Imprimer les messages du sujet "ma piste en cours de deco"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
- 1
- 2
Posté le 01/03/2013 à 16h57 par quarky74
| mann72 a écrit : |
| Chouette , juste de toi a moi , j'aurais commencé que par du noir et éclairci petit a petit au marron foncé et de plus en plus claire en brossage a sec de façon a ce que les arretes de tes rochers soit plus présente ,
ce n'est que mon avis , bonne continuation et bon courage pour la suite |
Oui mann c'est exactement la vraie technique, si j'ai commencé d'emblée par du marron foncé c'est parce que je me suis rendu compte qu'au final le noir de la première couche n'était pas vraiment utile et du coup tu gagnes du temps. Dans les aspérités du noir ou du marron foncé n'apporte pas une grande différence.
Quant au brossage à sec sur les arêtes c'est ce que j'ai essayé d'expliquer pour les dernières couches. 
Posté le 01/03/2013 à 18h15 par frogw650
| quarky74 a écrit : |
| Pour la peinture, j'ai posé 4 couches de peintures différentes. Pars du plus foncé au plus clair. Ma première couche est un marron foncé passé au pinceau en mouillant juste le pinceau mais sans diluer la peinture. La première couche est la plus pénible car il faut peindre dans toutes les aspérités. La deuxième est un gris foncé que tu passes avec un pinceau un peu large et plat de façon à poser la peinture sur les parties les plus saillantes. La troisième est un gris plus clair même technique mais en insistant moins que précédemment. Et enfin quatrième couche un gris très clair voire blanc suivant la roche que tu veux créer en passer ton pinceau large très légèrement sur les parties en relief. Pour la troisième et quatrième couche ton pinceau ne doit pas être imbibé ça doit être très léger. Et tu finis par le flocage. |
je me demande, d'ailleur, si le sujet et ta technique n'avaient pas été traités sur ce forum, par med ou je sais plus qui.......
la precision conduit à l excellence
Posté le 01/03/2013 à 19h16 par mann72
Quarky 
VOLVO , veut dire " je roule " en Français
Posté le 01/03/2013 à 22h24 par frogw650
Désolé pour la bourde
C'était miniend.
Il donnait aussi la technique du flocage et de la peinture des personnages

la precision conduit à l excellence
- 1
- 2