Imprimer les messages du sujet "Carrera analogique/digital"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 27/02/2013 à 15h27 par wil

Salut,
voyant un peu tout sur le sujet, je cherche des éclaircissements.

Ayant de plus en plus de voitures non Carrera et ne voulant pas toutes les "pucer" (budget trop important), je souhaite passer mon circuit en analogique de temps en temps pour pouvoir les faire rouler.

Je ne souhaite pas bidouiller ma CU,pour l'instant, je souhaite juste la remplacer par le rail de départ Evolution.

Ma question est "Y a-t-il un rique pour les aiguillages et pour la pitlane de rouler en analogique sans modifications ?"

Dans certains sujets, je vois qu'il faut protéger les cartes électroniques avec un interrupteur et sur d'autres qu'on peut rouler sans soucis.

Avant de tout faire crâmer, je voudrais avoir une réponse claire, ;-)

Merci pour vos réponses.

Mon circuit
Mes voitures

Posté le 27/02/2013 à 16h12 par bmx06140

Salut Will.
Demande à Brifou, je crois qu'il a un carrera qu'il fait tourner en analogique et en digital

https://www.franceslotforum.com/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1469968&page=0

@+ BMX

Posté le 27/02/2013 à 16h19 par wil

bmx06140 a écrit :
Salut Will.
Demande à Brifou, je crois qu'il a un carrera qu'il fait tourner en analogique et en digital

https://www.franceslotforum.com/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1469968&page=0

@+ BMX

Merci mais sa piste est une Scalextric

Mon circuit
Mes voitures

Posté le 27/02/2013 à 16h27 par bmx06140

Oups

Posté le 28/02/2013 à 17h38 par wil

bmx06140 a écrit :
Oups

cela fait rien ;-)

Mon circuit
Mes voitures

Posté le 28/02/2013 à 17h43 par themacallan

Pour ma part je n'ai pris aucun risque.
Pour éviter que la puce des aiguilles soit alimentée en permanence lorsque que la piste est en analogique, j'ai ponté toutes les alim des puces et placé un interrupteur pour chacune. Comme cela elle ne risque pas de griller.

CA Y EST, IL Y A UN CLUB DE SLOT EN VENDEE

Posté le 28/02/2013 à 17h53 par wil

themacallan a écrit :
Pour éviter que la puce des aiguilles soit alimentée en permanence lorsque que la piste est en analogique, j'ai ponté toutes les alim des puces et placé un interrupteur pour chacune. Comme cela elle ne risque pas de griller.

Je viens de te poster une message sur ton sujet ;-) avec des questions.

Mon circuit
Mes voitures

Posté le 28/02/2013 à 17h54 par wil

themacallan a écrit :

Les puces sont aussi alimentées en digital et en continu, non ?

Mon circuit
Mes voitures

Posté le 28/02/2013 à 17h54 par themacallan

Citation :
Je viens de te poster une message sur ton sujet ;-) avec des questions.

Je viens d'y répondre

Posté le 28/02/2013 à 21h11 par wil

themacallan a écrit :
Citation :Je viens de te poster une message sur ton sujet ;-) avec des questions.

Je viens d'y répondre

Qu'est que je pourrais mettre comme interrupteur sachant que je souhaite le fixer sur le rail.

Mon circuit
Mes voitures

Posté le 28/02/2013 à 21h27 par themacallan

Pa évident à trouver. ll te faudrait de petits interrupteurs poussoirs. Regardes chez Conrad

Posté le 28/02/2013 à 21h47 par wil

themacallan a écrit :
Pa évident à trouver. ll te faudrait de petits interrupteurs poussoirs. Regardes chez Conrad

Et les interrupteurs à glissière ?

Il en faudrait un par fil ?

Je t'avoue que je suis une bille en électricité-électronique.

Mon circuit
Mes voitures