Imprimer les messages du sujet "Interet des bordures"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 04/03/2013 à 16h40 par duke2650
Bonjour à tous
Tout est dans le titre mais voilà je viens d'agrandir mon circuit carrera evolution en achetant en occase des rails et j'ai reçu avec queques bordures.
Quelle est l'interet de mettre des bordures? Je vois que presque tous en mettent sur leur circuit, es ce juste pour le réalisme?
Merci bien
nouveau slotteur débutant!
Posté le 04/03/2013 à 16h57 par JC95
Salut,
Allez petite réponse rapide: 
Les vibreurs permettent que ta voiture (sans aimant!) glisse et chasse légèrement du train arrière.
Si tu n'as pas de vibreurs, tu auras de grandes chances de mettre une roue à l'extérieur du circuit ( donc à une hauteur différente) et la deslotage
.
Les vibreurs sont donc très recommandés sur tous les virages extérieurs + début de partie droite suivante. À l'intérieur, plus pour l'homogénéité du circuit ou quelques enchaînement de virages ou tu peux être aussi en vrac à l'interieur 
JC, "Sloteur sur le retour"
Posté le 04/03/2013 à 17h01 par JC95
Et pour ton autre sujet..... Tu viens de te faire chopper par la brigade anti -lest

JC, "Sloteur sur le retour"
Posté le 05/03/2013 à 14h38 par duke2650
merci les gars!
Je vais donc en mettre dès que j'aurai fait le pas d'enlever les aimants!
Posté le 05/03/2013 à 15h05 par cartist
avec ou sans aimant, les bordures sont un must. perso, je contrôle pas trop mal le dérapage avec aimant, mais quand il n'y a pas de bordures on va droit aux tonneaux. sinon , un bon compromis , c'est aussi la barrière de sécu clipsé. mais c'est une peu moins fun. à n'utiliser que dans les courbes ultra serrée (genre petit rayon R1 )
piste analogique scalexsport 18 mètres en 11 volts & poignée parma 45 ohms.
Posté le 05/03/2013 à 17h01 par sigouce
| cartist a écrit : |
| sinon , un bon compromis , c'est aussi la barrière de sécu clipsé. mais c'est une peu moins fun. à n'utiliser que dans les courbes ultra serrée (genre petit rayon R1 ) |
Attention
si les barrières sont directement fixé sur le rail sans bordure dans un virage, la voiture va venir s'appuyer sur cette barrière et au bout de quelques tours ta voiture est toute rayée. 
Posté le 05/03/2013 à 19h11 par cartist
| Citation : |
| Attention si les barrières sont directement fixé sur le rail sans bordure dans un virage, la voiture va venir s'appuyer sur cette barrière et au bout de quelques tours ta voiture est toute rayée. |
Avec la voix de laspales: "OUAIS, justement ça fait plus réaliste" 
piste analogique scalexsport 18 mètres en 11 volts & poignée parma 45 ohms.