Imprimer les messages du sujet "Question d'Apprêt"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 07/03/2013 à 01h43 par gilou-971

Rod a écrit :
Regardez ici , et tout y est expliqué en détail

Peinture d'une Carrosserie

Rod, sur ta vidéo, t'as une idée de la marque des peintures et du primer qui sont utilisés?

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Posté le 07/03/2013 à 07h24 par PINUEXPRESS

siffert a écrit :

Hello
j'ai un probleme avec les barrieres de securité scalex ( les rouges , blanches , jaunes ) , aucune peinture n'accroche dessus y compris aprets classiques ; que me conseille tu ?

Hello

Je ne sais pas ce que c'est comme type de matière plastique, mais ça ressemble fort à du Nylon : C'est de toutes la pire à recouvrir d'une peinture...
Tu peux -peut-être- y arriver en appliquant un primaire spécifique (très difficile à trouver, même dans les produits pros) et ajouter un plastifiant dans ta peinture. C'est ce qu'on utilise pour les supports flexibles à repeindre (genre capote 2cv). Produit pro également, pas facile à mettre en oeuvre et plutôt onéreux.
Autant dire que c'est pas gagné

Posté le 20/03/2013 à 23h23 par agsx7

bravos pour ton blog

La curiosité fait avancer

Posté le 20/03/2013 à 23h32 par Rod

Pour le primer , j'ai trouvé des bombes de gris neutre d'apprêt automobile
Vous trouvez ça chez Mr Brico ou à Bricomarché
Pour les peintures , perso je prends de la Revell ou Humbrol brillante en pôt , et je la passe à l'aero en fines couches .
Ensuite vernis mat , pose des decals et 3 couches de vernis brillant Mr Hobby ( Glost ) .

Messieurs les Maitres, Veuillez assurer vos Chapeaux , Nous allons avoir l'Honneur de Charger !
Bataille de Fontenoy Mr de Montesson, Commandant la Maison du Roy, 11 mai 1745.

Posté le 20/03/2013 à 23h34 par agsx7

bsr, PINUEXPRESS
j'ai réussie sans problème a les peindres a la bombe acheter dans un magasin pas cher marque belton. Effet en chrome. en directe
Je confirme qu'au pinceau sa ne marche pas bien pour que celas marche il ne faux pas étiré ta peinture. J’essaierais de vous mettre les photos si vous voulez.

la curiosité fait avancer

Posté le 21/03/2013 à 15h46 par LanciaB

J'ai eu une mauvaise expérience avec mon premier white kit que j'avais apprété, ça m'a effacé certaines moulures fines.
j'ai été obligé de poncer longtemps et fin, pour avoir un rendu correct.

depuis, je dégraisse soigneusement mes white kits avec du liquide vaisselle+tampogex vert, séchage soigneux au sêche cheveux pour éviter le calcaire, et hop ! peinture Motip.

Aucun souci, j'y vais mollo sur la première couche, mais aucun souci.

Même sur ma première résine (une Lancia D20 BSR) je n'ai pas mis d'apprêt, et le resultat est très bon.

par contre je ne prends plus de bombes Tamiya, elles sont plus délicates à passer que les grosses Motip , et sont bien plus chères !

....et je n'ai pas de cabine, je peins dans mon garage venté et poussiéreux.

Donc, chacun son truc ! L'essentiel c'est que ça marche....faut tester.

Tiens j'ai trouvé du vernis "sinto" chez Babou à 6,5€ la bombe de 400 ml.....moitié moins cher que le Motip qui est lui même moitié moins cher que le Tamiya.....on verra bien !

http://www.cigaleslotracing.fr/

Posté le 22/03/2013 à 09h09 par siffert

agsx7 a écrit :
bsr, PINUEXPRESS
j'ai réussie sans problème a les peindres a la bombe acheter dans un magasin pas cher marque belton. Effet en chrome. en directe
Je confirme qu'au pinceau sa ne marche pas bien pour que celas marche il ne faux pas étiré ta peinture. J’essaierais de vous mettre les photos si vous voulez.

tu parles des barrieres ? si c'est le cas , je veux bien voir les photos .

Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois.
Sacha Guitry

Posté le 22/03/2013 à 23h06 par agsx7

bsr,siffert
oui je parle des barrieres de chez scalex
au plus tard je ferai paraitre les photos. Promis

Posté le 23/03/2013 à 16h00 par siffert

agsx7 a écrit :
bsr,siffert
oui je parle des barrieres de chez scalex
au plus tard je ferai paraitre les photos. Promis

OK merci

Sacha Guitry

Posté le 24/03/2013 à 09h35 par agsx7

Bjr comme promis
Je suis loin d'etre performant en peinture, ainsi quand photos

[img]/img/images/album/2013-03
deux marque de peinture
/img_1364113438_504.jpg[/img]

simplement laver ua liquide vaisselle et peint. Sa tien

La curiosité fait avancer

Posté le 24/03/2013 à 09h40 par agsx7

de plus pres

La curiosité fais avancer

Posté le 24/03/2013 à 12h43 par siffert

Ok , je vais essayer ce type de peinture , merci .

Sacha Guitry

Posté le 24/03/2013 à 13h35 par agsx7

avec plaisir

Posté le 03/04/2013 à 16h34 par Kronos

hello ,

pour repondre sur la sous couche gameworkshop, en fait ce n'est pas un primaire d'accroche. il a dans le cadre des figurine notament pour but d'uniformiser le sujet, de plus c'est une peinture a solvant glycero, elle "accroche" mieux donc que l'acrylique qui est souvent utilisé trés diluée.

savoir c'est vivre et maintenir dans l'ignorance c'est presque un homicide