Imprimer les messages du sujet "La fédéralisation c'est maintenant."

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 03/06/2013 à 16h18 par Armsterisme

bah voila !
au moins un point qui fédére tout le monde.

c'est un bon début et ça n'a pas pris longtemps...
voila une bonne nouvelle

.
.
Fais ce que tu peux avec ce que tu as !! De toute façon se sera derriere ma fille !
[url=http://www.s2c62.com]Un club, Une piste,Une passion[/url]
[img]http://www.leconcombre.com/board/new/img/escargolife1.gif[/img]

Posté le 03/06/2013 à 16h18 par SteveHx

Non Titchoi rassures toi tu avais bien exprimé ta pensée.
On est tous d'accord que la seule et unique solution est la double connectique et pour les clubs qui n'auraient pas cette solution, ils seront à charge de fournir les adaptateurs de la norme non présente.

Un club XLR sera à même de fournir autant de convertisseurs bananes qu'il dispose de pistes et idem pour un club bananes devra faire de même en convertisseur XLR.

Ceci étant une norme sur les XLR est à définir au plus vite pour éviter les surprises...

Site SRLM :

Posté le 03/06/2013 à 16h36 par Armsterisme

Alors je renvoi au post de pepeplus page 2 qui nous offre un schema quime semble correct ...

.
.
Fais ce que tu peux avec ce que tu as !! De toute façon se sera derriere ma fille !

Posté le 03/06/2013 à 16h48 par zebulon

Armsterisme a écrit :
Alors je renvoi au post de pepeplus page 2 qui nous offre un schema quime semble correct ...

Oui on peut dire que le schéma est le bon, vu que Marc JOYEUX a réalisé ce schéma lorsqu'il s'occupait des "choses" Fédérales.

Posté le 03/06/2013 à 20h27 par Eurock

Perso, ma poignée précédente étant en xlr, j'avais mon raccord banane/xlr dans la boite et un raccord banane/jack.

Du coup je suis bien d'accord avec ce sujet, le mini à avoir est la banane et pour doubler, on fait banane XLR.

C'est quoi le sujet suivant, cette joute d'esprit me plait beaucoup.

Eurock
Bourgogne Sud
Ex fabriquant de copeaux
BLST addict [smiley23204]

Posté le 03/06/2013 à 21h07 par Armsterisme

Ben niveau sujet suivant allez y
Qu est ce que vous souhaiteriez?

.
.

Posté le 04/06/2013 à 00h07 par GdPAT

Pour les prises, n'oublions pas que les voyageurs se font rares, l'erreur de la fédé est de partir sur un protocole nationale qui n'existe pas ou presque plus chez nous.

Pour que cela redevienne nationale il faut faire une promotion massive du slot régionale, développé au maximum les calendriers régionaux sans se soucier en gros de ce qui ne touche au final pas grand monde le national.

Ensuite l'envie de bouger fera le reste ou non. Donc il faudrait harmoniser les calendriers régionaux, les règlements régionaux. Ensuite on ne fera pas tout de suite la même course à Rennes et à Six Fours. Ne cherchons pas à normaliser des choses qui n'ont pas de sens. Je n'irai pas à Six Fours demain, je ne vais pas demander à Six Fours de s'harmoniser sur mon club puisque l'Ouest est harmonisé au niveau des compétitions au niveau des prises XLR. Bonne ou non allez demander aux clubs de Rouen Nantes Rennes et Le Mans de changer et vous serez aussi bien reçu que de demander à David d'installer du XLR !

Ensuite : on édit des fondamentaux au niveau des régions, et on harmonise au niveau national si possible, pas l'inverse

Et puis pour ne pas faire une tartine, j'ai passé l'âge et la fougue est bien loin, je dirai de changer les 3 cms de rambarde autour de la piste, je crois en gros que 10 est le minimum (là encore je crois qu'il y a du recul entre Bressolles 2012 et CDFA 2013).

Et puis pour que les clubs se bougent le cul, contactez directement leur mairie et les responsables de la jeunesse et des sports, sinon ça va encore motiver 5 clubs, quelques bonhommes qui vont s'user la santé pour que ça finisse par un bide.

Je ne souhaite surtout pas passer pour un connard qui vient vous saper le moral, mais l'idée n'est pas de vous voir vous mettre la tête dans un mur.

