Imprimer les messages du sujet "Rien à voir mais demande quand même..."
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
- 1
- 2
Posté le 15/03/2013 à 20h42 par Gelan
Oui, et surtout il donne de très bonnes informations sur cette machine qui réserve des subtilités incroyables comme la façon de récupérer du retard sur les orbites de certaines planètes, car un système circulaire ne pouvait pas tomber pil poil avec un système elliptique... dure à expliquer
mais indispensable à voir.
La comédie humaine n'aurait pas lieu si chacun refusait de la jouer !
Posté le 15/03/2013 à 23h53 par ROULAPLA
J' ai soudain mal au crâââne....je pige tout mais je comprends rien...
Beau projet DOC !!!
.
Scratcheur déjanté......
KAFINGA ATAO !!!!
Mon circuit: https://www.facebook.com/slotdukafinga.motenayo : DEMANDEZ A ETRE MON AMI !!!
Posté le 16/03/2013 à 08h02 par DrAdonf
Merci à vous...
En effet, Stellarium est très bien, il y a aussi Celsestia, gratuit aussi, et pour continuer RedShit, mais payant... 
L'émission diffusée la semaine dernière sur Arté n'était pas à la hauteur du documentaire d'1h30 de l'année dernière, qui effectivement se trouve encore sur le Net. Et ce n'est pas peu dire : des incohérences, des raccourcis historiques, enfin bref, au niveau scientifique elle desservirait plutôt (c'est le chien de Mickey...) la machine.
J'étais absent ces derniers jours car en voyage à Paris pour faire découvrir un certain nombre de musées et la capitale à deux classes. J'en ai profité pour montrer ma machine d'Anticythère au Palais de la Découverte où j'étais attendu, elle a bien plu dans la mesure où c'est la seule qu'ils aient vu "en vrai" et en état de fonctionner, ils en veulent une pour la mettre en expo afin d'en expliquer son fonctionnement... j'en suis assez fier, vu le boulot ! 
Avant je travaillais, mais ça, c'était avant...
Maintenant, je donne l'heure.
Ça va réjouir, ça aussi.
Posté le 16/03/2013 à 08h51 par Gelan
Un seul mot : bravo ! Il faudra aller au palais de la découverte pour voir ça. Si j'y vais un jour avec un gosse, je n’oublierais pas de lui dire "le type qui a fait cette machine joue au petites voitures, eh oui..."
La comédie humaine n'aurait pas lieu si chacun refusait de la jouer !
Posté le 16/03/2013 à 13h15 par mann72
Ravis pour toi DOC !!! comme quoi tout se paye un jour ... 
Bonne continuation 
VOLVO , veut dire " je roule " en Français
Posté le 16/03/2013 à 14h14 par pytslot
Bien que pénible des fois , il est trés fort mon copain !!!!!