Imprimer les messages du sujet "SDKFZ 251 HANOMAG"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 11/03/2013 à 19h49 par ROULAPLA
Hans Murtibilen-Bergalon, réfugié au kafinga depuis le printemps Lybien, où il exerçait ses compétences acquises dans sa jeunesse auprès du bon Dr Müller, auteur du célèbre ouvrage " Les ponts sensibles du corps humain ou comment lutter contre le mensonge", a récupéré à l' état d' épave un SDKFZ 251 abandonné par son précédent propriétaire.
Les temps étant durs pour tout le monde, Hans s' est décidé à le transformer en dépanneuse lourde/grue de chantier mobile, et de proposer ses services à la Compagnie minière locale.
Une fois le contrat signé, les travaux ont commencé.
La pauvre bête était dans un triste état..

Un sérieux travail de découpe a été effectué.

Il a restauré le train de chenilles avec des restes de train de roulement d' OPEL Maultier, confectionné la grue de toutes piéces avec ce qui pouvait correspondre dans la décharge locale appelée « boite à rabiot » et a fait un prémontage de l' engin , ensuite viendra la pose de la mécanique, quelques finitions et une peinture civile...
ACH, quel bonheur de se retrouver au volant de sa première voiture avec laquelle il a visité une grande partie de l' Europe d' Ouest en Est et retour, tous frais payés par l' agence de voyages du Vaterland !!
Il connait bien la fiabilité de ces Hanomag, plus rustiques que les Mercédes civiles qu' il a eu comme voitures de fonction lors de son séjour en Lybie après guerre.
Certes une conduite plus virile mais tellement gratifiante !

Comme sur le Half Track US, les roues seront à l' intérieur des chenilles et un "savant" réglage les fera dépasser de 1 ou 2 millimètres vers le bas, ce qui permettra d' assurer la propulsion en toute discrétion.
A SUIVRE...
.
Scratcheur déjanté......
KAFINGA ATAO !!!!
Mon circuit: https://www.facebook.com/slotdukafinga.motenayo : DEMANDEZ A ETRE MON AMI !!!
Posté le 11/03/2013 à 19h52 par DVD
arch tu fait bon usage du materiel ,, arch tres biennnnnnnnnnnn
Posté le 11/03/2013 à 20h05 par Olivier-Fantasy
mais il est de plus en plus fou !!!!

--------------------------------------------------
Mon blog : slot, figurines, moto, whisky et pinups !
Posté le 11/03/2013 à 20h19 par DrAdonf
| Olivier75 a écrit : |
mais il est de plus en plus fou !!!! |
Oui, mais que c'est bon... 
Avant je travaillais, mais ça, c'était avant...
Maintenant, je donne l'heure.
Ça va réjouir, ça aussi.
Posté le 11/03/2013 à 21h17 par pytslot
| Olivier75 a écrit : |
mais il est de plus en plus fou !!!! |
C'est clair ,mais on adore !!! 
Voyage dans le temps
Super
Ladies and Gentlemen start your engines
Posté le 12/03/2013 à 08h31 par frogw650
pu..in!!
quel taf!!!! ![]()
la precision conduit à l excellence
Posté le 12/03/2013 à 09h11 par DVD
je vois que le matos destoké du von vador est entre de bonne main ,, tu m'epate mais tu m'epateee
Posté le 12/03/2013 à 12h07 par mann72
Encore un travail de dingue BRAVO!!!

VOLVO , veut dire " je roule " en Français
Posté le 15/03/2013 à 15h06 par ROULAPLA
Le Hans a commencé à bosser dur pour la Gécamines ex Compagnie minière du haut Kafinga.
Sa belle peinture jaune et rouge a été vite dégradée par le climat, le dur labeur et les projection de boue.
Impossible de garder propre quelque chose dans ces conditions...
Mais Hans a tout de même son honneur, son stahlhelm fétiche qu' il a gardé de son époque glorieuse, repeint en couleur de casque de sécurité est astiqué tous les jours....
"Ach !! Ich bin einer unter menschen nicht !!!" dit-il fréquemment, ce à quoi le personnel indigène de la mine, ne comprenant pas le sens de sa phrase, lui répond invariablement " c' est pa'eil pour nous pat'on, c' est tout bon, Motenayo !!" ...ce qui prouve que la barrière des langues n' existe pas...

Le dessous.

.
Scratcheur déjanté......
KAFINGA ATAO !!!!
Mon circuit: https://www.facebook.com/slotdukafinga.motenayo : DEMANDEZ A ETRE MON AMI !!!
Posté le 15/03/2013 à 16h14 par Olivier-Fantasy
Super original !!
Petite suggestion, facile à faire en plus : tu pourrais passer un "jus" (de la peinture noire ou gris foncé bien diluée) dans les lignes de capots, portières, etc. pour les faire apparaître un peu plus. Ca les mettrait en relief et on verrait mieux les formes de ton engin.
En plus, si ça déborde, on s'en fiche, vu l'état du reste 
Posté le 15/03/2013 à 16h17 par DVD
les portes ??? , ca a pas de porte un SDKFZ ,, lolll ,, sinon un peut de noir pas mauvaise idée ,,, il est superbeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee ROULAPLA
Posté le 15/03/2013 à 16h24 par ROULAPLA
Et il roule bien....
.
Scratcheur déjanté......
KAFINGA ATAO !!!!
Posté le 15/03/2013 à 17h12 par mann72
Bravo mOsieur
!!! 
Posté le 15/03/2013 à 18h20 par gilou-971
ouais ben ca je dis "Môssieur Richard!"
un truc que j'aimerais faire. T'es vachement doué en adaptation de chassis aussi.
ca manque juste d'une vidéo pour voir la bête se mouvoir!
Plus les choses changent plus elles restent les mêmes
Posté le 15/03/2013 à 18h57 par frogw650
de + en + fort 
Posté le 17/03/2013 à 20h12 par ROULAPLA
Petite vidéo d' un SDKFZ sportif...

Il arrive même à drifter le bougre !!!
Cliquez sur sdkfz 251 ci dessous.
.
Scratcheur déjanté......
KAFINGA ATAO !!!!
Posté le 17/03/2013 à 20h21 par Olivier-Fantasy
Vin diou !! C'est le ken Block du SDKFZ !!!

Ca envoie des étincelles 
Posté le 17/03/2013 à 20h32 par frogw650
EXCELLENT

en plus si tu veux faire un feu de camp tu viens avec ton SDKFZ, plus de problème d'allumettes 
Posté le 17/03/2013 à 20h55 par mann72