La base de la Federalisation c'est d'obliger les clubs à être adhérent, pour les subventions, pour l'octroiement de la salle, l'assurance, si un club n'est pas adhérent il ne peut pas accueillir d'adhérents ou de course. Point bar et comme cela en un an tous les 45/50 clubs français seront adhérents. Je vais pas me faire de nouveaux copains avec ça ... les autres me connaissent déjà !

carte de France :
- http://g.co/maps/6n3bf

annuaire des clubs :
- http://slotracing.moninter.net/

Posté le 04/06/2013 à 00h19 par Pat51

GdPAT a écrit :

je dirai de changer les 3 cm de rambarde autour de la piste, je crois en gros que 10 est le minimum

Coucou Pat

Oui trois c'est limite, même à 10cm parfois cela passe par dessus

Partir des régions, en fait de l'existant et harmoniser c'est pas mal aussi

Pour les prises l'essentiel est de ne pas arriver dans l'inconnu.

Demander aux clubs de faire un dossier technique descriptif ? (branchement poignées, comptage, piste .... frigo/apéro...)

++

Posté le 04/06/2013 à 00h23 par Eurock

@GPat, j'ai éditer pour supprimer une ou deux fautes de frappes...

Effectivement pas con ton raisonnement.
Je pense même que c'est compatible avec le reste des échanges.

Un club doit être affilié pour bénéficier de la fédé et ses aides et avantage. Cela lui donne le droit d'organiser une course qui respect le cahier des charges de la Fédé.
Dans ce cahier des charge de la fédé il est aborder les points recommandés pour la connectique avec une harmonisation pour une date donné. Mais le concept de double prise me semble intéressant pour cette harmonisation.

Eurock
Bourgogne Sud
Ex fabriquant de copeaux
BLST addict [smiley23204]

Posté le 04/06/2013 à 08h51 par SteveHx

Les gars, si vous partez comme ça partez alors dans le sens courant...

Demandez aux clubs si oui on non ils sont attirés par la fédé, si oui ou non ils vont adhérer, et ensuite (et seulement ensuite) fédérez les...

Là pour le moment on se regarde le nombril et on fait du jus de clavier, mais croyez moi, ça avance pas à grand chose sans la base...

Site SRLM :

Posté le 04/06/2013 à 11h09 par Armsterisme

Citation :
Demandez aux clubs si oui on non ils sont attirés par la fédé, si oui ou non ils vont adhérer, et ensuite (et seulement ensuite) fédérez les...

Euh je crois que ça a déjà été fait il y a quelques temps déjà et résultats des courses par grand chose parce que les gens se sont essoufflés.je crois d'ailleurs que tu en fait parti.

Le temps n'est plus a demander a gauche et à droite. Nous avons la structure reste à nous y intégré de façon correcte.
Alors oui y aura des frustrés mais il faut une base de travail. Je comprend la critique quand elle est constructive. et il faut les prendre en compte.
Mais comment critiqué une coquille vide ???? alors nous mettons en place des choses. et nous travaillerons dessus pour que ça devienne un référence.
Pour améliorer il faut démarrer. il faut mettre en prod avec une charge importante pour voir la ou il y a bug.
Je n'entends pas par la que le but des personnes est de trouver systématiquement ce qui ne va pas mais peut être voir également ce qui est bien et continuer dans cette voie.

Citation :
Là pour le moment on se regarde le nombril et on fait du jus de clavier, mais croyez moi, ça avance pas à grand chose sans la base

Lire ça! ça met un peu les abeilles. Mais bon je commence a prendre l'habitude des scuds !!

La base ne vient pas de nous. Mais de la fédé.
ensuite voila ou nous sommes quasi exactement aujourd'hui.

Partie règlement :
_ le règlement intérieur est fait puisque c'est celui de la fédé. quelques annexes pour correspondre sur certains point a notre pratique et encore.
_ Règlement général : Fait mais effectivement il y a des modif a apporter (pour les bordures c'est une faute de frappe nous avions mis 10cm mini pour être sûr et je sais pas de ou vient le 3cm)
_ Règlement Championnat Par équipe analogique national (effectif pour 2014): Quasi fini il sera dispo sous quelques jours.
_ Règlement championnat national digital : 1 existe, Question: mélange t on l'O² au davic?.
Les protagoniste de chaque discipline ne le souhaitent pas de ce qui m'a été remonté.
_Règlement Championnat de ligue (effectif pour 2014): En cours de rédaction devrait voir le jour rapidement également.

