Imprimer les messages du sujet "Question d'Apprêt"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
- 1
- 2
Posté le 28/02/2013 à 21h39 par Rod
Bonsoir ,
Sur une Voiture NSR White , donc non peinte d'origine , faut il mettre un apprêt avant de la peindre définitivement ?
Ou y a t'il déjà un genre d'apprêt blanc avant peinture ?

Messieurs les Maitres, Veuillez assurer vos Chapeaux , Nous allons avoir l'Honneur de Charger !
Bataille de Fontenoy Mr de Montesson, Commandant la Maison du Roy, 11 mai 1745.
Posté le 28/02/2013 à 21h44 par SlotMouetteGP
Perso je n'est jamais mis d'appret sur une voiture blanche
Si ta carrosserie était noir ou une résine par exemple là oui tu as besoins mais si non pas besoins :)
PS : N'oublie pas de bien laver ta carrosserie avant peinture 
Avec Michelin on s'en mets plein les mains , avec Igol qu'est ce qu'on rigol , avec Motul....
---
Salut Amicale à Didier(allias C2R17) et Lexav (allias Xavier) !!!!!!!
Posté le 28/02/2013 à 21h49 par SOLSOFT
oui obligatoirement cela permet de meiux accrocher la peinture !!!
ASRC 95 - Association Slot Racing Champagne sur oise 95
Posté le 28/02/2013 à 21h51 par Rod
OK Sosoft Nsr fait les mêmes carrosseries en White que Slot It
Donc apprêt obligatoire si je comprends bien
Messieurs les Maitres, Veuillez assurer vos Chapeaux , Nous allons avoir l'Honneur de Charger !
Posté le 28/02/2013 à 22h04 par SOLSOFT
| Rod a écrit : |
| OK Sosoft Nsr fait les mêmes carrosseries en White que Slot It Donc apprêt obligatoire si je comprends bien |
oui c'est beaucoup mieux
ASRC 95 - Association Slot Racing Champagne sur oise 95
Posté le 28/02/2013 à 22h10 par Rod
Merci les gars c'est ce que je pensais pour avoir déjà peint des carrosseries Slot it avec apprêt avant peinture obligatoire .
Je ne savais pas si je devais faire la même chose sur NSR .
Je peins une Porsche 911 SC Tour de Corse aux couleurs ESSO
C'est une Porsche NSR que je construis en Rallye dees années 80 .
Voili Voilou et vous savez tout tout tout ....

iMessieurs les Maitres, Veuillez assurer vos Chapeaux , Nous allons avoir l'Honneur de Charger !
Posté le 28/02/2013 à 22h38 par Olivier-Fantasy
En fait, l'apprêt sert à faire accrocher la peinture, donc c'est une base obligatoire - surtout sur des "grandes" surfaces comme une carro de voiture (on met de l'apprêt même pour une figurine !)...
Sans apprêt, c'est au petit bonheur la chance : ça tient ou ça tient pas (j'en ai fait les frais !)... Mieux vaut s'éviter cette déconvenue.
En plus, la peinture est plus belle et plus lisse avec un apprêt ! 
--------------------------------------------------
Mon blog : slot, figurines, moto, whisky et pinups !
Posté le 28/02/2013 à 22h40 par Rod
Tout à fait d'accord avec toi

Posté le 01/03/2013 à 22h37 par frogw650
| Olivier75 a écrit : |
| En fait, l'apprêt sert à faire accrocher la peinture, donc c'est une base obligatoire - surtout sur des "grandes" surfaces comme une carro de voiture (on met de l'apprêt même pour une figurine !)...
Sans apprêt, c'est au petit bonheur la chance : ça tient ou ça tient pas (j'en ai fait les frais !)... Mieux vaut s'éviter cette déconvenue. En plus, la peinture est plus belle et plus lisse avec un apprêt ! |
Bonsoir, je compe m'equiper en prince Arthur air spécial aéro.
Pour la base tu prend la bombe même marque?
la precision conduit à l excellence
Posté le 01/03/2013 à 23h07 par Poussin
Personnelement je ne met de l'apret que très rarement, juste pour aider à cacher certains défauts d'aspect.. Jamais eu de problème sans. 
.
[b]Mon site slot perso[/b] : [url=http://slotporsche.jimdo.com/]slot porsche[/url]
[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=244377header.jpg][IMG]http://img15.hostingpics.net/pics/244377header.jpg[/IMG][/URL]
Posté le 02/03/2013 à 10h47 par Rod
Regardez ici , et tout y est expliqué en détail 
Posté le 02/03/2013 à 16h48 par frogw650
Regardez ici , et tout y est expliqué en détail
Peinture d'une Carrosserie |
super ton lien
par contre la peinture acrylique se nettoie à l'eau non?
excusez moi pour le nom de la peinture tout à l'heure, je me suis trompé de prince.................................
je voulait dire prince august et non arthur

la precision conduit à l excellence
Posté le 02/03/2013 à 16h57 par Rod
Oui à l'eau froide
avant sechage

