un passage chez moi ?

En tout cas, je suis content des épreuves sur Carrera, dommage qu'il y ait une majorité de pistes Ninco...

Brett

Posté le 21/03/2013 à 14h55 par SOLSOFT

Drix a écrit :
SOLSOFT a écrit : quand même étrange voiture essaye et réglé avec nicomoto sur la même piste , la bm etait plus rapide que la ferrari et plus veloce avant envois , aujourd'hui depuis le debut le proxi une bouze, vivement que je la récupère pour voir ce qu'il c'est passé !!!!!!!!!!

je ne changerais rien je vais juste jeter un oeil pour verifier ,comme deja les phares sont hs les pneus n'explique pas tous

ASRC 95 - Association Slot Racing Champagne sur oise 95

Posté le 21/03/2013 à 15h33 par LanciaB

super ce format de course. La Toledo est dernière mais sur du Carrera c'était prévisible.

J'ai tablé sur de la bonne perf' en pistes Ninco.

par contre je suis surpris que tu dises que ses tresses sont épaisses, ce sont des SCX Pro, des tresses parmi les plus fines et les plus souples que je connaisse.

Qu'est ce qu'ont monté les autres concurrents ? Jp slot ? Mb Slot ?

Allez, vite la suite, je ne peux que remonter !

Bravo pour tout le boulot que ça demande en tous cas.

http://www.cigaleslotracing.fr/

Posté le 21/03/2013 à 15h56 par cousinhub88

LanciaB a écrit :
super ce format de course. La Toledo est dernière mais sur du Carrera c'était prévisible.

J'ai tablé sur de la bonne perf' en pistes Ninco.

par contre je suis surpris que tu dises que ses tresses sont épaisses, ce sont des SCX Pro, des tresses parmi les plus fines et les plus souples que je connaisse.

Qu'est ce qu'ont monté les autres concurrents ? Jp slot ? Mb Slot ?

Allez, vite la suite, je ne peux que remonter !

Bravo pour tout le boulot que ça demande en tous cas.

certains ont montés des ninco classiques plus fines en largeur et moins épaisses en fin de mon point de vue).

Posté le 21/03/2013 à 15h57 par Drix

Brett_31 a écrit :

On reproche à mon auto d'avoir des tresses trop épaisses, puis-je les changer quand elle fera un passage chez moi ?

Oui, les tresses : ok!

Pour LanciaB : je suis en Sloting-Plus. Assez épaisses mais restent bien plates et surtout restent rigides pour bien assurer le contact avec les lamelles.

A ce propos, je suis assez étonné de n'avoir vu personne trouver LE truc pour prendre le jus direct sans passer par ces fichues lamelles, ce qui fait perdre un peu de tours/mn. Il n'y a que Solsoft et moi (il me semble) qui ont quand même fait un pontage entre les lamelles et le moteur pour éviter une autre perte au niveau des lamelles du berceau moteur.

.

Posté le 21/03/2013 à 15h58 par cousinhub88

SOLSOFT a écrit :

la voiture est agréable à piloter mais il manque quelque chose. A priori du est en 26*9 slot-it qui est un bon rapport sur mon circuit.
La seule chose que je puisse lui reprocher, mais de mon point de vue de pilote, c'est qu'elle soit un peu légère surtout de l'avant et à avoir tendance à passer sur 2 roues dans les virages si on laisse un tout petit peu trop de gaz.

Posté le 21/03/2013 à 16h01 par cousinhub88

Drix a écrit :
Brett_31 a écrit :

Oui, les tresses : ok!

Pour LanciaB : je suis en Sloting-Plus. Assez épaisses mais restent bien plates et surtout restent rigides pour bien assurer le contact avec les lamelles.

A ce propos, je suis assez étonné de n'avoir vu personne trouver LE truc pour prendre le jus direct sans passer par ces fichues lamelles, ce qui fait perdre un peu de tours/mn. Il n'y a que Solsoft et moi (il me semble) qui ont quand même fait un pontage entre les lamelles et le moteur pour éviter une autre perte au niveau des lamelles du berceau moteur.

je pensai avoir mis 2 fils pour arriver à mon moteur, comme sur toutes mes scx, mais j'ai pu obulier.

Posté le 21/03/2013 à 16h26 par NicoMoto

Tresse MbSlot pour la mienne.
Et du brm en pneu, efficace sur piste lisse et apparament sur
Le ninco également...

Posté le 21/03/2013 à 16h42 par pytslot

Drix a écrit :

tu dis ça maintenant toi !!!

pour mes tresses , je ne les voyais pas si épaisse que ça ?
En tout cas belle course avec des surprises ! je suis assez content de la régularité de ma voiture ,tant sur ninco que sur du lisse .
Merci cousin pour ce compte rendu

"Le train de leurs conneries roule sur les rails de mon indifférence"

Posté le 21/03/2013 à 19h01 par JC95

Plutôt content

Pas trop mal sur carrera

Ma voiture est conforme à ce que je prévoyait... Plutôt performante en temps au tour

Un peu moins sur la durée...

En tout cas super manche pour l'instant bravo cousinhub

De mémoire.. Mb slot niveau tresses

JC, "Sloteur sur le retour"

Posté le 21/03/2013 à 19h38 par Drix

cousinhub88 a écrit :

je pensai avoir mis 2 fils pour arriver à mon moteur, comme sur toutes mes scx, mais j'ai pu obulier.

Tout à fait. Il doit y en avoir un quatrième aussi!

....PYT : tu crois quand même pas que j'allais divulguer cette information de la plus haute importance avant le début du championnat?

.

Posté le 21/03/2013 à 19h53 par JC95

De toute façon, celui qui écrit le règlement à toujours un avantage

.... C'est de le connaitre

Et puis mon moteur.... Il a pas besoin de plus de jus

Posté le 21/03/2013 à 19h57 par Drix

JC95 a écrit :
De toute façon, celui qui écrit le règlement à toujours un avantage

.... C'est de le connaitre

.....C'est le Doc qu'a écrit le règlement! ......il en a tiré un sacré avantage!

.

Posté le 21/03/2013 à 20h00 par JC95

C'est donc la que le bleu a été autorisé....

Posté le 21/03/2013 à 20h39 par DrAdonf

Avant je travaillais, mais ça, c'était avant...
Maintenant, je donne l'heure.
Ça va réjouir, ça aussi.