1er championnat analogique par équipe commence à voir le jour : champagne en septembre, Six four en décembre, LENS en janvier ou février 2014, Peut être un/ou 2 autres clubs (ça c'est a vous de voir.) je vous renvoi a la section manif pour les infos en sus de ce championnat.
Il ne renverra pas la Véritable correspondance des valeurs d'équipe mais aura le mérite d'exister en 2013-2014. car en plus ce championnat gardera les règlement des courses prévue depuis quelques temps pour ne pas perturber les équipes qui aurait déjà préparé un véhicule.

Pour rappel(ca doit bien faire 15 fois que je le voit ecrit ce qui suit) : une fédération gère des compétitions et des classements pas la personne qui fait ca dans son jardin.

Citation :
La base de la Fédéralisation c'est d'obliger les clubs à être adhérent, pour les subventions, pour l'octroiement de la salle, l'assurance, si un club n'est pas adhérent il ne peut pas accueillir d'adhérents ou de course. Point bar et comme cela en un an tous les 45/50 clubs français seront adhérents.

Si le slot compté 90% de compétiteur cela serait sans doute la meilleure solution mais a ce jour si nous avions de pilotes alors toutes les courses seraient blindées avec une liste d'attente. et ce n est pas le cas...
Maintenant un pilote ou une équipe qui cherche à être champion de France devra obligatoirement participer aux courses pour obtenir des points et la les courses vont se remplir.

Encore un point :
Pour obtenir une licence il faut faire partie d'un club licencié a la fédé.
Pour organiser une course fédéral il faut que le club soit licencié.
pour organiser une course national il faut un club licencié
Pour faire partie du classement équipe ou pilote il faut être licencié.

Pourtant sauf mention dans le règlement de la course un pilote/une équipe non licencié pourra prendre part à une course fédérale mais sera par conséquent sur liste d'attente en premier lieu et remplira les trous qu'il reste sur la course. Tout le monde y trouve son compte.
de même qu'une course peut être interdite à une personne non licenciée.

La création des "divisions" permet de créer des courses à niveau pilote donc plus de prise de tête lui c'est un rookie ....
et pourtant grâce a nos outils de course nous pouvons les mélanges les division sans les faire rouler ensemble... (bon c'est moins vrai en digital mais on peu faire des courses de division 1 , 2 ou OPEN)
c'est également vrai dans l autre sens. Course ouverte qu'aux rookies...

.
.

Posté le 04/06/2013 à 11h28 par SteveHx

Si je tiens à préciser ce que j'ai écrit, c'est que justement le projet s'est essoufflé parce qu'au final, peu de clubs étaient intéressés...

Site SRLM :

Posté le 04/06/2013 à 11h31 par Armsterisme

Le rallye fait parler beaucoup de lui :

Si les clubs sont intéressés pourquoi pas un champion de rallye.
Nous travaillons sur ce sujet actuellement.

Dragster : Championnat européen. Nous n'avons pas de contact sur ce point. mais il serait bon d'en avoir un puisque d'après ce que je vois nos résultats sont pas mauvais. la fédé pourrait mettre en place quelques chose pour cette discipline non ?
Y a t il la place pour un championnat français ? je n en sais rien

Faut il sortir des règlements "marque pure" (slot it groupe C, NSR classic) . Je le pense et je ne suis pas le seul.. Donc essayons nous verrons bien. Ce qui est sur c'est que la lutte en préparation et en course risque de monter de quelques crans direct.
Ouvrons le champ du possible avec des limites bien définies et les gens chercherons peut être moins a trouver le point de faille pour avoir un avantage !

Doit on lancer un appel d'offre pour la fourniture des pneus ? Pour les moteurs ? pourquoi pas ....
ça se fait bien dans d'autres discipline mécanique.

Je suis navré mais la préparation d'un moteur en R/C fait partie intégrante du jeu. Alors oui tout le monde ne sait pas le faire.... Et alors ?

Pensez vous que toutes les écuries savent tout faire ? Si oui pourquoi certaines écuries prennent le même moteur qu'une autre écurie et souvent le moteur de l an dernier ?

Alors avec tout ça. Me dire qu on brasse du vent, que nous n avons pas de base que rien n'est fait.... !!!!
Dire aux clubs venez vous aurez une subvention. C'est vrai sans l'être car les conditions d'attribution d'une subvention font que le club doit avoir un agrément ET faire partie d'une fédé.
Ce n'est pas la fédé qui fourni l’agrément. Mais la fédé peut faire la demande a votre place et vous reverser une part. 99% des clubs mis à part les plus anciens ou les plus futés, ont pris les statuts types d'une asso. Et bien cela ne correspond pas aux statuts nécessaires pour les agréments.
Franchement vouloir se fédérer juste pour les subventions vous trouvez ça sérieux ?
Des subventions pour faire quoi ? acheter le nouveau pc du local, faire la bourse a la tartiflette.
pour ça je ne pense pas qu'une fédé soit nécessaire.