Posté le 02/03/2013 à 19h18 par PINUEXPRESS
| Bonsoir ,
Sur une Voiture NSR White , donc non peinte d'origine , faut il mettre un apprêt avant de la peindre définitivement ?
|
Idéalement, il faut préalablement appliquer sur du plastique un PRIMAIRE D'ACCROCHAGE. C'est ce produit qui servira de base d'accrochage aux couches suivantes (apprêt et/ou laque.)
Ceci étant, tout dépend du type de peinture que tu penses utiliser. En effet, il y a certaines peintures qui adhèrent chimiquement (grâce aux solvants qu'elles contiennent) sur certains plastiques (PVC, par exemple.)
L'apprêt n'est en aucun cas une base d'accrochage. Il sert principalement à masquer de petits défauts de surface avant laquage.
Tout cela s'applique aux peintures autos échelle 1.
S'agissant de ta carrosserie de slot, je te conseille de bien la dégraisser (liquide vaisselle ou essence C...)
puis de faire un essai préalable à l'intérieur de la carrosserie (à un endroit non visible donc) en appliquant un peu de ta peinture et en la laissant sécher au moins 48h. Passé ce délai, tu grattes avec l'ongle pour jauger l'adhérence de la peinture. Si elle résiste, pas besoin de primaire, tu peux laquer directement.
Si elle s'en va au grattage... tu vas chez ton carrossier avec une petite pipette et tu lui demande gentiment s'il ne veut pas te "filer" 5 cl de primaire pour plastique.
Tu appliques ce produit puis, après séchage, tu laques direct.
Il est parfaitement inutile d'appliquer un apprêt qui n'aura pour effet que d'empâter inutilement les fins détails de la carrosserie
Par ailleurs, je vais tordre le cou à une idée reçue : Il est illusoire de penser qu'une peinture va mieux adhérer si on ponce la surface : Il n'existe pas d'accrochage mécanique entre plastique et peinture ! (pas plus qu'entre tôle d'acier et peinture d'ailleurs...)

A ta disposition si tu as d'autres questions.
Posté le 02/03/2013 à 20h08 par Olivier-Fantasy
Ben mince alors !... Et "l'apprêt" de chez Tamyia ou Gamesworkshop (qu'on met sur les figurines) ? Tout le monde en met... C'est peut-être du "primaire", en fait, alors ?
Posté le 03/03/2013 à 07h04 par PINUEXPRESS
| Olivier75 a écrit : |
| Ben mince alors !... Et "l'apprêt" de chez Tamyia ou Gamesworkshop (qu'on met sur les figurines) ? Tout le monde en met... C'est peut-être du "primaire", en fait, alors ? |
Désolé de ne pouvoir te répondre :je ne connais pas ces produits (j'utilise des produits de peinture pros de carrosserie ( c'est mon métier !).
En tout état de cause, un primaire et un apprêt son deux produits totalement différents et éventuellement complémentaires.
Pour les carrossiers-peintres, il existe également des impression-apprêts, qui cumulent les caractéristiques des deux produits.
Pour les marques que tu cites, il doit être stipulé sur l'étiquette :
soit Primaire ou Primer ou wash-primer
soit Apprêt ou Füller
Posté le 03/03/2013 à 07h28 par Olivier-Fantasy
Merci, je regarderai 
Posté le 03/03/2013 à 10h34 par fred
| PINUEXPRESS a écrit : |
| Pour les marques que tu cites, il doit être stipulé sur l'étiquette :
soit Primaire ou Primer ou wash-primer |
Dans la gamme Tamiya, ce sont donc bien des "Primaires" qui nous sont proposés puisqu'on y lit la mention "Surface Primer"
En tout cas, que je peigne une carrosserie plastique ou résine, j'utilise toujours soit du Primer Tamiya, soit du Primer Motip, selon la peinture retenue 
@+
Fred

Posté le 07/03/2013 à 01h17 par siffert
| PINUEXPRESS a écrit : |
| Rod a écrit : Bonsoir ,
Idéalement, il faut préalablement appliquer sur du plastique un PRIMAIRE D'ACCROCHAGE. C'est ce produit qui servira de base d'accrochage aux couches suivantes (apprêt et/ou laque.) S'agissant de ta carrosserie de slot, je te conseille de bien la dégraisser (liquide vaisselle ou essence C...) Il est parfaitement inutile d'appliquer un apprêt qui n'aura pour effet que d'empâter inutilement les fins détails de la carrosserie Par ailleurs, je vais tordre le cou à une idée reçue : Il est illusoire de penser qu'une peinture va mieux adhérer si on ponce la surface : Il n'existe pas d'accrochage mécanique entre plastique et peinture ! (pas plus qu'entre tôle d'acier et peinture d'ailleurs...) A ta disposition si tu as d'autres questions. |
Hello
j'ai un probleme avec les barrieres de securité scalex ( les rouges , blanches , jaunes ) , aucune peinture n'accroche dessus y compris aprets classiques ; que me conseille tu ?
Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois.
Sacha Guitry
Posté le 07/03/2013 à 01h42 par gilou-971
| siffert a écrit : |
Hello j'ai un probleme avec les barrieres de securité scalex ( les rouges , blanches , jaunes ) , aucune peinture n'accroche dessus y compris aprets classiques ; que me conseille tu ? |
ah tiens oui, jamais réussi non plus, moi. Faut dire que c'est du plastique mou et donc la peinture décroche quand on les tord.
J'ai renoncé aux barrières, du coup 
Plus les choses changent plus elles restent les mêmes
- 1
- 2