Vous êtes quelques uns vous souhaitez monter un club vous galérer a trouver les infos qu il vous faut ?
qui quoi comment pourquoi ou ? ça c'est des réponse concrète qu une fede peut vous apporter .
Vous soutenir auprès des mairies des régions. Ce on le fera aussi.
Mais soutenir comment? si les compétitions importantes fédérales n'existe pas ?

Ceux qui le souhaitent pourront prendre part à une réunion en fin d'année sur PARIS sans course attachée. elle permettra de faire un véritable point des conclusions du Commité directeur de Septembre où la fédé validera : les règlements, le fonctionnement, le prix des diverses licences, etc...
une invitation vous sera envoyé des que j aurais des news.

.
.

Posté le 04/06/2013 à 11h32 par Armsterisme

je n'ai rien contre toi steve et je sais que c 'est difficile.
allez au front c'est une de mes spécialités...

.
.

Posté le 04/06/2013 à 11h43 par SteveHx

Je pense que je suis bien placé pour dire des choses, donc je les dis!
Aller au front c'est très bien, mais gaffe à pas s'essouffler pour 10 personnes, c'est surtout ça que je tiens à préciser.

Site SRLM :

Posté le 04/06/2013 à 11h47 par Armsterisme

bah 10 c'est toujours mieux que 2...
pis petit a petit on devient moins petit.

beaucoup de point chiant du slot sont gommé grâce a une fédé.
d'autre apparaissent ça c'est clair mais haut les coeurs !

pis si ça marche pas ben ça marchera pas mais on ne parlera plus jamais de fédé, ou de faire des choses pour les courses soient remplies, pour les clubs et on retournera tous dans nos clubs dans notre ville avec nos copains et voisins.

Moi cela ne me choque pas plus que ça. et comme dise certains ca fait 30ans que le slot vis sans fédé (même non officielle) et on s'en sort ..

.
.

Posté le 04/06/2013 à 20h58 par zebulon

Et bien là ! Y a de la lecture où je ne m'y connais pas . Il ne faut pas s'absenter bien longtemps.

La structure fédérale.
Elle existe, elle n'est pas fantôme et dispose d'un site internet http://www.fvrc.asso.fr/index.htm
C'est déjà un point de départ important. C'est l'ossature même de l'organisation.
Ce choix a été fait parce qu'il n'était pas possible de repartir de « feu » la FFSR, puisqu'il n'était pas possible de retrouver statuts, règlements et autres extraits au JO.

Proposer des statuts et règlements intérieurs « made in FFVRC section Slot » afin d'optenir facilement des club l'affiliation à la FFVRC. Là aussi un vrai chantier.

Que faut il pour la faire évoluer.
La faire se tourner vers le Circuit Routier ou le Slot. Disposer d'un site, d'un point d'entrée qui parle du slot. On y trouvera les classements, les règlements, les bases du slot, l'agenda, la carte des clubs.....etc etc.
L'identité de la section Slot sera reconnu par un logo, par un slogan éventuellement. Il est donc nécessaire de disposer d'un espace soit sur le site de la FFVRC soit indépendant, administré par des « sloteurs » ou toutes bonnes volontés souhaitant faire progresser la discipline. Aujourd'hui seul le site de la Coupe de France Analogique reprend cette idée. Même le CFD132 n'a plus de support informatisé, à cause de « vilains pirates ».

Ensuite savoir qui fait quoi 
C'est sans doute basique, mais pour le moment ça me semble logique de savoir qui dirige la barque. Même si le bureau est provisoire, il est nécessaire de le dire, si la FFVRC a désigné quelqu'un il faut le dire, l'écrire et le mettre en évidence sur un support. On en revient au site internet qui dans les années où nous vivons est le point d'entrée des informations. De plus il y a sans doute plus d'un nom et bien des volontaires. Ca évitera d'entendre dire....  « de quel droit est il le taulier du truc... »

Préciser le point sur les licences Slot, en décrivant les différentes possibilités.

Par contre, le site de la FFVRC ne laisse pas grand place au Slot ou circuit routier. Peut être serait il intéressant d'en connaître la cause, car même en cherchant bien, je ne trouve rien sur la nouvelle catégorie de la FFVRC à savoir le slot, rien sur les résultats de la CDFA2013 , alors que le sujet avait été évoqué par le comité directeur de la FFVRC. Difficile donc de se développer aussi si la communication ou les perspectives de synergie avec le slot ne sont pas clairement défendue par la FFVRC.
J'ai trouvé le premier club fédéré : LSR5962. http://www.fvrc.asso.fr/Ligues/Ligues/ligue-4.pdf

Règlements
je rebondis sur ce point :

Armsterisme a écrit :

_ Règlement championnat national digital : 1 existe, Question: mélange t on l'O² au davic?.
Les protagoniste de chaque discipline ne le souhaitent pas de ce qui m'a été remonté.

La question ne devrait même pas se poser. Le championnat CFD132 signifie Championnat de France Digital au 1/32 et non pas DaVic.
Depuis plus de 7 ans le coordinateur le fait vivre avec le seul système DaVic. Ok !!! mais demain ces mêmes rêgles peuvent s'appliquer à l'O2 le CARRERA ou le SCALEX.
Sauf erreur de ma part ou incompréhension, seul change, la taille de la puce. Par contre éditer des rêgles sur le comportement en Digital est un vrai chemin à explorer.

Les règlements des marques
Une excellente piste à développer ! Rien qu'en allant sur le site de Slot It, il y en a une pagaille. Le seul handicap est celui de la langue ! Mais peut être y a t'il un gars sérieux qui souhaiterai donner de son temps pour traduire ces règlements et dans ce cas, il est facile de dire, si vous souhaitez rouler en Groupe C, voilà le règlement, il est validé par la FFVRC section Slot et en plus il est en Français.

Une prochaine réunion pour discuter de tout ça 
Favorable, mais ne pas oublier que certains ne peuvent ou ne veulent pas se déplacer et ont souvent de bonnes idées à partager.

What Else 

Posté le 04/06/2013 à 21h20 par Armsterisme

Commençons par le commencement.

Qui dirige la barque?
Moi!
Stephane nendza
Et oui. Etait pas voulu mais voila c est comme ca...
Dans le meme bateau.je mets les pseudos pour pas écorcher les noms.
Zeb, solsoft, fra007, philou, titchoi, richard, David, et quelques autres qui ne sont ni complètement impliqué ni pas tout a fait.

Chacun travail sur une partie et nous mettons les idees en commun pour avancer.
A ce jour mise a part ce poste qui voit quelques réaction et retour. Personnes ne m a remonté d envie, de besoin ou questionne.
Nous continuons donc d avancer dans notre sens qui me semble t il est le bon.

Pourquoi rien sur le site de la fede.?
Parcequ il faut mettre la machine en marche.
Que mettre sur le site ffvrc? 1ère course de slot sous licence? Avec 7 licencies dont 2 accompagnant?

.
.

Posté le 04/06/2013 à 21h25 par Armsterisme

J ai envoye les infos a fred notre correspondant ffvrc j attend de voir.

Ensuite le site slot fede pour quoi faire????
Le site de la fede aura une section au meme titre que la moto, le tt, etc....
Donc a mon sens perte de temps de vouloir en refaire un.

Poirquoi pas d infos.
Comment faire pour montrer que nous sommes volontaires et souhaitons adhérer?
En le faisant!!!
Donc j ai pris une licence club, un licence pilote et j ai engagé la course cdf a la fede.
Soit a ce jour un investissement perso de 100€+23€+50€ soit 173€ pour lancer le truc.

Mais cela ne se fait pas ca aussi facilement ... Il y'a des CD qui prennent les décisions donc prochaine étapes septembre 2013 pour toutes les raisons citées plus haut .
Personnellement je vais continuer se projet jusqu au bout c est a dire jusqu au moment ou les championnat seront mis en place. Ensuite il y aura bien entendu vote du bureau vote de représentants etc... Donc si le chemin suivi actuellement n est pas satisfaisant on en tirera les conséquence a ce moment la.

Je ne suis pas une bible en slot mais j aime ce sport.
Je ne suis pas un pilote ni un préparateur exceptionnel mais j aime la compet'
Mais je suis entêté et force de proposition.et je sais que nous atteindrons notre objectif.

.
.

Posté le 04/06/2013 à 21h48 par pepe_plus

zebulon a écrit :

Ce choix a été fait parce qu'il n'était pas possible de repartir de « feu » la FFSR, puisqu'il n'était pas possible de retrouver statuts, règlements et autres extraits au JO.

What Else 

C'est que tu ne t'as pas adressé à la bonne personne, c'est tout

Le slot ça rend fou !!!